Profil de Tiou
Savant

Savant

 • 

5.3K  messages

jeudi 27 octobre 2016 11:18

Comment savoir si je suis en IP publique ou privée (CGN) ?

Possédez-vous une adresse IP publique ou privée (CGN) ? – Souvent, cela ne change absolument rien à votre utilisation des services VOO ! Dans certaines conditions, avoir une adresse IP publique peut toutefois être utile. On vous explique tout !

Avez-vous une adresse IP publique ou privée ?

Pour connaître votre adresse IP, réalisez tout simplement un Speedtest VOO ![spoiler]Une autre façon pour connaître votre type d'adresse IP est de vous connecter à votre interface modem (ou GUI) en cliquant simplement sur http://192.168.0.1/ ou http://192.168.100.1/ si vous êtes connecté via un routeur. Ensuite, vérifiez votre adresse IP WAN. Voici comment faire ! 

Avec le CGA4233D

0| Appuyez sur Configurer votre modem dans le menu d'accueil

1| Allez dans l'onglet Connexion dans la barre du dessus
2| Choisissez l'onglet WAN sur la deuxième ligne
3| Vérifier l' adresse IPv4

Avec le Technicolor (TC7210)
0| Cliquez sur le bouton Configurer mon modem dans le menu d'accueil
1| Allez dans l'onglet Réseau dans la barre du dessus
2| Choisissez l'onglet WAN dans la colonne de gauche
3| Vérifier l'adresse IPv4


Avec le Netgear (CG3100 ou CG3700)
1| Cliquez sur le bouton Diagnostic dans la colonne de gauche
2| Vérifiez l'adresse IP WAN dans le « Statut de connexion »[/spoiler]

Pourquoi avez-vous une adresse IP privée ?

Votre adresse IP est privée ? On appelle aussi cela "être sous CGN" ou "en double NAT". Plus d'explications :

A l'échelle mondiale, les combinaisons possibles d'IPv4 commencent à arriver à épuisement. Les opérateurs sont donc encouragés à passer aux IPv6 dont le nombre de combinaisons est beaucoup plus grand. Pour le moment, les sites et applications ne sont pas encore tous adaptés aux IPv6. Les IPv4 restent donc monnaie courante :) Pour plus d'infos, rendez-vous dans le[/spoiler]
Glossaire de VOO

Avez-vous besoin d'une adresse IP publique ?

Avoir une adresse IP privée ne pose aucun souci, sauf éventuellement dans les quelques cas suivants.

Consoles de jeux (PlayStation, Xbox)

  • Pour rejoindre une partie en ligne (PS3, PS4, Xbox, etc.)
  • Si vous êtes éjecté d’une partie en ligne
  • Si vous rencontrez le message d’erreur : « votre modem ne prend pas en charge la fragmentation des paquets IP »

Domotique et appareils connectés

  • Pour communiquer avec vos appareils connectés (caméras IP, imprimantes IP, etc.)
  • Pour configurer et utiliser un VPN

Serveurs et réseaux

  • Si vos applications de peer-to-peer (P2P) ne fonctionnent pas (logiciels de torrent, TeamViewer, etc.)
  • Pour partager des fichiers sur votre serveur (NAS)

Si vous souhaitez passer en adresse IP publique

Si votre adresse IPv4 commence par 10.xx, vous possédez une adresse IP privée. (attention, pas 10x.xx) Pas d'inquiétude, cela se résout très facilement :) Il suffit de nous le demander !

Très important : expliquez-nous pourquoi vous avez besoin d'une adresse IP publique.
Nous souhaitons comprendre ce qui bloque et vous aider au mieux :) Commentez ce sujet et un Officiel VOO s’occupera de votre dossier :)

Sujets liés

Ancienne Officiel VOO

2  messages

il y a 29 jours

Bonjour,

J'ai des soucis pour configurer mon serveur VPN. 

Pouvez vous passer mon ip en publique svp ?

Mon numéro de client : **********.

Merci, bien à vous.

Dino

(Modifié)

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 29 jours

Hello, 

avez vous vérifié que vous êtes en IP privée ?

merci de ne pas divulguer votre numéro de client dans votre post en public , c’est une donnée personnelle et sensible donc interdit et l’inscrire dans votre profil du forum uniquement. 
https://forum.voo.be/page/la-charte

2  messages

il y a 28 jours

Bonjour,

oui j'ai bien vérifier en suivant la procédure décrite ci dessus, je suis bel et bien sous CGN (j'ai une IP 10.*.*.* )


Hier j'ai égallement contacter le service client (avant d'écrire sir ce forum) il semble qu'ils ont introduit un ticket, mais je n'ai pas de nouvelle depuis.  

Merci pour votre aide et votre réactivité.

Dino.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

4.2K  messages

il y a 28 jours

Bonjour @cantarelladino ,

Je constate que le nécessaire a été fait entre-temps.

Si besoin revenez vers nous.

Bonne fin de journée !

2  messages

il y a 22 jours

Bonjour,

Ce serait pour avoir une IP publique pour pouvoir port forward des serveurs de jeux, j'ai vérifié dans l'interface de mon technicolor et je suis bien en adresse privée (10.X.X.X)

Merci :)

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 22 jours

Bonjour @Natma

 

Je viens de faire le nécessaire dans votre dossier. 😊

2  messages

il y a 22 jours

@Fallon Un grand merci! :)

1  message(s)

il y a 18 jours

Bonjour, j'ai actuellement une IP privée, pouvez-vous passer mon adresse en publique SVP ? Merci

La raison est que je dispose d'un Synology et j'ai besoin d'un accès à distance. Merci

(Modifié)

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 18 jours

@Fourneau 

Oui une IP publique est nécessaire …

Et aussi vous devrez utiliser l’ouverture manuelle des ports (pas de Quick Connect) car UPNP ne fonctionne pas avec ce modem routeur voo et les nas synology . 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 18 jours

Hello @Fourneau,

 

J'ai bien fait le changement de votre IP vers une IP publique !

Vous pouvez redémarrer votre modem.

Bonne journée 😊

1  message(s)

il y a 15 jours

Bonjour,


Ce serait pour avoir une IP publique pour permettre à d'autres joueurs de se connecter à ma session de jeu. Est-ce possible?

J'ai vérifié dans l'interface de mon technicolor et je suis bien en adresse privée (10.X.X.X)


Merci d'avance

Officiel VOO

 • 

970  messages

il y a 15 jours

Bonjour @Wauthy  ,

 

Malheureusement, il ne sera pas possible de modifier l'IP pour cette raison, j'en suis désolée.

9  messages

il y a 8 jours

Bonjour 

je suis actuellement sur une ip privée (10.XXXXXX) 

Suite à la mise en place d'un outil de coopération de jeux video en peer to peer, j'aimerais passer en ip public 

Pouvez vous faire le nécessaire svp ? 

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 8 jours

Bonjour @goth4goth,

 

Comme vous l'avait répondu Christophe, le sujet est en cours de modification.

Vous n'êtes malheureusement pas éligible à la modification de l'IP.

9  messages

il y a 8 jours

@Justin 

Pouvez vous me dire alors pourquoi il y a 14 jours vous avez accepté la meme demande ( le cas de cet utilisateur est exactement le meme que le mien .... )  pour l'utilisateur suivant : 

Natma

2  messages

il y a 14 jours

Bonjour,

Ce serait pour avoir une IP publique pour pouvoir port forward des serveurs de jeux, j'ai vérifié dans l'interface de mon technicolor et je suis bien en adresse privée (10.X.X.X)

Merci :)

Fallon
Officiel VOO

Officiel VOO

 • 

1.6K messages

il y a 13 jours

Bonjour Natma

 

Je viens de faire le nécessaire dans votre dossier. 😊

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...