
Promeneur
•
25 messages
Connecté aucun accès à internet (Smartphone android ).
Bonjour,
J’ai depuis deux semaines maintenant des difficultés pour accéder à l’Internet (Wifi) avec mon Smartphone (Samsung Galaxy S6) sur mon réseau privé ; je suis chez Voo depuis août 2018.
En effet, ce dernier est « connecté [mais], aucun accès à Internet » alors que le Smartphone est situé dans la même pièce ou à 30 cm du modem.
J’ai redémarré ce dernier à plusieurs reprises (avec une stabilité d’accès à Internet suite à cette opération variable en heures ou jours), mais aussi débranché et rebranché le câble coaxial (avec un résultat similaire au précédent) ; j’ai redémarré mon smartphone quelques fois, mais rien ne change.
Mon PC portable, quant à lui, ne souffre pas de ce problème d’accès à l’Internet (Wifi).
Je souligne que mon Smartphone n’éprouve aucune difficulté à accéder à l’Internet avec le réseau Wifi privé (Voo) de mes parents ; ceux-ci possèdent le Modem Netgear comme moi.
Pouvez-vous m’aider ?
Bien à vous,
J’ai depuis deux semaines maintenant des difficultés pour accéder à l’Internet (Wifi) avec mon Smartphone (Samsung Galaxy S6) sur mon réseau privé ; je suis chez Voo depuis août 2018.
En effet, ce dernier est « connecté [mais], aucun accès à Internet » alors que le Smartphone est situé dans la même pièce ou à 30 cm du modem.
J’ai redémarré ce dernier à plusieurs reprises (avec une stabilité d’accès à Internet suite à cette opération variable en heures ou jours), mais aussi débranché et rebranché le câble coaxial (avec un résultat similaire au précédent) ; j’ai redémarré mon smartphone quelques fois, mais rien ne change.
Mon PC portable, quant à lui, ne souffre pas de ce problème d’accès à l’Internet (Wifi).
Je souligne que mon Smartphone n’éprouve aucune difficulté à accéder à l’Internet avec le réseau Wifi privé (Voo) de mes parents ; ceux-ci possèdent le Modem Netgear comme moi.
Pouvez-vous m’aider ?
Bien à vous,
urbainarthur
Érudit
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357 messages
il y a 7 ans
Le problème est uniquement avec votre mobile ou avec l’ensemble de vos appareils?
Bien à vous,
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mikL
Top Expert
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3.6K messages
il y a 7 ans
Tout d'abord faite un reset factory du modem.
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charlesDle
Promeneur
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25 messages
il y a 7 ans
Bonjour,
Uniquement le smartphone.
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charlesDle
Promeneur
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25 messages
il y a 7 ans
Bonjour,
Je n'ai pas encore testé cette solution en effet. Je vais tester et vous informe en conséquence.
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Francois
Savant
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1.1K messages
il y a 7 ans
Revenez vers nous une fois que vous aurez testé la solution de mikL, je vous fournirais plus de support si besoin :)
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charlesDle
Promeneur
•
25 messages
il y a 7 ans
J'ai testé la solution proposée par mikL. Néanmoins, après quelques jours de fonctionnement, le problème réapparait (mais de manière moins prononcée).
Bien à vous,
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mikL
Top Expert
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3.6K messages
il y a 7 ans
Alors essayez en coupant l'IPV6 dans la configuration du modem, voir ce tuto
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charlesDle
Promeneur
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25 messages
il y a 7 ans
Bonsoir,
Je précise l’expression.
En désactivant le Wi-fi du Smartphone et en le réactivant quand celui-ci est « connecté, mais sans accès », je parviens à maintenir plus longtemps la connexion avec accès à l’internet, mais le problème réapparaît systématiquement.
Si je devais reformuler l’expression, peut-être pourrais-je parler de « stabilité ».
Remarque : quand le Wi-fi est connecté avec accès à l’internet, je peux « surfer » normalement.
Bien à vous,
Charles
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Francois
Savant
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1.1K messages
il y a 7 ans
Avez-vous testé en coupant l'ipv6 comme suggéré par mikL ?
Merci d'avance :)
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charlesDle
Promeneur
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25 messages
il y a 7 ans
Non, je suis étonné de passer par cette étape car je n'ai jamais eu de problème avec mon smartphone quand j'étais chez un autre FAI.
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mikL
Top Expert
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3.6K messages
il y a 7 ans
Vous dites que le problème n'est présent que sur votre smartphone mais vous êtes comme une majorité des gens. Vous SAVEZ que vos appareils ne tombent jamais en panne par contre le modem lui oui... TOUS les appareils peuvent avoir une panne.... pas seulement ceux des FAI!
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charlesDle
Promeneur
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25 messages
il y a 7 ans
Il a manifestement un sens, car vous avez envisagé une réponse à laquelle j’ai moi-même pensé après avoir rédigé mon message (première partie de votre intervention).
Je vous invite à souffler un coup, j’ai le sentiment d’être agressé par votre grande expertise, Monsieur.
Aussi, vais-je m’assurer que mon smartphone n’est pas à l’origine du problème — piste tout aussi acceptable — et qui méritait d’être proposée dans une forme plus respectueuse (pas de majuscules selon les codes du savoir-vivre sur un forum).
Comme tous les experts, votre coup est très large et vous oubliez que vos interventions se font pour des personnes qui, elles, ne sont pas des experts (et dont le questionnement peut être motivé par le désir de comprendre et non de remettre en question l’expertise d’autrui).
Je me passerai donc à l’avenir de votre aide et vous souhaite, Monsieur, une très bonne soirée.
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Francois
Savant
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1.1K messages
il y a 7 ans
Il serait intéressant de tester la désactivation de l'IPV6 pour infirmer (ou confirmer) que le souci vient bien de là. Si cela ne fonctionne toujours pas et que l'on est certain que le smartphone est hors de cause, nous ferons d'autres analyses.
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