P
Apprenti

Apprenti

 • 

47  messages

mardi 12 juin 2018 14:27

Comparaison download filaire versus wifi

Bonjour,
Je viens de faire le Voo speedtest avec mon pc directement connecté au technicolor et le download est a 194 Mbps, ce qui est ok.
Ensuite, j'ai fait le même speedtest en wifi avec un iPad et un smartphone, posés à 50 cm (!) du Technicolor et j'ai des downloads de seulement 38 resp 18. J'ai vérifié que les deux mobiles sont sur le bon réseau du modem.
Est-ce qu'il s'agit d'un problème de réglage du modem ou c'est "normal" ?
Merci d'avance si quelqu'un peut m'éclairer ou m'envoyer un lien si le sujet a déjà été discuté / résolu.

Apprenti

 • 

88  messages

il y a 6 ans

Bonjour
Malheureusement les modems Voo sont désastreux en wifi...
J'ai du moi même chercher une solution plus performante en mettant le Technicolor en mode bridge et en branchant un routeur D-link derrière.
Depuis je n'ai plus de soucis de wifi et je suis toujours à 125 Mb/s même à 10 mètres du routeur... !

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Testé sur Ipad , j'ai des vitesses comprise entre 15 et 60Mbps suivant le moment et la distance par rapport au modem.

Ces vitesses sont suffisantes pour un usage normal (voomotion et YouTube fonctionnent généralement sans gel d'image).

Donc disons que c'est "normal" :wink:

Si vous ne rencontrez pas de problème dans l'usage courant, laissez cela ainsi, si cela vous gène, il faudra passer par un routeur additionnel, donc à vous de voir si cela en vaut la peine financièrement.
Si ce que vous faite avec vos appareils en wifi vous satisfait, il sera inutile d'investir dans un matériel qui revient au minimum à plusieurs dizaines d'euros.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello
De toute façon, obtenir entre 30 et 60 mégas sur le réseau wifi 2, 4 GHz est tout à fait normal sur la plupart des appareils communs.
Vous pourrez obtenir des performances bien supérieures avec le réseau wifi 5 GHz du Technicolor qui permet souvent d’ atteindre des vitesses bien supérieures sur les appareils compatibles avec le 5 GHz ou la norme A/C.
Je peux souvent atteindre le maximum de la connexion sur un iPhone 8+ connecté en 5Ghz à proximité du modem Technicolor ( 10 mètres ) par exemple

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Tout dépend simplement de type de carte Wifi de l'appareil lorsqu'on est à 5m ... même le Technicolor me donne des vitesse à 125 Mb sur mon portable avec une carte AC en 5 Ghz et +/- 65 Mb en 2.4 Ghz.
Je viens de vérifier avant de poster :wink:

Je confirme donc ce que roylion15 dit.

Apprenti

 • 

47  messages

il y a 6 ans

Merci à tous pour vos commentaires. J'en déduis donc que c'est +/- "normal".
Bonne soirée

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...