Profil de Tiou
Savant

Savant

 • 

5.3K  messages

jeudi 27 octobre 2016 11:18

Comment savoir si je suis en IP publique ou privée (CGN) ?

Possédez-vous une adresse IP publique ou privée (CGN) ? – Souvent, cela ne change absolument rien à votre utilisation des services VOO ! Dans certaines conditions, avoir une adresse IP publique peut toutefois être utile. On vous explique tout !

Avez-vous une adresse IP publique ou privée ?

Pour connaître votre adresse IP, réalisez tout simplement un Speedtest VOO ![spoiler]Une autre façon pour connaître votre type d'adresse IP est de vous connecter à votre interface modem (ou GUI) en cliquant simplement sur http://192.168.0.1/ ou http://192.168.100.1/ si vous êtes connecté via un routeur. Ensuite, vérifiez votre adresse IP WAN. Voici comment faire ! 

Avec le CGA4233D

0| Appuyez sur Configurer votre modem dans le menu d'accueil

1| Allez dans l'onglet Connexion dans la barre du dessus
2| Choisissez l'onglet WAN sur la deuxième ligne
3| Vérifier l' adresse IPv4

Avec le Technicolor (TC7210)
0| Cliquez sur le bouton Configurer mon modem dans le menu d'accueil
1| Allez dans l'onglet Réseau dans la barre du dessus
2| Choisissez l'onglet WAN dans la colonne de gauche
3| Vérifier l'adresse IPv4


Avec le Netgear (CG3100 ou CG3700)
1| Cliquez sur le bouton Diagnostic dans la colonne de gauche
2| Vérifiez l'adresse IP WAN dans le « Statut de connexion »[/spoiler]

Pourquoi avez-vous une adresse IP privée ?

Votre adresse IP est privée ? On appelle aussi cela "être sous CGN" ou "en double NAT". Plus d'explications :

A l'échelle mondiale, les combinaisons possibles d'IPv4 commencent à arriver à épuisement. Les opérateurs sont donc encouragés à passer aux IPv6 dont le nombre de combinaisons est beaucoup plus grand. Pour le moment, les sites et applications ne sont pas encore tous adaptés aux IPv6. Les IPv4 restent donc monnaie courante :) Pour plus d'infos, rendez-vous dans le[/spoiler]
Glossaire de VOO

Avez-vous besoin d'une adresse IP publique ?

Avoir une adresse IP privée ne pose aucun souci, sauf éventuellement dans les quelques cas suivants.

Consoles de jeux (PlayStation, Xbox)

  • Pour rejoindre une partie en ligne (PS3, PS4, Xbox, etc.)
  • Si vous êtes éjecté d’une partie en ligne
  • Si vous rencontrez le message d’erreur : « votre modem ne prend pas en charge la fragmentation des paquets IP »

Domotique et appareils connectés

  • Pour communiquer avec vos appareils connectés (caméras IP, imprimantes IP, etc.)
  • Pour configurer et utiliser un VPN

Serveurs et réseaux

  • Si vos applications de peer-to-peer (P2P) ne fonctionnent pas (logiciels de torrent, TeamViewer, etc.)
  • Pour partager des fichiers sur votre serveur (NAS)

Si vous souhaitez passer en adresse IP publique

Si votre adresse IPv4 commence par 10.xx, vous possédez une adresse IP privée. (attention, pas 10x.xx) Pas d'inquiétude, cela se résout très facilement :) Il suffit de nous le demander !

Très important : expliquez-nous pourquoi vous avez besoin d'une adresse IP publique.
Nous souhaitons comprendre ce qui bloque et vous aider au mieux :) Commentez ce sujet et un Officiel VOO s’occupera de votre dossier :)

Sujets liés

Ancienne Officiel VOO

Officiel VOO

 • 

589  messages

il y a 1 mois

Bonjour @YvesM,

 

Nous nous excusons pour le désagrément. Je viens de faire la modification, votre modem va redémarrer ou aura déjà redémarré quand vous verrez ce message. 👍

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 1 mois

Le modem n’avait pas encore redémarré. Je viens de le faire et je confirme que tout est en ordre.
Merci beaucoup pour votre réactivité.

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 29 jours

Bonjour,
Je configure un Plex Media Server sur mon réseau pour un accès à distance, mais mon adresse IP WAN actuelle commence par 10.243.x.x (CGN), ce qui empêche l’ouverture du port 32400 nécessaire à Plex.
Pourriez-vous basculer ma connexion vers une IP publique afin que je puisse accéder à mon serveur depuis l’extérieur ?
En vous remerciant 

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 27 jours

Bonjour @Rcrcrc,

Je vous confirme avoir la modification de votre IP.

Je reste disponible pour toutes autres demandes.

Je vous souhaite une excellente journée 🙂

 

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 24 jours

Bonjour,

Je souhaiterais monter un serveur web ainsi qu'accéder à deux caméras IP de mon domicile depuis l'Internet.

Je viens de réaliser que l'ip WAN du routeur VOO est une ip privée : 10.245.40.59.

Pourriez vous basculer ma connexion vers une ip publique ?

Merci beaucoup bonne journée !

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 24 jours

Bonjour @Gosse ,

Je vous confirme avoir fait la modification de votre IP.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 24 jours

ça fonctionne, merci pour la réactivité, très bon weekend !

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 14 jours

Bonjour,

J'ai un serveur Home Assistant qui expose le port 443.

Depuis quelque jours, cet accès n'est plus fonctionnel et je viens de remarquer que mon adresse IP WAN commence par 10.247.x.x.

Pourriez-vous basculer ma connexion vers une IP publique afin que je puisse accéder à mon serveur depuis l’extérieur ? 

Merci,

Eric

Officiel VOO

 • 

149  messages

il y a 14 jours

Bonjour @Mneric

 

Nous avons mis à jour votre IP, vous pouvez redémarrer votre modem.

Bonne journée ! 

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 16 heures

Bonjour, veuillez me rediriger vers ip publique. J'ai besoin d'ouvrir les ports 31400-31409

Mereci

Top Expert

 • 

47.2K  messages

il y a 16 heures

@77rekin77 

Bonjour, avez vous vérifié dans votre modem voo que vous êtes bien en IP privée ?
Il faut également nous expliquer pour quelle raison voulez vous ouvrir ces ports ? 

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 16 heures

mon adresse IP est privée, J'ai vérifié. ports nécessaires à l'application Pi Network Node

Top Expert

 • 

47.2K  messages

il y a 16 heures

@77rekin77 

Je ne suis pas sûr que la raison donnée soit considérée comme « valable » pour obtenir une IP publique.

On verra ce que les officiels en pensent à la semaine car ils sont absents ici le dimanche. 

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 16 heures

ok, jutro zmieniam dostawcę internetu

Top Expert

 • 

47.2K  messages

il y a 15 heures

@77rekin77 

Attendez d’avoir une réponse officielle avant de vouloir changer d’opérateur, svp. 
Rappel :
Les langues autorisées sur ce forum sont le français, le néerlandais, l’anglais et l’allemand

Donc merci de ne plus poster en polonais. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...