Profil de Tiou
Savant

Savant

 • 

5.3K  messages

jeudi 27 octobre 2016 11:18

Comment savoir si je suis en IP publique ou privée (CGN) ?

Possédez-vous une adresse IP publique ou privée (CGN) ? – Souvent, cela ne change absolument rien à votre utilisation des services VOO ! Dans certaines conditions, avoir une adresse IP publique peut toutefois être utile. On vous explique tout !

Avez-vous une adresse IP publique ou privée ?

Pour connaître votre adresse IP, réalisez tout simplement un Speedtest VOO ![spoiler]Une autre façon pour connaître votre type d'adresse IP est de vous connecter à votre interface modem (ou GUI) en cliquant simplement sur http://192.168.0.1/ ou http://192.168.100.1/ si vous êtes connecté via un routeur. Ensuite, vérifiez votre adresse IP WAN. Voici comment faire ! 

Avec le CGA4233D

0| Appuyez sur Configurer votre modem dans le menu d'accueil

1| Allez dans l'onglet Connexion dans la barre du dessus
2| Choisissez l'onglet WAN sur la deuxième ligne
3| Vérifier l' adresse IPv4

Avec le Technicolor (TC7210)
0| Cliquez sur le bouton Configurer mon modem dans le menu d'accueil
1| Allez dans l'onglet Réseau dans la barre du dessus
2| Choisissez l'onglet WAN dans la colonne de gauche
3| Vérifier l'adresse IPv4


Avec le Netgear (CG3100 ou CG3700)
1| Cliquez sur le bouton Diagnostic dans la colonne de gauche
2| Vérifiez l'adresse IP WAN dans le « Statut de connexion »[/spoiler]

Pourquoi avez-vous une adresse IP privée ?

Votre adresse IP est privée ? On appelle aussi cela "être sous CGN" ou "en double NAT". Plus d'explications :

A l'échelle mondiale, les combinaisons possibles d'IPv4 commencent à arriver à épuisement. Les opérateurs sont donc encouragés à passer aux IPv6 dont le nombre de combinaisons est beaucoup plus grand. Pour le moment, les sites et applications ne sont pas encore tous adaptés aux IPv6. Les IPv4 restent donc monnaie courante :) Pour plus d'infos, rendez-vous dans le[/spoiler]
Glossaire de VOO

Avez-vous besoin d'une adresse IP publique ?

Avoir une adresse IP privée ne pose aucun souci, sauf éventuellement dans les quelques cas suivants.

Consoles de jeux (PlayStation, Xbox)

  • Pour rejoindre une partie en ligne (PS3, PS4, Xbox, etc.)
  • Si vous êtes éjecté d’une partie en ligne
  • Si vous rencontrez le message d’erreur : « votre modem ne prend pas en charge la fragmentation des paquets IP »

Domotique et appareils connectés

  • Pour communiquer avec vos appareils connectés (caméras IP, imprimantes IP, etc.)
  • Pour configurer et utiliser un VPN

Serveurs et réseaux

  • Si vos applications de peer-to-peer (P2P) ne fonctionnent pas (logiciels de torrent, TeamViewer, etc.)
  • Pour partager des fichiers sur votre serveur (NAS)

Si vous souhaitez passer en adresse IP publique

Si votre adresse IPv4 commence par 10.xx, vous possédez une adresse IP privée. (attention, pas 10x.xx) Pas d'inquiétude, cela se résout très facilement :) Il suffit de nous le demander !

Très important : expliquez-nous pourquoi vous avez besoin d'une adresse IP publique.
Nous souhaitons comprendre ce qui bloque et vous aider au mieux :) Commentez ce sujet et un Officiel VOO s’occupera de votre dossier :)

Sujets liés

Ancienne Officiel VOO

5  messages

il y a 3 ans

Bonjour

Est-il possible de passé mon ip privé à publique ? Merci beaucoup

Savant

 • 

6.6K  messages

Bonjour,

 

Pouvez-vous, sans entrer dans les détails, donner la raison pour laquelle vous souhaitez ce changement ? Cela est demandé dans le poste d'origine. :)

Ancien Officiel VOO

5  messages

Bonjour,

Je n'arrive pas à jouer à un jeu en ligne sur la playstation 4 et il se trouve qu'il faudrait éventuellement ouvrir un port pour la ps4 ou simplement passer son ip en publique. Pour la première solution il faut de toute façon passer son ip publique d'où la requete.

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

Bonjour,

 

Je viens de faire le nécessaire et votre adresse IP est maintenant "publique".

 

Je vous invite à effectuer un redémarrage du modem s'il n'a pas déjà redémarré tout seul ;)

 

En cas de besoin, je reste disponible :)

 

Belle journée !

5  messages

Magnifique j'ai constaté qu'il s'est fait à l'instant ! Un tout grand merci pour la rapidité du service

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

Avec plaisir :)

Bonne journée.

3  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Nous avons installé un NAS dernièrement et nous n'arrivons pas à y accéder depuis l'extérieur.

Nous sommes en IP privée, ce qui semble expliquer que nous n'y arrivons pas ?

Pourriez-vous nous passer en IP publique ?

Merci

2  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Je voudrais passer mon ip en publique afin d'accéder à un serveur local depuis l'extérieur.

Pouvez-vous m'aider svp ?

Mon numéro de client est renseigné dans mon profil.

D'avance merci.

Bien à vous

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 3 ans

Bonjour 

J’installe un programme domotique sur un raspberry, et je voudrais y accéder de l’extérieur. 
Pour cela, je relie un domaine duckdns et mon adresse ip

Problème : adresse ipv4 wan = 10.xxx, adresse ipv4 publique = 85.xxx

Si j’utilise l’adresse publique cela ne marche pas 

Si j’utilise l’adresse wan cela fonctionne mais très peu de temps, car duckdns la change par l’adresse publique. 

Je vois dans le forum Voo que le problème peut être réglé par Voo en passant de cgn en publique. 
 Pouvez-vous le faire ?

 Merci

Top Expert

 • 

41.6K  messages

Notez que vous n'aurez pas de réponse immédiate sur le forum, cela peut prendre quelques jours ou vous pouvez téléphoner au service 078/50.50.50 même aujourd'hui

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

13  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Depuis 1 semaine je rencontre des problèmes de déconnexions (timeout) qui m'empêche de travailler en télétravail via Citrix. J'explique mon problème dans le forum visible via le lien suivant : https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/probleme-de-latences-timeout-aleatoires-visibles-via-application-style-citrix/602aaf09437ff445370c72ca

Serait il possible de changer ma connexion en IP Publique ?

Un grand merci,

Sébastien.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @SEBAT81,

 

J'ai modifié l'adresse le type d'IP du modem, je vous invite à le redémarrer :)

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @sgilder1

 
Votre adresse a également été passée en IP publique.
Vous pouvez redémarrer votre modem. 

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Mitch1006,

 

J'ai modifié le type d'IP du modem,

Pouvez-vous le redémarrer :)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 3 ans

Merci @Gilles N. c'est ok

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 3 ans

Si c'est en ordre, c'est parfait :)

 

Bon weekend ;)

3  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Cela ne fonctionne toujours pas pour nous.

Vous nous avez oublié ?

Merci.

3  messages

il y a 3 ans

C'est réglé, sommes passés par le service technique au support téléphonique.

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @FanFan4840,


Navré pour le délai de réponse anormalement long.


Je suis ravi de lire que c'est en ordre à présent.


Nous restons disponibles au besoin.


Belle journée

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

J'ai besoin d'un adresse publique pour l'accès a des caméras de l'extérieur :)

Mon numéro de client: 00304009302

Merci

1  message(s)

il y a 3 ans

bonjour,

je souhaite avoir accès à un serveur qui est sur mon réseau local depuis un autre réseau. 

Pourriez-vous changer l'adresse ip de mon routeur en adresse ip publique ? 

bonne journée.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...