B
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

mardi 4 juillet 2017 13:34

Configuration d'un disque dur externe sur routeur voo

Bonjour,

J'aimerais voir si c'est possible de créer comme un "nas" grace au routeur voo?
Quel son les configuration a faire?
Car j'aimerais y mettre un mot de passe pour qu'il n'y ait que moi qui ai accès a ce lecteur en réseaux..

Merci de votre réponse

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Bénédicte,

Comme l’ont confirmé les experts de la Communauté, il est possible de le faire, mais pas nécessairement conseillés pour les différentes raisons évoquées dans les différentes réponses.
Vous pouvez, dans tous les cas, consulter cet article qui vous explique comment connecter une clé USB sur le modem, le procédé sera le même pour votre disque dur .
Voici un lien qui vous propose d’autres sujets du Forum ayant la même thématique :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
quel routeur voo possédez vous ?
C'est possible uniquement avec le dernier modèle Technicolor... Néanmoins tout dépend de ce que vous voulez faire exactement avec ce disque reseau et ce que vous voulez y stocker . Personnellement comme je l'ai deja signalé, il n'est pas conseillé d'utiliser cette fonction pour préserver la stabilité du modem et aussi pour des questions de sécurité de vos données... n'oubliez pas que vous n'êtes pas seule à avoir la main sur votre reseau local car l'opérateur l'aura également et personnellement je ne donnerais pas accès à mes données privées à mon opérateur que ce soit voo ou autres ... un mot de passe reseau sur le disque peut être cracké en qq secondes si une autre personne accède a l'admin du modem ..

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 7 ans

J'aimerais y stocker toutes mes données, images, photo, documents....
Ça me coûterai moins chère que d'acheter un synology..
Qui d'autre aurai la main sur mon réseau? Il n'y a que moi dans la maison qui sait comment entrer dans le routeur du voo et oui j'ai le nouveau technicolor

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Voo a accès à l'interface de configuration du modem à distance. Sans être connecté au réseau local.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Oui c'est un fait ... on peut passer la dessus si vous pensez que vos données ne sont pas si "confidentielles" que cela ... Mais bon un modem n'est pas un NAS qui lui est vraiment dédié au stockage et plus sécurisé et si un jour il y a un gros souci avec le modem ( suite à un orage par exemple ) ou un crash disque et que toutes vos données seraient corrompues ou irrécupérables par exemple ce serait bien plus grave !
L'utilisation du port USB du modem est plus orientée pour le multimédia et diffuser de la musique / photos / vidéos de façon ponctuelle sur d'autres appareils du réseau... Enfin vous avez un conseil mais vous faites évidemment comme vous voulez ...
Bonne soirée ..

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...