C
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

jeudi 23 mai 2019 07:56

Configuration Netgear R7000 et modem Technicolor

Bien le bonjour à toutes et tous,

Je suis nouveau client Voo depuis quelques jours et je dois avouer que la vitesse de connexion est au rendez-vous.

Je suis cependant confrontré à un problème depuis avant hier dont je n'arrive pas a trouver une solution.
Je vous explique la configuration avant toute chose pour avoir plus facile. Le modem est en bridge raccordé à un routeur netgear r7000 et ce routeur est raccordé à un switch pour distribuer les différents pc de la maison. Le switch est bien en gigabit.

Alors passons au petit souci que je rencontre. Lors de la première connexion en mode bridge, j'ai eu un peu de mal à faire fonctoinner le routeur puisque je pensais qu'il fallait des identifiants de connexion pour que le routeur gère lui même. Je me suis rendu compte qu'il n'en était rien et qu'il suffisait de mettre de routeur en dynamique plutôt que PPPOE. Ce souci pour bien démarrer étant résolu, la connexion est impeccable et la vitesse bien présente. Seulement avant hier, la box évasion ne démarre plus.... Bon à priori le cable était resté branché sur l emodem en mode bridge. :grin:

Après avoir modifié ça, tout est rentré dans l'ordre mais ..... uniquement pour la box évasion, effectivement le routeur netgear ne detecte plus le switch placé derrière depuis que la box évasion est relié au routeur. Du coup aucun des pc n'est connecté au net.

J'ai déja changé l'IPV6 dans le routeur pour une configuration automatique n'ayant pas pris le temps de faire des tests plus poussés. Du coup quand je débranche la box évasion, les pc sont à nouveau connectés mais avec une vitesse de 80 Mbps plutôt que les 125 Mbps avant d'avoir branché la box au routeur.

Avez-vous une piste pour m'aider à résoudre ce problème svp?

Un grand merci pour votre aide et n'hésitez surtout pas si vous avez des questions pour plus de renseignements.

Solution acceptée

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

Re bonjour,

Bonjour Couscous,

Vous êtes entre de bonnes mains, je ne vais interférer qu'un minimum. :)

Pouvez-vous ajouter votre numéro de client à votre profil ? Je pourrai ainsi consigner vos échanges dans votre dossier.

Merci !

Votre petite phrase m'a bien rassuré. :grinning: Je suis habituellement assez débrouillard pour trouver une solution aux soucis de connexions ou autre que je rencontre mais là étant nouveau client et ne connaissant pas sur le bout des doigts les fonctionnalités et paramètres de cet opérateur je dois avoué que j'étais un peu perdu.
Chose faite pour le numéro de client dans le profil.

Hello,
Sur le switch sur les connecteurs il y a des leds orange/verte et qui changent de couleur suivant la vitesse de liaison, quand vous branchez votre box Evasion, constatez vous que les LED des autres ports changent de couleur également ?
Tout cela ressemble à un problème matériel , il faut procéder par élimination en déterminer la cause...

1 ) votre routeur a peut être un souci sur les ports ethernet ou une mauvaise configuration et des paramètres de QOS activés , faites éventuellement une réinitialisation d'usine et une reconfiguration manuelle ensuite ...
Ce serait bien aussi d' enlever le routeur perso et tester uniquement avec le technicolor en mode routeur pour voir si le problème subsiste également..


Me voilà de retour après le test (j'en ai profité pour vite tondre la pelouse en même temps vu le beau soleil) :grin:
Alors j'ai tester dans un premier temps en désactivant le service QOS et redémarrer le routeur r7000 mais le résultat est resté pareil. Du coup j'ai un peu réfléchis (en tondant la pelouse) aux manipulations que j'avais fais et à l'ordre de branchement des cables sur le r7000 et pour une raison que j'ignore le port ethernet 4 (celui où était brancher la box évasion) prenait le dessus sur les autres ports ethernet.
J'ai donc brancher le switch en port 4 et la box évasion en port 1 et tout est rentré dans l'ordre. La vitesse est à nouveau excellente et la box évasion ne pose plus de problème.

Problème résolu.

Un grand merci pour votre aide et votre patience. :grinning:

Si des personnes ont besoin d'aide pour la configuration du r7000 ça sera avec plaisir.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello
Quel modèle de switch ?
Avez vous vérifié et testé un autre câble ?
La box est un appareil en fast ethernet donc 100 Mbps
En bridge vous devez aussi couper complètement les wifis du modem et ne connecter que votre routeur dessus ....

N’auriez vous aussi pas des périphériques en IP fixes et génèrent un conflit IP sur votre réseau.

Pouvez vous brancher la box Évasion sur un des ports ethernet du R7000 , et dans ce cas avez vous le problème également ?

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

Bonjour et merci pour la réponse,

Ca fait beaucoup de question d'un coup. ? Je vais essayer de répondre a tout.

Le switch est un dlink dgs 108e en gigabit. J'ai testé sur d'autre connecteur et avec d'autre câble sans succès. Je suis câblé en cat5e petite précision.

Le modem est bien en bridge et le wifi est coupé également. J'ai effectivement un pc qui tourne en IP fixe mais en wifi et aucune autre IP locale du même numéro.

J'ai testé en branchant la box sur le switch mais la vitesse descend vers les 80 mbps au lieu des 125 d'avant et lorsque je la branche directement au routeur r7000 celui ci ne détecte plus le switch. Donc plus rien de connecté par câble. C'est assez étrange.

Peu être aurais je mal configuré ou oublié quelque chose au niveau du routeur?.

Merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello,
Sur le switch sur les connecteurs il y a des leds orange/verte et qui changent de couleur suivant la vitesse de liaison, quand vous branchez votre box Evasion, constatez vous que les LED des autres ports changent de couleur également ?
Tout cela ressemble à un problème matériel , il faut procéder par élimination en déterminer la cause...

1 ) votre routeur a peut être un souci sur les ports ethernet ou une mauvaise configuration et des paramètres de QOS activés , faites éventuellement une réinitialisation d'usine et une reconfiguration manuelle ensuite ...
Ce serait bien aussi d' enlever le routeur perso et tester uniquement avec le technicolor en mode routeur pour voir si le problème subsiste également..

2) votre switch peut avoir un souci également.

3) vos câbles cat 5E sont-ils fort longs et de bonne qualité ou ce sont des câbles faits "maison" ?
ne passent-il pas à proximité d' éléments perturbateurs comme des transfos, néons etc...

4) Votre box évasion souffre peut être un problème au niveau de son port ethernet et que cela perturbe les trames du réseau.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

Merci pour les infos.

Les LEDs du switch changent effectivement de couleur. Celle pour la box évasion est orange 100 mbps et celles des pcs sont en verts donc gigabit jusque là ça va cependant je n'ai plus la même vitesse et descend systématiquement à 80 - 90 mbps maxi.

Les câbles ont une longueur maximum exagérée de 20m et les connecteurs sont bon.

Par contre, j'avais complètement oublié le QOS sur le routeur netgear qui est activé puisque avant je n'avais pas rencontré de problème. ?

Je vais faire un test et vous tiens au courant.

Merci

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Couscous,

Vous êtes entre de bonnes mains, je ne vais interférer qu'un minimum. :)

Pouvez-vous ajouter votre numéro de client à votre profil ? Je pourrai ainsi consigner vos échanges dans votre dossier.

Merci !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Bizarre un bug du R7000 ?
Pas de souci de ce genre sur mon routeur asus en tt cas .
swich 16 ports en 1 ( 1000 Mbps )
femto voo en 2 ( 100 Mbps )
pont Philips hue en 3 ( 100 Mbps )
sw 5 ports chambre en 4 ( 1000 Mbps )

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

Bien le bonjour.

Désolé pour la réponse tardive.

Je ne sais pas si c'est un bug ou un problème au niveau des ports du r7000 mais depuis ça fonctionne parfaitement. Toujours avec ce même branchement. Le firmware est pourtant à jour. Je testerai en changeant et si ça plante retour au magasin pour en changer ou un bon d'achat et prendre autre chose. :grin:

Merci encore.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...