Profil de Tiou
Savant

Savant

 • 

5.3K  messages

jeudi 27 octobre 2016 11:18

Comment savoir si je suis en IP publique ou privée (CGN) ?

Possédez-vous une adresse IP publique ou privée (CGN) ? – Souvent, cela ne change absolument rien à votre utilisation des services VOO ! Dans certaines conditions, avoir une adresse IP publique peut toutefois être utile. On vous explique tout !

Avez-vous une adresse IP publique ou privée ?

Pour connaître votre adresse IP, réalisez tout simplement un Speedtest VOO ![spoiler]Une autre façon pour connaître votre type d'adresse IP est de vous connecter à votre interface modem (ou GUI) en cliquant simplement sur http://192.168.0.1/ ou http://192.168.100.1/ si vous êtes connecté via un routeur. Ensuite, vérifiez votre adresse IP WAN. Voici comment faire ! 

Avec le CGA4233D

0| Appuyez sur Configurer votre modem dans le menu d'accueil

1| Allez dans l'onglet Connexion dans la barre du dessus
2| Choisissez l'onglet WAN sur la deuxième ligne
3| Vérifier l' adresse IPv4

Avec le Technicolor (TC7210)
0| Cliquez sur le bouton Configurer mon modem dans le menu d'accueil
1| Allez dans l'onglet Réseau dans la barre du dessus
2| Choisissez l'onglet WAN dans la colonne de gauche
3| Vérifier l'adresse IPv4


Avec le Netgear (CG3100 ou CG3700)
1| Cliquez sur le bouton Diagnostic dans la colonne de gauche
2| Vérifiez l'adresse IP WAN dans le « Statut de connexion »[/spoiler]

Pourquoi avez-vous une adresse IP privée ?

Votre adresse IP est privée ? On appelle aussi cela "être sous CGN" ou "en double NAT". Plus d'explications :

A l'échelle mondiale, les combinaisons possibles d'IPv4 commencent à arriver à épuisement. Les opérateurs sont donc encouragés à passer aux IPv6 dont le nombre de combinaisons est beaucoup plus grand. Pour le moment, les sites et applications ne sont pas encore tous adaptés aux IPv6. Les IPv4 restent donc monnaie courante :) Pour plus d'infos, rendez-vous dans le[/spoiler]
Glossaire de VOO

Avez-vous besoin d'une adresse IP publique ?

Avoir une adresse IP privée ne pose aucun souci, sauf éventuellement dans les quelques cas suivants.

Consoles de jeux (PlayStation, Xbox)

  • Pour rejoindre une partie en ligne (PS3, PS4, Xbox, etc.)
  • Si vous êtes éjecté d’une partie en ligne
  • Si vous rencontrez le message d’erreur : « votre modem ne prend pas en charge la fragmentation des paquets IP »

Domotique et appareils connectés

  • Pour communiquer avec vos appareils connectés (caméras IP, imprimantes IP, etc.)
  • Pour configurer et utiliser un VPN

Serveurs et réseaux

  • Si vos applications de peer-to-peer (P2P) ne fonctionnent pas (logiciels de torrent, TeamViewer, etc.)
  • Pour partager des fichiers sur votre serveur (NAS)

Si vous souhaitez passer en adresse IP publique

Si votre adresse IPv4 commence par 10.xx, vous possédez une adresse IP privée. (attention, pas 10x.xx) Pas d'inquiétude, cela se résout très facilement :) Il suffit de nous le demander !

Très important : expliquez-nous pourquoi vous avez besoin d'une adresse IP publique.
Nous souhaitons comprendre ce qui bloque et vous aider au mieux :) Commentez ce sujet et un Officiel VOO s’occupera de votre dossier :)

Sujets liés

Ancienne Officiel VOO

3  messages

il y a 3 ans

@Justin Merci pour votre intervention, ça fonctionne.

Je dois vous avouer que je n'ai pas lu l'entièreté du post de base car je connais le sujet, je n'ai donc pas vu la demande (pourtant en gras) à la fin.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 3 ans

Bonjour Depuis quelques temps 

J ai des coupures réseau en multijoueur sur ma xbox série x 

Perte de jeu et du chat car plus de réseau sur ma xbox câblé en ethernet (modem technicolor)

Mon modem plantait aussi mais maintenant c est juste ma xbox qui perd le réseau...elle indique problème nat modéré  y a t il une solution car lors de championnat simracing ça me coupe en pleine course merci de m informer 

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 3 ans

Bonjour, je souhaiterais basculer en IP publique. J'aimerais en effet notamment pouvoir accéder à mon serveur Calibre depuis le web. Merci d'avance pour votre aide.

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

C'est fait @utilisateur_voo !

@eddy25 J'attends votre numéro de client via les paramètres de votre compte sur le Forum afin de pouvoir vous aider.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 3 ans

Numéro client mis merci 

Officiel VOO

 • 

887  messages

il y a 3 ans

Merci pour votre numéro de client, @eddy25 .

 

Je vois que vous avez reçu un e-mail de la part de mes collègues tout à l'heure, concernant ce souci.

 

Est-ce que vous rencontrez ce souci en câblé ou en wifi ? Est-ce que le souci se présente uniquement sur votre console ?

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 3 ans

avec le soucis réseau indiquer  à voo c était  wifi et ethernet sur pc smartphone consoles, le modem ce coupais et rebootais et ici hier après midi c est juste sur ma xbox séries x en ethernet je perd la connexion au Microsoft store et multijoueur...et ça m indique problème nat modéré plus de connexion réseau 

(Modifié)

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Pourriez-vous changer mon IP en IP publique?

Merci

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Hello,

 

@eddy25 veuillez créer un nouveau sujet pour vos soucis si ce n'est pas déjà fait, sinon nous n'allons pas nous y retrouver ici.

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 3 ans

Merci @Cedric pour votre efficacité!

Petite question : l'adresse IP publique qui m'a été attribuée est-elle permanente tant que dure mon abonnement VOO? Ou est-elle susceptible de changer? Merci d'avance pour votre réponse

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Nos adresses IP sont dynamiques, il se pourrait donc que cette adresse puisse changer au cours de votre abonnement chez nous.

Cependant, je dois vous avouer qu'il est assez rare qu'elles changent...

Je reste disponible pour tous complément d'information :)

Belle journée !

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 3 ans

Bonjour, j'aimerais passer en IP publique pour pouvoir accéder à mon NAS depuis l'extérieur de mon réseau local. Merci

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 3 ans


Bonjour @Cla_Dubr,

Je viens de faire la demande au service concerné, nous reviendrons vers vous pour vous confirmer le changement dès réception de leur réponse.

Je reste disponible, bonne journée à vous ;-)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Cla_Dubr

 

Je viens de modifier votre IP. Votre modem va redémarrer. Vous serez alors bien en IP public.

 

Thibault

1  message(s)

il y a 3 ans

Bonjour, j'aimerai avoir une ip publique pour héberger un petit serveur chez moi

Merci d'avance

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...