B
Promeneur

Promeneur

 • 

14  messages

jeudi 18 avril 2024 10:40

Configuration MTU modem CGA

Bonjour, est-il possible de régler soi même (ou via l'assistance) le MTU du modem Tecnicolor CGA?

Pas mal de fragmentation au dessus de 1472.

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 14 jours

Bonjour @bert126

 

Le modem est assez limité au niveau configuration. 

Pour tout ce qui est configuration plus complexe, je vous inviterais à passer votre modem en bridge et à installer un routeur personnel qui sera plus développé. 

 

Nos experts pourront vous donner des avis sur le sujet. 

 

Belle journée, 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 14 jours

Hello

De toute façon, le mode bridge n'y changera rien même s'il est possible de changer cette valeur dans certains routeurs.

La configuration du coté "interface coaxial" > ethernet du modem n'est pas accessible.

La valeur MTU est de 1500 par défaut pour un port ethernet gigabit, donc je ne vois aucune raison de changer cette valeur, on est pas sur du VDSL. 

Vérifiez ceci et que vous n'êtes pas en CGN si vous jouez sur une console Sony par exemple :    ‎Comment savoir si je suis en IP publique ou privée (CGN) ? | Le Forum VOO

(Modifié)

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 14 jours

Merci pour vos réponses. J'ai en effet une FritzBox derrière mais qui ne permet pas de changer le MTU.

Je faisais donc le test sans la FritzBox (avec le simple modem sans le mode bridge) pour savoir si c'était possible.

@roylion15 : le but n'était pas de faire de la PS4 malheureusement ;) mais de résoudre des problèmes de lenteur d'accès à des db Oracle via un VPN. Une des (nombreuses) pistes pourrait être un problème de fragmentation lié à un MTU à 1500, qui disparait parfois avec un MTU plus bas (testé à 1472 ce matin, plus de fragmentation).

Assez simple à tester avec un ping www.google.com -f -l 1500 ou ping www.yahoo.com -f -l 1472 par exemple.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 14 jours

Via la configuration du VPN et suivant le protocole choisi vous pouvez ajuster le MTU d’une connexion via VPN, il me semble ? 

perso jamais du toucher à tout cela dans mon routeur asus (sur une connexion voo en bridge) et j’utilise bcp les connexions VPN en serveur ou client pour diverses raisons 🤔…

(Modifié)

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 13 jours

Je n’ai malheureusement pas la main sur les settings VPN (le client est verrouillé lui aussi).

Je confirme que les voies d’Oracle peuvent parfois sembler impénétrables… mais c’est bien leur recommandation de vérifier le MTU.

Entre-temps, j’ai vérifié avec un netsh interface ipv4 show subinterface en Powershell et les valeurs étaient déjà rabaissées dans la config VPN.

Merci quand même. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...