Profil de Tiou
Savant

Savant

 • 

5.3K  messages

jeudi 27 octobre 2016 11:18

Comment savoir si je suis en IP publique ou privée (CGN) ?

Possédez-vous une adresse IP publique ou privée (CGN) ? – Souvent, cela ne change absolument rien à votre utilisation des services VOO ! Dans certaines conditions, avoir une adresse IP publique peut toutefois être utile. On vous explique tout !

Avez-vous une adresse IP publique ou privée ?

Pour connaître votre adresse IP, réalisez tout simplement un Speedtest VOO ![spoiler]Une autre façon pour connaître votre type d'adresse IP est de vous connecter à votre interface modem (ou GUI) en cliquant simplement sur http://192.168.0.1/ ou http://192.168.100.1/ si vous êtes connecté via un routeur. Ensuite, vérifiez votre adresse IP WAN. Voici comment faire ! 

Avec le CGA4233D

0| Appuyez sur Configurer votre modem dans le menu d'accueil

1| Allez dans l'onglet Connexion dans la barre du dessus
2| Choisissez l'onglet WAN sur la deuxième ligne
3| Vérifier l' adresse IPv4

Avec le Technicolor (TC7210)
0| Cliquez sur le bouton Configurer mon modem dans le menu d'accueil
1| Allez dans l'onglet Réseau dans la barre du dessus
2| Choisissez l'onglet WAN dans la colonne de gauche
3| Vérifier l'adresse IPv4


Avec le Netgear (CG3100 ou CG3700)
1| Cliquez sur le bouton Diagnostic dans la colonne de gauche
2| Vérifiez l'adresse IP WAN dans le « Statut de connexion »[/spoiler]

Pourquoi avez-vous une adresse IP privée ?

Votre adresse IP est privée ? On appelle aussi cela "être sous CGN" ou "en double NAT". Plus d'explications :

A l'échelle mondiale, les combinaisons possibles d'IPv4 commencent à arriver à épuisement. Les opérateurs sont donc encouragés à passer aux IPv6 dont le nombre de combinaisons est beaucoup plus grand. Pour le moment, les sites et applications ne sont pas encore tous adaptés aux IPv6. Les IPv4 restent donc monnaie courante :) Pour plus d'infos, rendez-vous dans le[/spoiler]
Glossaire de VOO

Avez-vous besoin d'une adresse IP publique ?

Avoir une adresse IP privée ne pose aucun souci, sauf éventuellement dans les quelques cas suivants.

Consoles de jeux (PlayStation, Xbox)

  • Pour rejoindre une partie en ligne (PS3, PS4, Xbox, etc.)
  • Si vous êtes éjecté d’une partie en ligne
  • Si vous rencontrez le message d’erreur : « votre modem ne prend pas en charge la fragmentation des paquets IP »

Domotique et appareils connectés

  • Pour communiquer avec vos appareils connectés (caméras IP, imprimantes IP, etc.)
  • Pour configurer et utiliser un VPN

Serveurs et réseaux

  • Si vos applications de peer-to-peer (P2P) ne fonctionnent pas (logiciels de torrent, TeamViewer, etc.)
  • Pour partager des fichiers sur votre serveur (NAS)

Si vous souhaitez passer en adresse IP publique

Si votre adresse IPv4 commence par 10.xx, vous possédez une adresse IP privée. (attention, pas 10x.xx) Pas d'inquiétude, cela se résout très facilement :) Il suffit de nous le demander !

Très important : expliquez-nous pourquoi vous avez besoin d'une adresse IP publique.
Nous souhaitons comprendre ce qui bloque et vous aider au mieux :) Commentez ce sujet et un Officiel VOO s’occupera de votre dossier :)

Sujets liés

Ancienne Officiel VOO

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @abd68

 

C'est fait ! :)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

Bonjour, 

Pourriez vous passer mon adresse IP en publique , j'aimerais ouvrir les ports de mon serveur pour le connecter à Internet. 

Merci

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Frédéric1971,

 

Après vérification, vous êtes déjà en IP Publique :)

 

En cas de besoin, n'hésitez pas à ouvrir un sujet sur ce forum.

 

Passez une belle journée.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

Merci de votre réponse et désolé je ne pensais pas  déjà avoir une adresse IP publique j'ai remarqué que vous l'aviez fait au paravent seulement maintenant. 

Cependant j'ai remarqué que même avec le pare-feu Windows désactivé et l'adresse IP publique, les ports ne sont toujours pas ouvert. 

J'ai essayé de désactivé le pare feu IPV6 , j'ai aussi essayer le mode bridge mais rien à faire. 

Pourtant il me semble avoir bien configuré l'ouverture des ports, j'ai mis la bonne adresse IP locale et les bons ports. 

J'ai aussi remarqué que tout les ports que j'ouvre ne fonctionne pas ,même après avoir réinitialisé le modem et redémarrer cela ne fonctionne pas. 

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

😅ne prenez pas compte de mon dernier message j'ai enfin réussi à règler le problème enfin , merci tout de même de votre aide. 😄

Bonne journée. 

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Frédéric1971 et la communauté :)

Je suis content d'apprendre que vous avez résolu la situation, je reste disponible pour toute question.

Bonne journée :)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 2 ans

Bonjour, 

J'héberge un serveur chez moi que je voudrais accéder depuis un réseau non local. Pour cela j'aurais besoin d'une adresse Ip publique.

Merci d'avance :)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Que

 

Je viens de faire le nécessaire. Votre modem va redémarrer et vous devriez avoir une IP public.

 

Thibault 

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Thibault,

Pour la trouver je dois ouvrir l'interface de mon routeur (netgear), aller dans "Diagnostic" et regarder la ligne "Adresse IP WAN" ? 

Celle-ci commence par 85.xx, est-ce correcte ?

Merci d'avance

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Oui, une IP WAN qui commence par 85 est bien public. C'est bien en ordre de notre côté.

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 2 ans

Bonjour,

J'aimerais avoir une adresse IP publique svp

J'en ai besoin pour un serveur local que j'héberge sur mon pc

Merci d'avance

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Lorenzo Chica ,

Le nécessaire vient d'être fait pour votre demande

Il faudra simplement redémarrer votre modem afin que la modification soit active

Bonne journée

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

J'héberge des serveurs qui nécessitent d'avoir certains ports ouverts sur mon routeur, dont notamment un serveur Minecraft, ainsi qu'un serveur personnellement programmé (basé sur Unreal Engine 5). Je remarque que mon IP WAN est privée, et qu'il m'est donc impossible d'accéder à mes serveurs hors du LAN.

Serait-il possible de m'attribuer une IP publique? Merci beacoup.

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Haniasita 

Le nécessaire a été fait, vous pouvez dès à présent faire un redémarrage électrique de votre modem

Bonne journée

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Je dois héberger une application est désire donc obtenir une adresse IP publique (et non plus privée).

Est-il possible de m'en fournir une svp?

Merci d'avance.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...