Profil de Tiou
Savant

Savant

 • 

5.3K  messages

jeudi 27 octobre 2016 11:18

Comment savoir si je suis en IP publique ou privée (CGN) ?

Possédez-vous une adresse IP publique ou privée (CGN) ? – Souvent, cela ne change absolument rien à votre utilisation des services VOO ! Dans certaines conditions, avoir une adresse IP publique peut toutefois être utile. On vous explique tout !

Avez-vous une adresse IP publique ou privée ?

Pour connaître votre adresse IP, réalisez tout simplement un Speedtest VOO ![spoiler]Une autre façon pour connaître votre type d'adresse IP est de vous connecter à votre interface modem (ou GUI) en cliquant simplement sur http://192.168.0.1/ ou http://192.168.100.1/ si vous êtes connecté via un routeur. Ensuite, vérifiez votre adresse IP WAN. Voici comment faire ! 

Avec le CGA4233D

0| Appuyez sur Configurer votre modem dans le menu d'accueil

1| Allez dans l'onglet Connexion dans la barre du dessus
2| Choisissez l'onglet WAN sur la deuxième ligne
3| Vérifier l' adresse IPv4

Avec le Technicolor (TC7210)
0| Cliquez sur le bouton Configurer mon modem dans le menu d'accueil
1| Allez dans l'onglet Réseau dans la barre du dessus
2| Choisissez l'onglet WAN dans la colonne de gauche
3| Vérifier l'adresse IPv4


Avec le Netgear (CG3100 ou CG3700)
1| Cliquez sur le bouton Diagnostic dans la colonne de gauche
2| Vérifiez l'adresse IP WAN dans le « Statut de connexion »[/spoiler]

Pourquoi avez-vous une adresse IP privée ?

Votre adresse IP est privée ? On appelle aussi cela "être sous CGN" ou "en double NAT". Plus d'explications :

A l'échelle mondiale, les combinaisons possibles d'IPv4 commencent à arriver à épuisement. Les opérateurs sont donc encouragés à passer aux IPv6 dont le nombre de combinaisons est beaucoup plus grand. Pour le moment, les sites et applications ne sont pas encore tous adaptés aux IPv6. Les IPv4 restent donc monnaie courante :) Pour plus d'infos, rendez-vous dans le[/spoiler]
Glossaire de VOO

Avez-vous besoin d'une adresse IP publique ?

Avoir une adresse IP privée ne pose aucun souci, sauf éventuellement dans les quelques cas suivants.

Consoles de jeux (PlayStation, Xbox)

  • Pour rejoindre une partie en ligne (PS3, PS4, Xbox, etc.)
  • Si vous êtes éjecté d’une partie en ligne
  • Si vous rencontrez le message d’erreur : « votre modem ne prend pas en charge la fragmentation des paquets IP »

Domotique et appareils connectés

  • Pour communiquer avec vos appareils connectés (caméras IP, imprimantes IP, etc.)
  • Pour configurer et utiliser un VPN

Serveurs et réseaux

  • Si vos applications de peer-to-peer (P2P) ne fonctionnent pas (logiciels de torrent, TeamViewer, etc.)
  • Pour partager des fichiers sur votre serveur (NAS)

Si vous souhaitez passer en adresse IP publique

Si votre adresse IPv4 commence par 10.xx, vous possédez une adresse IP privée. (attention, pas 10x.xx) Pas d'inquiétude, cela se résout très facilement :) Il suffit de nous le demander !

Très important : expliquez-nous pourquoi vous avez besoin d'une adresse IP publique.
Nous souhaitons comprendre ce qui bloque et vous aider au mieux :) Commentez ce sujet et un Officiel VOO s’occupera de votre dossier :)

Sujets liés

Ancienne Officiel VOO

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Artenis

 

Le nécessaire a été fait normalement. Votre modem va redémarrer et vous devriez être en IP public.

 

Thibault

2  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Jusque hier j'avais une IP publique. Je l'utilise pour pour mon NAS, ce qui me permet de sauvegarder et accéder à mes fichiers même en déplacement...

Mais hier apparemment mon modem a rebooté et il est passé en double NAT, du coup ça ne fonctionne plus :-(

IP WAN sur le modem:  10.243.39.36

Pouvez-vous me repasser en IP publique?

Merci!

Officiel VOO

 • 

887  messages

il y a 3 ans

Bonjour @thibdeb01 ,

 

J'ai modifié votre adresse IP. Pouvez-vous redémarrer votre modem afin de vérifier si tout est en ordre s'il vous plaît ?

 

Merci :-)

2  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Armony V 

Ca fonctionne parfaitement!

Merci! Et merci pour la rapidité! :-)

Officiel VOO

 • 

887  messages

il y a 3 ans

Super @thibdeb01 ! J'en suis ravie !

 

Avec grand plaisir, n'hésitez pas en cas de besoin.

 

Excellent week-end :-)

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 3 ans

Mon IP a changée il n'y a pas très longtemps et maintenant je ne peux plus héberger de serveur Minecraft . Merci de me rendre une IP publique :) 

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 3 ans

Bonjour raamydib,


Je viens de faire le nécessaire.


Pouvez-vous redémarrer électriquement  votre modem?


Je reste disponible au besoin :)

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 3 ans

Bonjour, pourriez-vous convertir mon adresse IP en adresse publique s'il vous plait?

Je souhaiterais utiliser openvpn pour me connecter sur un de mes éléments de mon réseau local, je pense que je n'arrive pas à connecter via mon routeur car je crois avoir une adresse privée. 

Merci beaucoup.

J'utilise mon modem en mode bridge et un routeur archer c7 sur lequel le openvpn est activé via le port classique, mais aucune connexion n'est possible via le programme openvpn malgré le certificat 

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Pouvez-vous renseigner votre numéro de client dans votre profil svp ?

 

Merci.

 

 

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 3 ans

Bonjour, je viens de l'inscrire à l'Instant dans mon profil :)

Bien à vous

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @GaetanoGr,

 

J'ai effectué le changement de votre IP. Vous pouvez redémarrer votre modem pour récupérer une nouvelle adresse.

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 3 ans

Merci Justin

J'ai re demarré le modem et routeur

Mon problèmes n'est toujours pas résolu, je dois encore checker d'où vient la non connexion avec le server...(time out no reacheable)

Merci qd même.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

@GaetanoGr,

 

N'hésitez pas à consulter les postes déjà créé s'il y en a, sinon demander à la communauté de vous aider avec OpenVPN.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 3 ans

Bonjour, Pouvez-vous passer le numéro de client indiqué dans mon profil en IP publique afin de pouvoir utiliser la connexion VPN. Cordialement.

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 3 ans

Bonjour @gpwebsprl,

 

J'ai fait le nécessaire.

 

Je vous invite à faire un petit reset de votre modem pour que ma modification soit prise en compte.

 

Belle journée.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...