Profil de Tiou
Savant

Savant

 • 

5.3K  messages

jeudi 27 octobre 2016 11:18

Comment savoir si je suis en IP publique ou privée (CGN) ?

Possédez-vous une adresse IP publique ou privée (CGN) ? – Souvent, cela ne change absolument rien à votre utilisation des services VOO ! Dans certaines conditions, avoir une adresse IP publique peut toutefois être utile. On vous explique tout !

Avez-vous une adresse IP publique ou privée ?

Pour connaître votre adresse IP, réalisez tout simplement un Speedtest VOO ![spoiler]Une autre façon pour connaître votre type d'adresse IP est de vous connecter à votre interface modem (ou GUI) en cliquant simplement sur http://192.168.0.1/ ou http://192.168.100.1/ si vous êtes connecté via un routeur. Ensuite, vérifiez votre adresse IP WAN. Voici comment faire ! 

Avec le CGA4233D

0| Appuyez sur Configurer votre modem dans le menu d'accueil

1| Allez dans l'onglet Connexion dans la barre du dessus
2| Choisissez l'onglet WAN sur la deuxième ligne
3| Vérifier l' adresse IPv4

Avec le Technicolor (TC7210)
0| Cliquez sur le bouton Configurer mon modem dans le menu d'accueil
1| Allez dans l'onglet Réseau dans la barre du dessus
2| Choisissez l'onglet WAN dans la colonne de gauche
3| Vérifier l'adresse IPv4


Avec le Netgear (CG3100 ou CG3700)
1| Cliquez sur le bouton Diagnostic dans la colonne de gauche
2| Vérifiez l'adresse IP WAN dans le « Statut de connexion »[/spoiler]

Pourquoi avez-vous une adresse IP privée ?

Votre adresse IP est privée ? On appelle aussi cela "être sous CGN" ou "en double NAT". Plus d'explications :

A l'échelle mondiale, les combinaisons possibles d'IPv4 commencent à arriver à épuisement. Les opérateurs sont donc encouragés à passer aux IPv6 dont le nombre de combinaisons est beaucoup plus grand. Pour le moment, les sites et applications ne sont pas encore tous adaptés aux IPv6. Les IPv4 restent donc monnaie courante :) Pour plus d'infos, rendez-vous dans le[/spoiler]
Glossaire de VOO

Avez-vous besoin d'une adresse IP publique ?

Avoir une adresse IP privée ne pose aucun souci, sauf éventuellement dans les quelques cas suivants.

Consoles de jeux (PlayStation, Xbox)

  • Pour rejoindre une partie en ligne (PS3, PS4, Xbox, etc.)
  • Si vous êtes éjecté d’une partie en ligne
  • Si vous rencontrez le message d’erreur : « votre modem ne prend pas en charge la fragmentation des paquets IP »

Domotique et appareils connectés

  • Pour communiquer avec vos appareils connectés (caméras IP, imprimantes IP, etc.)
  • Pour configurer et utiliser un VPN

Serveurs et réseaux

  • Si vos applications de peer-to-peer (P2P) ne fonctionnent pas (logiciels de torrent, TeamViewer, etc.)
  • Pour partager des fichiers sur votre serveur (NAS)

Si vous souhaitez passer en adresse IP publique

Si votre adresse IPv4 commence par 10.xx, vous possédez une adresse IP privée. (attention, pas 10x.xx) Pas d'inquiétude, cela se résout très facilement :) Il suffit de nous le demander !

Très important : expliquez-nous pourquoi vous avez besoin d'une adresse IP publique.
Nous souhaitons comprendre ce qui bloque et vous aider au mieux :) Commentez ce sujet et un Officiel VOO s’occupera de votre dossier :)

Sujets liés

Ancienne Officiel VOO

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Bombletk

 

Je viens de vérifier et de mon côté, vous êtes bien en adresse IP public. Je vous invite donc à créer un nouveau sujet avec le souci que vous rencontrez.

 

Thibault 

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Sachifus

 

Je viens de faire la modification. Vous devriez donc bien être en IP Public maintenant.

 

Thibault 

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 1 an

Bonjour,

Nous sommes en IP privée, pourriez-vous faire le changement s'il vous plait ?

Je souhaite accéder à mes serveurs de l'extérieur

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 1 an

Bonjour @pierrot995650

 

Je viens de faire le nécessaire. Votre modem va redémarrer.

Normalement, tout devrait être en ordre d’ici quelques minutes.

 

Thibault 

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 1 an

Translator

Bonjour, mon adresse ip est 95.x.x.x et j'aimerais avoir une adresse ip publique pour un serveur minecraft.

J'ai ouvert le port 25565 dans le pare-feu Windows et dans Transfert de Port Voo.

Mais sur le site PortCheckTools, il me marque:

Problem!  I could not see your service on 95.x.x.x on port (25565).
Reason: Connection timed out.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 1 an

Bonjour @iYazaru

 

Si votre adresse IP commence par 95, c’est que vous êtes bien en IP public.

Et je vous confirme que c’est bien le cas.

Je vous invite à créer un nouveau sujet afin que les membres de la Communauté puissent vous aider pour l’ouverture des ports.

 

Thibault 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Aussi pour qu'un port de service soit vu par les programmes de test en ligne, il faut

1) que le ou les redirections ports soient ouvert dans le NAT et dans le pare-feu de la machine pc ou serveur.

2) que le service réponde sur le port TCP en question et donc il faut que le serveur "minecraft" soit lancé sur la machine pour être détecté.

(Modifié)

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 1 an

Bonjours, depuis peu et sans aucune modification sur le périphérique ( W10 ) ou le routeur, je n'ai plus accès à deux services précis ( Rockstar et Ubisoft ) tandis que tout le reste fonctionne. Concernant Rockstar, je n'ai même plus accès à leur site web (socialclub). Cependant via une connexion 4g tout fonctionne. J'ai vérifier mon WAN IP et celui ci ne commence pas par 10 ni 10x. Mais à priori je serais en privé. ( Mais, j'étais donc en privé avant également et tout fonctionnait ). J'ai tenter d'ouvrir manuellement les ports recommander, cela n'a pas résolu le problème.

Je commence à sécher et aurais besoin de votre aide.

D'avance merci.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Qu’indique votre IPv4 dans la partie WAN prendre cette indication dans le modem svp 


donnez les 2 premières séries de chiffres 

exemple chez moi c’est 85.26.x.x 

de toute façon si c’est autre chose que 10.xxx. vous êtes alors en iP publique 

Il se peut aussi que pour une raison ou une autre votre IP soit bloquée ou bannie …

(Modifié)

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 1 an

Je commence également par 85.x... 

Et les deux services en question m'ont confirmer que cela ne venait pas de chez eux ( donc pas de ban de compte - j'y accède depuis n'importe quel connexion SAUF ma connexion voo de la maison ) et les ban ip sur les deux services ferait suite de toute façon à un ban compte. ( mais de toute façon j'ai confirmation que non ).

(je peux d'ailleurs acceder au deux services en branchant mon téléphone comme modem, juste pas si il est en wifi sur le routeur voo, seulement sur la 4G, l'IP propre et le système -carte mère / processeur- ne pourrait donc pas être banni non plus. Je vous assure l'explication n'est pas là.) 

Par élimination, il ne reste vraiment mais vraiment plus que -> configuration box. 

Et plus ou moins à l'heure de mon précédent message, ubisoft service est redevenu accessible ( +- au moment de l'écriture de mon précédent post qui faisait suite à un appel aux services assistance VOO, ou l'on m'a indiqué ne pas comprendre et redirigé ici sans a priori avoir fait quoi que ce soit. )

Reste donc les services rockstar games.

Mais, si je ne suis pas en privé et qu'il semblerait que ce ne soit pas un problème de ports que reste t'il comme variable pouvant influencer cela ???

Bien à vous,

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Auriez vous touché aux réglages du pare feu modem ? 
Le protocole UPNP est- il bien activé dans votre modem ? 
les ports nécessaires a certains jeux / services ou sont-ils bien « ouverts » dans le NAT du modem routeur de voo ? 

je vais vous conseiller de faire un reset usine du modem voo via l’interface pour être sur que tout est correct, n’oubliez pas ensuite de réactiver UPNP après …

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Mon ip est redevenue privée (109.x.x.x) et j'ai besoin d'une publique car j'heberge un site et je ne peux plus renouveller mes certificats

Merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

109.x c'est une IP publique pour autant que cette information provienne du modem et non uniquement des sites de test IP.

Vérifiez toujours votre IP WAN dans le modem VOO.

Elle est "privée" si elle commence par DIX (10.x) et donc pas 109, 85, 62 etc ...

(Modifié)

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 1 an

elle provient du site "mon ip" car mon modem est en bridge, je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller voir sur le modem. Merci pour l'info 

Pourtant j'ai bien mon port 80 qui est bloqué tout d'un coup :(

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Si vous êtes en bridge , c’est dans la partie wan de votre routeur (Wan IP) que vous devez regarder vu que le modem ne fait plus rien, c’est votre routeur qui reçoit la connexion via le dhcp de voo 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...