Profil de Tiou
Savant

Savant

 • 

5.3K  messages

jeudi 27 octobre 2016 11:18

Comment savoir si je suis en IP publique ou privée (CGN) ?

Possédez-vous une adresse IP publique ou privée (CGN) ? – Souvent, cela ne change absolument rien à votre utilisation des services VOO ! Dans certaines conditions, avoir une adresse IP publique peut toutefois être utile. On vous explique tout !

Avez-vous une adresse IP publique ou privée ?

Pour connaître votre adresse IP, réalisez tout simplement un Speedtest VOO ![spoiler]Une autre façon pour connaître votre type d'adresse IP est de vous connecter à votre interface modem (ou GUI) en cliquant simplement sur http://192.168.0.1/ ou http://192.168.100.1/ si vous êtes connecté via un routeur. Ensuite, vérifiez votre adresse IP WAN. Voici comment faire ! 

Avec le CGA4233D

0| Appuyez sur Configurer votre modem dans le menu d'accueil

1| Allez dans l'onglet Connexion dans la barre du dessus
2| Choisissez l'onglet WAN sur la deuxième ligne
3| Vérifier l' adresse IPv4

Avec le Technicolor (TC7210)
0| Cliquez sur le bouton Configurer mon modem dans le menu d'accueil
1| Allez dans l'onglet Réseau dans la barre du dessus
2| Choisissez l'onglet WAN dans la colonne de gauche
3| Vérifier l'adresse IPv4


Avec le Netgear (CG3100 ou CG3700)
1| Cliquez sur le bouton Diagnostic dans la colonne de gauche
2| Vérifiez l'adresse IP WAN dans le « Statut de connexion »[/spoiler]

Pourquoi avez-vous une adresse IP privée ?

Votre adresse IP est privée ? On appelle aussi cela "être sous CGN" ou "en double NAT". Plus d'explications :

A l'échelle mondiale, les combinaisons possibles d'IPv4 commencent à arriver à épuisement. Les opérateurs sont donc encouragés à passer aux IPv6 dont le nombre de combinaisons est beaucoup plus grand. Pour le moment, les sites et applications ne sont pas encore tous adaptés aux IPv6. Les IPv4 restent donc monnaie courante :) Pour plus d'infos, rendez-vous dans le[/spoiler]
Glossaire de VOO

Avez-vous besoin d'une adresse IP publique ?

Avoir une adresse IP privée ne pose aucun souci, sauf éventuellement dans les quelques cas suivants.

Consoles de jeux (PlayStation, Xbox)

  • Pour rejoindre une partie en ligne (PS3, PS4, Xbox, etc.)
  • Si vous êtes éjecté d’une partie en ligne
  • Si vous rencontrez le message d’erreur : « votre modem ne prend pas en charge la fragmentation des paquets IP »

Domotique et appareils connectés

  • Pour communiquer avec vos appareils connectés (caméras IP, imprimantes IP, etc.)
  • Pour configurer et utiliser un VPN

Serveurs et réseaux

  • Si vos applications de peer-to-peer (P2P) ne fonctionnent pas (logiciels de torrent, TeamViewer, etc.)
  • Pour partager des fichiers sur votre serveur (NAS)

Si vous souhaitez passer en adresse IP publique

Si votre adresse IPv4 commence par 10.xx, vous possédez une adresse IP privée. (attention, pas 10x.xx) Pas d'inquiétude, cela se résout très facilement :) Il suffit de nous le demander !

Très important : expliquez-nous pourquoi vous avez besoin d'une adresse IP publique.
Nous souhaitons comprendre ce qui bloque et vous aider au mieux :) Commentez ce sujet et un Officiel VOO s’occupera de votre dossier :)

Sujets liés

Ancienne Officiel VOO

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 9 mois

Bonjour @djona,

 

J'ai fait le nécessaire, il faudra redémarrer le modem 🙂

 

Bon weekend !

 

1  message(s)

il y a 9 mois

Bonjour,

Je souhaite pouvoir accéder à distance à mon NAS et pour cela, j'aurais besoin d'obtenir une IP publique.

Bien à vous,

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 9 mois

Bonjour @Fabry S



Le nécessaire a été fait, je t'invite à redémarrer ton modem afin de raccrocher sur la bonne IP.

Je reste disponible.

(Modifié)

4  messages

il y a 8 mois

Bonjour bonjour, 

Je souhaiterais changer mon ip privé vers une ip publique. 

Utilisation: Accéder à mon NAS à distance.

Merci beaucoup 👍🏻

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 8 mois

Bonjour @agnesdreze,

 

Pouvez-vous introduire votre numéro de client dans votre profil sur le Forum ?

 

 

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 8 mois

Bonjour @Alexia L ,

C'est ok pour moi. Merci beaucoup :-)

Belle semaine et bonne rentrée 

djona

4  messages

il y a 8 mois

Bonjour Gilles,

Voila, mon numéro de client se trouve sur mon profile.

Merci beaucoup,

Agnès

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 8 mois

Bonjour @agnesdreze

 

Je viens de faire la modification dans votre dossier. 

Pourriez-vous redémarrer votre modem dans un premier temps svp ?

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 8 mois

Bonjour,

Mon modem netgear est en bridge et don indique ceci : Non-Gateway Mode

Mon routeur asus indique :

WAN IP: 10.246.244.104

Je n’arrive pas à configurer mon VPN.

Pourriez-vous me remettre en IP publique ?

Merci

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 8 mois

Bonjour @Djividji

 

Pourriez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil afin de faire le nécessaire svp ? 

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 8 mois

Numéro ajouté.

Désolé et merci

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 8 mois

@Djividji La modification est faite. 

Il faut redémarrer votre modem afin que la modification soit effective à 100 %. 

3  messages

il y a 8 mois

Bonjour, comment puis-je avoir une ip publique svp ? C'est pour avoir la possibilité de me connecter à mon NAS depuis l'extérieur. En vous remerciant.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 8 mois

Merci 😀

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 8 mois

Bonjour @mrmmmh

 

Je viens d'effectuer la modification à distance sur votre modem. 

 

Pourriez-vous procéder à un redémarrage de votre modem svp ? 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...