
Savant
•
5.3K messages
Comment savoir si je suis en IP publique ou privée (CGN) ?
Possédez-vous une adresse IP publique ou privée (CGN) ? – Souvent, cela ne change absolument rien à votre utilisation des services VOO ! Dans certaines conditions, avoir une adresse IP publique peut toutefois être utile. On vous explique tout !
Avez-vous une adresse IP publique ou privée ?
Pour connaître votre adresse IP, réalisez tout simplement un Speedtest VOO ![spoiler]Une autre façon pour connaître votre type d'adresse IP est de vous connecter à votre interface modem (ou GUI) en cliquant simplement sur http://192.168.0.1/ ou http://192.168.100.1/ si vous êtes connecté via un routeur. Ensuite, vérifiez votre adresse IP WAN. Voici comment faire !
Avec le CGA4233D
0| Appuyez sur Configurer votre modem dans le menu d'accueil
1| Allez dans l'onglet Connexion dans la barre du dessus
2| Choisissez l'onglet WAN sur la deuxième ligne
3| Vérifier l' adresse IPv4

Avec le Technicolor (TC7210)
0| Cliquez sur le bouton Configurer mon modem dans le menu d'accueil
1| Allez dans l'onglet Réseau dans la barre du dessus
2| Choisissez l'onglet WAN dans la colonne de gauche
3| Vérifier l'adresse IPv4
Avec le Netgear (CG3100 ou CG3700)
1| Cliquez sur le bouton Diagnostic dans la colonne de gauche
2| Vérifiez l'adresse IP WAN dans le « Statut de connexion »[/spoiler]
Pourquoi avez-vous une adresse IP privée ?
Votre adresse IP est privée ? On appelle aussi cela "être sous CGN" ou "en double NAT". Plus d'explications :
A l'échelle mondiale, les combinaisons possibles d'IPv4 commencent à arriver à épuisement. Les opérateurs sont donc encouragés à passer aux IPv6 dont le nombre de combinaisons est beaucoup plus grand. Pour le moment, les sites et applications ne sont pas encore tous adaptés aux IPv6. Les IPv4 restent donc monnaie courante :) Pour plus d'infos, rendez-vous dans le[/spoiler]
Glossaire de VOO
Avez-vous besoin d'une adresse IP publique ?
Avoir une adresse IP privée ne pose aucun souci, sauf éventuellement dans les quelques cas suivants.
Consoles de jeux (PlayStation, Xbox)
- Pour rejoindre une partie en ligne (PS3, PS4, Xbox, etc.)
- Si vous êtes éjecté d’une partie en ligne
- Si vous rencontrez le message d’erreur : « votre modem ne prend pas en charge la fragmentation des paquets IP »
Domotique et appareils connectés
- Pour communiquer avec vos appareils connectés (caméras IP, imprimantes IP, etc.)
- Pour configurer et utiliser un VPN
Serveurs et réseaux
- Si vos applications de peer-to-peer (P2P) ne fonctionnent pas (logiciels de torrent, TeamViewer, etc.)
- Pour partager des fichiers sur votre serveur (NAS)
Si vous souhaitez passer en adresse IP publique
Si votre adresse IPv4 commence par 10.xx, vous possédez une adresse IP privée. (attention, pas 10x.xx) Pas d'inquiétude, cela se résout très facilement :) Il suffit de nous le demander !
Très important : expliquez-nous pourquoi vous avez besoin d'une adresse IP publique.
Nous souhaitons comprendre ce qui bloque et vous aider au mieux :) Commentez ce sujet et un Officiel VOO s’occupera de votre dossier :)
Sujets liés
- Comment ouvrir les ports sur les modems VOO (Netgear et Technicolor) ?
- Le Glossaire VOO : adresse IP, IPv4/IPv6, CGN, NAT, Interface modem, GUI
Ancienne Officiel VOO
Antoine A
Officiel VOO
•
1K messages
il y a 3 mois
Bonjour @Freu,
J'ai effectué la modification.
0
0
Steph98
Apprenti
•
57 messages
il y a 3 mois
Bonjour je viens vers vous pour avoir le changement en ip public svp
Problème avec la PS4 et mais autres console.
Et aussi vérifiée si je n'est pas un problème sur la ligne car pendant 2 jours j'ai eu que du 300 mbps hors que je suis sur du 1giga/s
(Modifié)
0
0
Caroline P
Officiel VOO
•
1.2K messages
il y a 3 mois
Bonjour @Steph98,
Ce type de demande ne rentre pas dans les conditions pour la modification de l'IP. Si vous avez un souci avec votre connexion NET, je vous invite à créer un post indépendant à ce sujet.
0
0
Steph98
Apprenti
•
57 messages
il y a 3 mois
@Caroline P j'hberge un serveur donc il me voudrais ip en public merci de votre compréhension
0
0
Caroline P
Officiel VOO
•
1.2K messages
il y a 3 mois
@Steph98 Comme indiqué, il n'y aura pas de modification d'IP pour cette raison. Navrée de ne pas pouvoir accéder à votre demande.
0
0
Steph98
Apprenti
•
57 messages
il y a 3 mois
@Caroline P pourquoi vous refusé sachent que un client qui a le meme probleme que moi est passé en public ?
Bacu
3 messages
il y a 22 jours
(re)Bonjour ,
Si je suis ce qui a été fait précédemment : https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad?commentId=672c989f0281bd663a3a696e , ca devrait être possible vu que j'héberge un serveur et que sans ma connexion ca me parait compliqué ...
Dans ce cas est ce possible ?
c est ouff ca je ne demande qu'une seul choses de passé en public pour mon server c 'est tout . le client et roi point a la ligne ca rend foux ca désoler de ma perte de patience mais quand je vois que on me refuse hors que 2 personne plus haut qui a le meme soucis que moi on lui change direct ...
0
0
Steph98
Apprenti
•
57 messages
il y a 3 mois
@Caroline P problème réglée Fallon sans est occupé bonne journée
0
0
Auquier
9 messages
il y a 3 mois
Bonjour,
Serait-il possible de passer mon IP en publique svp ?
Pour pouvoir accéder à mon NAS et server Web depuis internet.
Merci.
Cordialement.
0
0
Caroline P
Officiel VOO
•
1.2K messages
il y a 3 mois
Bonjour @Auquier,
La modification a bien eu lieu, c'est en ordre.
0
0
Alifoi
3 messages
il y a 3 mois
Bonjour,
pouvez-vous passer mon IP en publique?
Je veux acceder mon NAS, Cameras IP, Home Assistant en VPN.
Je vous remercie d'avance
0
0
Caroline P
Officiel VOO
•
1.2K messages
il y a 3 mois
Bonjour @Alifoi ,
La modification a bien eu lieu, c'est en ordre.
0
0
Auquier
9 messages
il y a 3 mois
@Caroline P,
Un grand merci pour le passage en ip publique.
Cependant, il m'est impossible de joindre mon server web, j'ai bien défini la règle NAT dans les paramètres du netgear et j'ai (temporairement pour le test) désactivé le pare-feu ipv6 ainsi que mon pare-feu Windows mais sans succès.
Une idée ?
Merci.
Cordialement.
0
0
Alifoi
3 messages
il y a 3 mois
Bonjour @Caroline P
Malheureusement il semble que le passage vers une adresse publique n'a pas eu success.
J’étais en mode bridge et j'ai change vers mode router pour verifier et l’adresse WAN était encore 10.XXX.XXX (vers 22h30).
Est-ce que votre système prend quelques heures pour mettre à jour les nouveaux paramètres ?
Pourriez-vous verifier svp?
Merci
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.9K messages
il y a 3 mois
Hello @Alifoi
Si vous êtes en bridge, il n’est pas nécessaire de repasser en routeur pour vérifier, c’est dans votre routeur personnel que vous devez vérifier si l’IP wan est en 10.xxx.
Alors non il n’y a pas de délai après la manipulation, mais pour que cela soit pris en compte par le dhcp immédiatement, il suffit de couper (2 minutes) et puis rallumer le modem voo…
Ils vérifieront si la manipulation a fonctionné ou pas.
0
0
Simoel
2 messages
il y a 3 mois
Bonjour,
Modem en mode bridge.
En vérifiant mon adresse ipv4 dans mon routeur et celui que je vois sur un site 'Quel est mon IP' semble etre le meme (85.xx.xx.xxx)
J'essaie de configurer mon server VPN, mais j3 n'arrive pas a y accéder depuis l'exterieur (j'utilise wireguard avec UDP => could not resolve dns hostname).
Vous pouvez vérifier que je sois bien en IP publique et passer vers un publique si ce n'est le cas ?
Merci !
(Modifié)
0
0