C
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

jeudi 27 août 2020 18:30

Connecté sans accès internet en Wifi

Bonjour, régulièrement, notre wifi s'affiche comme connecté mais sans accès internet. Nous devons débrancher et rebrancher, parfois plusieurs fois. C'est très embêtant. A quoi est ce dû ? Une solution? Merci

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @CathDom ,

 

Il faut ajouter votre numéro de client dans les paramètres de votre profil sur le Forum pour commencer.

3  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

j'ai le meme soucis: sur le PC, sur le iphone, sur Android .... 

donc VOO, quelle est la solution?

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Je viens de vérifier la ligne et je ne constate pas de souci qualitatif. C'est à partir de quelle distance du modem que le souci se produit ?

3  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Jamais un soucis sera trouver de votre part! Chaque fois que j’appelle, un de vos collègues me dit que tout est normal, il n'y a pas des soucis. Mais je constate les soucis!

Mon PC est environ 4m loin du modem, en open-space: il n'y a pas des murs entre.

Le gsm est aussi sur la table a cote de moi. Donc, connexion full mais pas d'access internet. Il faut se deconnecter du wifi sur l'appareil et puis se re-connecter, et puis ca va. 

J’expérimente ca 2-3 fois par jours.

Sont des sintomes que j'ai eu aussi avant le changement du modem, mais que sur les gsm et tablettes. Les PC faisaient une deconnexion/reconnexion automatique. Maintenant ce n'est plus le cas. Restent connectées mais sans accès internet.

J’espère que vous aller trouver une solution! 

merci pour votre reponse

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 3 ans

Bonjour, Idem de mon côté depuis que j ai fais installé Voo.  Cela se produit régulièrement sur nos iPhone et iPad moi et mon épouse. Wifi ok mais pas de connexion internet. Obligé de coupe le wifi de nos appareils 2 sec et une fois relancé cela remarche. Parfois cela arrive une à deux fois par jour 

(Modifié)

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

@iedutz: est-ce que cela va mieux depuis l'appel d'hier avec mon collègue ?

 

@Seigneur Snow: les niveaux de la ligne sont bons. Par contre, la plupart de vos équipements connectés en Wifi sont en bordure ou hors zone de couverture optimale du modem. Quand le souci de produit, c'est en simultané sur tous les appareils malgré la distance proche ou lointaine du modem et aussi en filaire ?

3  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

@Cedric : jusqu’à midi, je n'ai plus eu le soucis. A voir encore. Par contre, la procedure que votre collègue m'a donnée hier, je n'ai pas réussi l'implementer. J'ai juste changer manuellement le canal du 2,4 de 11 auto sur manuel 10. Je verrai comment ca marche. 

merci pour votre réponse.

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 3 ans

@Cedric    Bonjour,  cela arrive de façon aléatoire et pas en même temps.  Même lorsque je suis sur ma table de salle à manger qui est à 5 mètre du modem avec ma tablette ou dans mon canapé à deux mètres.  La tv du salon qui est en wifi n a pas de soucis.   Pas de coupure en ethernet c est parfait.  En wifi le réseau est bon.  Je suis à en moyenne 300 mbt dans mon living et à plus de 200 dans ma chambre à coucher à l étage. 

(Modifié)

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

@iedutzParfait.

 

@Seigneur Snow C'est étonnant. Si le souci n'est pas simultané, c'est que cela ne vient pas d'un souci de ligne. Le fait que votre connexion wifi soit bonne sur vos différentes équipements et que les soucis se produisent uniquement sur certains appareils et pas d'autres me fait penser à ce que je vous ai écrit au dessus : la plupart de vos équipements sont trop loin du modem pour avoir une connexion correcte.

 

N'hésitez pas à noter les dates, heures de début et de fin, équipements impactées, distance du modem et nombre de barres wifi des prochaines déconnexions.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...