C
Promeneur

Promeneur

 • 

28  messages

mardi 13 août 2019 15:02

Configuration pour accéder à ma camera de surveillance hors domicile

Bonjour à tous, je me débrouille un peu en informatique mais ici depuis 2 semaines je m'arrache les cheveux .J'ai acheté une caméra de surveillance Avidsen et j'arrive à la régler sur WI-fi mais pas pour voir d'un autre réseau.J'ai essayé d'accéder via l'abonnement Voo mobile et j'ai déjà tout essayé et lu tout les forums mais je suis toujours bloqué .Mon Upnv est activé ainsi que la gestion de configurations a distance .J'ai bien une adresse publique et je suis en IPV4 et IPV6.J'ai essaye de créer un Nat
Adresse IP XX.XXX.XX.XXX(mon adresse publique)
Port Débu 80
tPort Fin 80
Adresse IP 0.0.0.0
Port Début 0
Port Fin 0
Protocole TCP
Activé oui
Je l'adresse http://XX.XXX.XX.XXX:80 sur mon smartphone mobile (qui est sur un autre réseau)et je n'obtiens rien ,j'ai essayé de mettre l'adresse ip de ma camera à la place de la publique mais cela n'est pas possible je reçois un message d'erreur .En désespoir de cause je m'adresse à ce forum .
Merci à tous

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Activer l'UPNP est déjà une chose.
Avez-vous retrouvé les ports qui devront être ouverts pour l'accès depuis l'extérieur ?

Côté caméra, lui avez-vous attribué une IP fixe ou une réservation d'ip via l'adresse MAC ?
Côté NAT, ce n'est pas correct et dépendra de la question ci-dessus !

Le plus facile est de faire une réservation d'IP et pour le NAT, utiliser cette IP et non celle du modem VOO ... mais il faudrait connaître les ports de la caméra.
On vous expliquera dès que nous avons toutes les infos.

Quel modem avez-vous ?

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 5 ans

Merci de votre intérêt.Justement non je m 'emmêle un peu les pinceaux suite a toutes mes recherches .Je ne sais pas ou trouver les ports à ouvrir .C'est un technicolor .La réservation d'ip sous DHCP?celà j'ai essayé mais quel ip dois-je rentrer et quel numèro MAC?Celui de la caméra,celui du routeur ?Je suis assez novice sur tout ce qui est relatif aux modems et configurations lol,enfin à force de chercher je m'instruit un peu à la fois
encore merci

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

La réservation d'IP avec la MAC est celle de la caméra ... il devrait avoir sur la caméra (et peut-être sur la boite) un auto-collant reprenant ce numéro (du style MAC : xx:xx:xx:xx:xx:xx ou les : remplacés par -).
L'IP sera celle de la caméra une fois programmé :

  • votre caméra devra être en DHCP !!
  • l'IP à programmer pour la réservation doit être dans la plage DHCP du modem VOO et ne peut pas être utilisée au moment de la programmation

Donnez-nous le type exacte de votre caméra, on pourra rechercher le manuel car chaque appareil a ses propre fonctionnalités :wink:

Nous allons aller pas à pas.

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 5 ans

Merci j'y vois déjà un peu plus clair .Je dois donc réserver le DHCP avec l'ip de la caméra(qui à été donné par mon routeur ) et l'adresse mac de la caméra(qui est sur le boîtier ).La caméra est une HP 720 de chezadvisen .Ce n'est pas un modéle super cher mais je ne vois pas la raison que cela bloque .Je veux simplement que ma fille puisse surveiller de temps en temps son chien depuis son pc au travail.Je vais déjà essayer avec ce que vous m'avez appris et vous tiens au courant.
Merci

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

C'est bien cette caméra ?
https://www.avidsen.com/cache/documents/product/not-ipc281ex-123281-avidsen-709.pdf
Page 14, il y a les ports par défaut, je n'ai pas trouvé comment les modifier.

Vous comptez utiliser l'app sur GSM ?

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 5 ans

Non c'est le modèle en dessous(caméra WI-FI 720 IP usage intérieure,motorisée) voici le lien:https://www.avidsen.com/cam%C3%A9ra-ip-wifi-720p-usage-int%C3%A9rieur-motoris%C3%A9e.html
Je voudrais l'utiliser sur tablette android mais pour l'instant comme je n'ai que le réseau WI-FI je fais des essais via un smartphone qui est mobile voo

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Votre lien est incorrect, il ne mène pas au bon endroit

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Avez-vous déjà accès à la caméra en local?

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Votre lien est incorrect, il ne mène pas au bon endroit

C'est un problème du forum et les % si je me souviens bien de la remarque de Roylion15.

Est-ce celle-ci alors ?
https://www.avidsen.com/cache/documents/product/notice_123982-927.pdf

Elle semble posséder une interface web intégrée, en tapant sont IP, vous devriez pouvoir la configurer sur votre PC.
Qu'elle soit en Wifi ou câblée, cela n'a pas d'importance, elle est sur votre réseau.

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 5 ans

Merci DDA c est bien cette camera .Je sais la faire fonctionner par wi-fi via l'application protect home.Merci également p thierry mais je n arrive pas à trouver,ou je m'y prends mal,les ports de la caméra

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Zut, le manuel ne parle que d'une connexion via l'app ... pas de configuration.

Avez-vous essayé de vous connecter via votre PC avec l'IP de la caméra dans votre navigateur (Firefox, chrome, etc..) ?
Si oui, faites nous des screens des différentes pages que nous puissions connaître ses possibilités (masquez vos données personnelles).

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Le soucis, c'est qu'on ne connais pas le(s) port(s) de cette caméra ... le port 80 me semble assez simpliste.
Il doit y en avoir un pour le flux vidéo et peut-être d'autre fonctionnalités comme la motorisation ou le son.

Ta configuration est correcte, mais je mettrais both si je ne connais pas le protocole (TCP ou UDP).

Pour l'autre caméras, les ports étaient spécifiés dans la doc, celle-ci c'est fort succin.

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 5 ans

Je suis vos suggestions.Je pense que cette camera n est pas làa meillere sur le marché mais ici par principe je voudrais arriver à l installer merci à vous deux

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

D'après moi il n'y a pas d'ouverture de port à faire, les images passent par leur serveur comme la majorité des caméras actuellement.
Il faut scanner le QRcode et suivre les étapes.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Certes ça fonctionnera de cette façon si UPNP est activé et fonctionnel sur le modem sinon ça bloquera la plupart du temps.

Le système du QR code est juste une facilité pour la configuration sur l’application du client.

mais si le pare feu modem bloque certains protocoles comme icmp ( blocage wan ) ou n’ouvre pas le ou les ports requis automatiquement, ça ne fonctionne pas .

Bonne journée

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...