Passer au contenu principal
Profil de Tiou
Érudit

Érudit

• 

5.3K Messages

jeu. 27 oct. 2016 11:18

Comment savoir si je suis en IP publique ou privée (CGN) ?

Possédez-vous une adresse IP publique ou privée (CGN) ? – Souvent, cela ne change absolument rien à votre utilisation des services VOO ! Dans certaines conditions, avoir une adresse IP publique peut toutefois être utile. On vous explique tout !

Avez-vous une adresse IP publique ou privée ?

Pour connaître votre adresse IP, réalisez tout simplement un Speedtest VOO ![spoiler]Une autre façon pour connaître votre type d'adresse IP est de vous connecter à votre interface modem (ou GUI) en cliquant simplement sur http://192.168.0.1/ ou http://192.168.100.1/ si vous êtes connecté via un routeur. Ensuite, vérifiez votre adresse IP WAN. Voici comment faire !
Avec le Netgear (CG3100 ou CG3700)

Avec le Technicolor (TC7210)
0| Cliquez sur le bouton Configurer mon modem dans le menu d'accueil
1| Allez dans l'onglet
Réseaudans la barre du dessus
2| Choisissez l'onglet
WANdans la colonne de gauche
3| Vérifier l'
adresse IPv4

Avec le Netgear (CG3100 ou CG3700)
1| Cliquez sur le bouton
Diagnosticdans la colonne de gauche
2| Vérifiez l'
adresse IP WANdans le « Statut de connexion »[/spoiler]

Pourquoi avez-vous une adresse IP privée ?

[spoiler]Votre adresse IP est privée ? On appelle aussi cela "
être sous CGN" ou "
en double NAT". Plus d'explications :

A l'échelle mondiale, les combinaisons possibles d'IPv4 commencent à arriver à épuisement. Les opérateurs sont donc encouragés à passer aux IPv6 dont le nombre de combinaisons est beaucoup plus grand. Pour le moment, les sites et applications ne sont pas encore tous adaptés aux IPv6. Les IPv4 restent donc monnaie courante :) Pour plus d'infos, rendez-vous dans le[/spoiler]
Glossaire de VOO [spoiler].[/spoiler]

Avez-vous besoin d'une adresse IP publique ?

[spoiler]Avoir une adresse IP privée ne pose aucun souci, sauf éventuellement dans les quelques cas suivants.

Consoles de jeux (PlayStation, Xbox)

• Pour rejoindre une partie en ligne (PS3, PS4, Xbox, etc.)
  • Si vous êtes éjecté d’une partie en ligne
  • Si vous rencontrez le message d’erreur : « votre modem ne prend pas en charge la fragmentation des paquets IP »
Domotique et appareils connectés

• Pour communiquer avec vos appareils connectés (caméras IP, imprimantes IP, etc.)
  • Pour configurer et utiliser un VPN
Serveurs et réseaux

• Si vos applications de peer-to-peer (P2P) ne fonctionnent pas (logiciels de torrent, TeamViewer, etc.)
  • Pour partager des fichiers sur votre serveur (NAS)
[/spoiler]

Si vous souhaitez passer en adresse IP publique

Si votre adresse IPv4 commence par 10.xx, vous possédez une adresse IP privée. (attention, pas 10x.xx) Pas d'inquiétude, cela se résout très facilement :) Il suffit de nous le demander !

:bulb:Très important : expliquez-nous pourquoi vous avez besoin d'une adresse IP publique.
Nous souhaitons comprendre ce qui bloque et vous aider au mieux :) Commentez ce sujet et un Officiel VOO s’occupera de votre dossier :)

Sujets liés

Ancien Officiel VOO

Réponses

1 Message

il y a 2 mois

Bonjour,

Je voudrais passer mon ip en publique afin d'accéder à un serveur web local depuis l'extérieur.

Pouvez-vous m'aider svp ?

Mon numéro de client est renseigné dans mon profil.

D'avance merci.

Bien à vous.

(Modifié)

Officiel VOO

• 

77 Messages

Bonjour,

C'est en ordre.

Vous pouvez redémarrer votre modem afin que tout soit bien appliqué.

1 Message

il y a 2 mois

Bonjour,

pouvez-vous passer mon IP en publique.

J'utilise un NAS

merci d'avance,

Officiel VOO

• 

77 Messages

Bonjour,

Voilà, c'est fait.

Redémarrez votre modem afin que la mise à jour s'effectue. Merci.

1 Message

il y a 2 mois

Bonjour, 

J'aimerais passer en IP Publique pour pouvoir accéder à mon NAS :D

Merci d'avance !

Officiel VOO

• 

77 Messages

Bonjour,

Je vois que vous avez téléphoné et que l'IP est déjà passé en public.

2 Messages

il y a 2 mois

bonjour mon n° de client est 00********.

pourriez-vous me basculer en IP publique svp

j'utilise un serveur nas et caméras de surveillance qui nécéssitent un accès direct depuis le web , 

Merci

(Modifié)

Officiel VOO

• 

77 Messages

Bonjour,

Attention de ne jamais divulguer votre numéro de client en public, je l'ai masqué. S'il est dans votre profil, nous y aurons accès.

C'est en ordre, l'IP est maintenant publique. Vous pouvez redémarrer le modem afin que la mise à jour soit bien finalisée.

3 Messages

il y a un mois

Bonjour,

Suite a des problèmes de déconnexion lors de session de jeux en ligne j'aimerais passer en ip publique pouvez vous faire le nécessaire?

Cordialement

Antoine L

Officiel VOO

• 

3K Messages

Bonjour @momo4102,

Je vois que votre modem a déjà une adresse IP publique :)

3 Messages

Bonjour,

En effet, désolé j'ai confondu entre 1x et 10x.

J'ai du avoir mal lu en recherchant une solution à mon problème de connexion mais un technicien passe aujourd'hui pour regarder ça.

il y a un mois

Bonjour,

J'aimerais changer mon adresse IP a une adresse publique car on n'arrive pas a se connecter a mon serveur Minecraft. Avec le double NAT je ne sais pas ouvrir mes ports et donc les gens ne savent pas se connecter.

Merci d'avance,

FJ

(Modifié)

FJ

Antoine L

Officiel VOO

• 

3K Messages

Bonjour,

Je vois que vous avez créé un sujet en plus de commenter ici. J'ai supprimé votre sujet, je vous invite à ne pas multiplier les demandes.

Je vois également que vous avez pu joindre nos services par téléphone et que la modification a été faite.

Bonne journée !

Promeneur

• 

8 Messages

il y a un mois

Bonjour,

De meme... J'aimerais que mon NAS soit accessible de l'exterieur... il me faudrait une address publique sur mon router voo...

Merci de m'enlever l'address privee (10.x) 

Bernard

Antoine L

Officiel VOO

• 

3K Messages

Bonjour @Pioroman,

Je vous invite à indiquer votre numéro de client dans votre profil (pas ici en public), puis à revenir commenter. Nous pourrons ensuite modifier l'adresse IP.

Promeneur

• 

8 Messages

@Antoine L 

Merci je pensais l'avoir fait hier... c'est bon maintenant j'ai remis le numero de client

Cedric

Officiel VOO

• 

757 Messages

Bonjour,

Je viens de vous passer en IP publique.

Bonne journée !

Promeneur

• 

46 Messages

il y a un mois

Bonjour,

Peut-on passer mon adresse IP en publique?

Merci bien!

Officiel VOO

• 

401 Messages

Bonjour @Raphy1982,

C'est en ordre, l'IP est maintenant publique.

Bonne journée :)

5 Messages

il y a un mois

Bonjour,

Il semble nécessaire de pouvoir passer en IP publique afin de pouvoir hoster des parties de JdR sur le logiciel Foundry VTT. Après une demi-journée à installer, configurer, parcourir des forums pour lever une à une les différentes restrictions, tous les indices convergent vers cet espoir.

Merci.

roylion15

Top Expert

• 

21.2K Messages

Hello

Si vous êtes ici je suppose que vous avez vérifié et que vous être sous CGN (IP privée) 
Effectivement pour héberger des services ou serveurs de jeu sur votre connexion il faut une IP publique. 
n’oubliez pas de renseigner votre numéro de client dans votre profil du forum et donc pas ici en public. 

La charte du forum VOO | TUTO : ouvrir des ports sur le CGA4233

PACK DUO MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS : GT-AX11000 | AiMESH : RT-AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | NAS SYNOLOGY DS918+ | 2x Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO 

5 Messages

Bonjour,

En effet, je pense que mon IP est privée. Je viens de rajouter mon nr de client dans mon profl.

roylion15

Top Expert

• 

21.2K Messages

Pour effectuer une demande ici, il est bien prévu qu'il faut vérifier avant en allant voir dans votre modem, les officiels sont assez surchargés donc je ne sais pas quand ils vous répondront.

(Modifié)

La charte du forum VOO | TUTO : ouvrir des ports sur le CGA4233

PACK DUO MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS : GT-AX11000 | AiMESH : RT-AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | NAS SYNOLOGY DS918+ | 2x Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO 

5 Messages

J'avais vérifié, conformément aux instructions données en amont dans ce post. (désolé de la confusion dans ma réponse précédente).

5 Messages

Bonjour,

Disposez-vous de tous les éléments pour traiter ma demande ? Merci.

Bonne journée.

Promeneur

• 

3 Messages

il y a un mois

Bonjour,

Serait-t'il possible d'avoir une adresse ip publique ?

Merci d'avance !

Lionel S

Officiel VOO

• 

6K Messages

Bonjour,

Pouvez-vous, sans forcément entrer dans les détails, spécifier la raison de votre demande ?

Merci !

Force & Honneur

Promeneur

• 

3 Messages

Bonjour,

J'aimerais bien pouvoir héberger un serveur web et un serveur minecraft à domicile.

Merci d'avance!

Officiel VOO

• 

188 Messages

Bonjour @Whaxion,

J'ai fait une petite manipulation sur votre modem.

Je vous invite à le redémarrer, vous pourrez faire le nécessaire ensuite.

Belle journée.

2 Messages

il y a un mois

Bonjour,

Je voudrais passer mon ip en publique afin d'accéder à un serveur local depuis l'extérieur.

Pouvez-vous m'aider svp ?

Mon numéro de client est renseigné dans mon profil.

D'avance merci.

Bien à vous

1 Message

il y a un mois

Bonjour! 

Serait-il possible de passer à une IP Publique afin de pouvoir accéder à mon Raspberry Pi via OpenVPN? 

J'ai déjà vérifié, je suis bien en IP Privée :)

Mon numéro de client est mis en place dans mon profil

4 Messages

il y a un mois

Bonjour,
Pourriez-vous passer ma connexion en IP Publique ?
Je souhaiterais utiliser Open-VPN pour accéder à mon NAS: mes fichiers et mes caméras de sécurité - de manière sécurisée;  hébergé chez moi

PS: J'ai déjà vérifié l Mon numéro de client est mis en place dans mon profil

Merci

(Modifié)

2 Messages

il y a un mois

Bonjour, je souhaite accéder à mon serveur domotique et j'ai donc besoin d'une IP publique. J'ai aussi un besoin pour pouvoir me connecter au réseau de mon entreprise. Un technicien est chez moi aujourd'hui. Une intervention rapide serait donc idéale. Merci d'avance.

Richard

4 Messages

il y a un mois

Bonjour, j'aimerais repasser en Public merci !