Profil de Tiou
Savant

Savant

 • 

5.3K  messages

jeudi 27 octobre 2016 11:18

Comment savoir si je suis en IP publique ou privée (CGN) ?

Possédez-vous une adresse IP publique ou privée (CGN) ? – Souvent, cela ne change absolument rien à votre utilisation des services VOO ! Dans certaines conditions, avoir une adresse IP publique peut toutefois être utile. On vous explique tout !

Avez-vous une adresse IP publique ou privée ?

Pour connaître votre adresse IP, réalisez tout simplement un Speedtest VOO ![spoiler]Une autre façon pour connaître votre type d'adresse IP est de vous connecter à votre interface modem (ou GUI) en cliquant simplement sur http://192.168.0.1/ ou http://192.168.100.1/ si vous êtes connecté via un routeur. Ensuite, vérifiez votre adresse IP WAN. Voici comment faire ! 

Avec le CGA4233D

0| Appuyez sur Configurer votre modem dans le menu d'accueil

1| Allez dans l'onglet Connexion dans la barre du dessus
2| Choisissez l'onglet WAN sur la deuxième ligne
3| Vérifier l' adresse IPv4

Avec le Technicolor (TC7210)
0| Cliquez sur le bouton Configurer mon modem dans le menu d'accueil
1| Allez dans l'onglet Réseau dans la barre du dessus
2| Choisissez l'onglet WAN dans la colonne de gauche
3| Vérifier l'adresse IPv4


Avec le Netgear (CG3100 ou CG3700)
1| Cliquez sur le bouton Diagnostic dans la colonne de gauche
2| Vérifiez l'adresse IP WAN dans le « Statut de connexion »[/spoiler]

Pourquoi avez-vous une adresse IP privée ?

Votre adresse IP est privée ? On appelle aussi cela "être sous CGN" ou "en double NAT". Plus d'explications :

A l'échelle mondiale, les combinaisons possibles d'IPv4 commencent à arriver à épuisement. Les opérateurs sont donc encouragés à passer aux IPv6 dont le nombre de combinaisons est beaucoup plus grand. Pour le moment, les sites et applications ne sont pas encore tous adaptés aux IPv6. Les IPv4 restent donc monnaie courante :) Pour plus d'infos, rendez-vous dans le[/spoiler]
Glossaire de VOO

Avez-vous besoin d'une adresse IP publique ?

Avoir une adresse IP privée ne pose aucun souci, sauf éventuellement dans les quelques cas suivants.

Consoles de jeux (PlayStation, Xbox)

  • Pour rejoindre une partie en ligne (PS3, PS4, Xbox, etc.)
  • Si vous êtes éjecté d’une partie en ligne
  • Si vous rencontrez le message d’erreur : « votre modem ne prend pas en charge la fragmentation des paquets IP »

Domotique et appareils connectés

  • Pour communiquer avec vos appareils connectés (caméras IP, imprimantes IP, etc.)
  • Pour configurer et utiliser un VPN

Serveurs et réseaux

  • Si vos applications de peer-to-peer (P2P) ne fonctionnent pas (logiciels de torrent, TeamViewer, etc.)
  • Pour partager des fichiers sur votre serveur (NAS)

Si vous souhaitez passer en adresse IP publique

Si votre adresse IPv4 commence par 10.xx, vous possédez une adresse IP privée. (attention, pas 10x.xx) Pas d'inquiétude, cela se résout très facilement :) Il suffit de nous le demander !

Très important : expliquez-nous pourquoi vous avez besoin d'une adresse IP publique.
Nous souhaitons comprendre ce qui bloque et vous aider au mieux :) Commentez ce sujet et un Officiel VOO s’occupera de votre dossier :)

Sujets liés

Ancienne Officiel VOO

5  messages

il y a 3 ans

Bonjour, 

Je souhaiterais heberger ma galerie photo en local sur mon NAS et la rendre accessible a mes proches.

Je vois effectivement tout comme JulienS une ip publique via le speedtest mais une IP WAN privee dans la configuratio du routeur, j'ai configure les regles de nat mais toujours aucun acces a ma galerie depuis l'exterieur (net).

Serait-il possible de me fournir une IP publique svp ? 

Merci :-).

(Modifié)

5  messages

@Valérie P Bientôt une semaine que la demande a été postée, je ne suis pas du genre à up sans raison mais serait-il possible d'avoir une réponse ou bien qu'un autre offciel voo se charge de la demande ?

Merci :-)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Le fait de reposter vous renvoie d’office à la fin de la liste de traitement des sujets. 
Si c’est urgent , sonnez directement au service 078/505050 car ici ils ont 2 à 3 semaines de retard en général et on les voit très peu ... 

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Savant

 • 

6.6K  messages

Bonjour @gwaedus ,

 

Navré pour l'attente. C'est en ordre. Vous pouvez redémarrer votre modem.

Ancien Officiel VOO

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Je joue sur pc et j'aimerais ouvrir un serveur de jeu sur minecraft.

Serait-il possible de m'activer mon ip publique afin que je puisse créer mon serveur pour le port 25565? merci :)

Bonne journée/soirée

Savant

 • 

6.6K  messages

Bonjour @RAdO64 ,

 

C'est en ordre, vous pouvez redémarrer votre modem.

Ancien Officiel VOO

Promeneur

 • 

4  messages

Merci beaucoup, bonne soirée :) 

3  messages

il y a 3 ans

bonjour, je souhaiterai passer sur une ip publique car j'ai car je joue sur ps4 et j'ai des soucis avec certain jeux en ligne, 

j'ai été vérifier dans le modem et en tan je suis bien en privée 

5  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

je suis un nouveau client, et on vient de me faire une installation.

Très bonne vitesse... mais je n'arrive pas à activer un port forwarding vers mon NAS , pour accéder à mes fichiers depuis l'exterieur, ce qui m'est nécessaire pour ma profession. J'utilise aussi un logiciel P2P pour l'échange de fichiers pro, et là aussi pas moyen d'ouvrir le port nécessaire.

je constate aussi que bien que le firewall soit mis en protection "faible" comme par défaut, je n'arrive pas à accéder à un cloud externe en protocole SMB (TCP 445).

J'ai actuemment un adresse IP privée, puis-je avoir une adresse IP publique ?

Merci d'avance !

J'ai aussi une PS4 utilisée intensément pour les jeux en réseau, donc j'imagine que là aussi l'adresse IP publique sera bénéfique.

5  messages

Bonjour,

serait-il possible de traiter ma demande ? Elle ne semble pas avoir été vue, je vois que d'autres demandes plus récentes ont été traitées...

Merci !!!

3  messages

il y a 3 ans

Bonsoir,

j'ai récemment acheté un Nas et j'ai des problèmes de partage de fichiers. Serait-il possible svp de passer mon ip en ip publique.

Merci,

Gilles.

Savant

 • 

6.6K  messages

Bonjour @G177es ,

 

Votre IP est déjà publique. :)

Ancien Officiel VOO

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Mon fils, étudiant en informatique, doit se connecter en VPN pour atteindre sa machine de dévelopement à partir de l'ecole. Pouvez-vous nous passer en addresse publique? D'avance, un grand merci, Thierry

Savant

 • 

6.6K  messages

Bonjour @thuthu

 

C'est un en ordre, vous pouvez redémarrer votre modem.

Ancien Officiel VOO

3  messages

il y a 3 ans

Bonjour j'essaie de jouer sur xbox one cependant un jeu me pose problème il s'agit de red dead online sur xbox one et je pense que c'est lié 1u cgn et j'utilise un routeur 4g tp-link archer mr600 je suis chez free mobile donc comment régler ce problème s'il vous plaît 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

@shironeki83 

Hello,

vous n' êtes pas sur le bon forum pour obtenir de l'aide, ici c'est l'opérateur VOO en Belgique...

Ce que je peux dire c'est que les connexions 4G sont généralement quasi toujours sous CGN sur les abonnements résidentiels, il faut sonner donc à votre opérateur pour savoir s'il peut faire qqch. 

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

3  messages

Je vous remercie désolé du double poste c'était involontaire 

3  messages

il y a 3 ans

Bonjour j'aurais besoin de savoir comment faire pour avoir une ip publique car je n'arrive que très rarement a me connecter a un jeu en particulier red dead online et disons le c'est embêtant d'être restreint comme ça j'utilise une connexion 4g et les rares fois ou j'y arrive par miracle ben ça marche très bien du coup je pense que c'est lié au cgn et je suis chez free mobile alors s'il vous plait comment faire? Ps:j'utilise un routeur 4g TP-Link archer mr600

Expert

 • 

5.8K  messages

@shironeki83 ,

Comme on vous l'a déja dit plus haut , vous n'êtes pas sur le bon forum, ici c'est le forum de l'opérateur belge Voo.

Ici on ne peut rien faire pour vous, adressez-vous à votre opérateur français "Free mobile" pour cela.

(Modifié)

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

2  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Pour pouvoir ponctuellement accéder à mon installation domotique (et pour résoudre certains problèmes de jeux en ligne), j'aimerai pouvoir disposer d'une adresse IP publique.

Pourriez-vous faire le nécessaire ?

Un grand merci d'avance.

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

Bonjour Elwood_BE,

Je viens de faire le nécessaire, merci de bien voiloir effectuer un reset électrique de votre modem.

Je reste disponible si nécessaire ;-)

2  messages

Ca marche parfaitement. Merci beaucoup !

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

@Elwood_BE,

Si c'est en ordre, c'est parfait :)

N'hésitez pas à revenitr vers moi si besoin ;)

Bonne soirée.

1  message(s)

il y a 3 ans

Bonjour,

Je suis développeur et j'ai besoin de synchroniser des données d'un de mes serveurs dans le cloud vers mon PC dev chez moi, et j'ai besoin d'une connexion directe vers mon PC pour cela depuis le serveur. Pourriez-vous passer mon IP en publique svp ?

Un grand merci!

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

Pardon, je voulais dire paramount_jay ;-)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 3 ans

Auriez-vous l'amabilité de passer mon IP en Publique SVP pour mes serveurs NAS et autre...

Savant

 • 

6.6K  messages

Bonjour,

 

Je vois que votre IP est déjà publique. Navré pour le délai.

Ancien Officiel VOO

1  message(s)

il y a 3 ans

Bonjour, je souhaiterai avoir une adresse publique afin d'avoir accès à mon NAS. Quelle est la démarche que je dois effectuer ? Mon numéro client est : 00********.

Merci d'avance

(Modifié)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 3 ans

Bonjour, pour pouvoir utilisé mon nas et vpn, j’ai besoin d’une adresse ip public. Pouvez-vous faire cela svp?

merci

client 0022134164

3  messages

il y a 3 ans

pourriez-vous prendre ma demande en considération car il semble qu’elle soie passée inaperçu

bonjour, je souhaiterai passer sur une ip publique car j'ai car je joue sur ps4 et j'ai des soucis avec certain jeux en ligne, 

j'ai été vérifier dans le modem et en tan je suis bien en privée 

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 3 ans

Bonjour

J'ai besoin d'une IP publique pour le télétravail, pouvez vous effectuer le changement ?

Bien à vous,

Xavier Langlois

Client 0021829883

Savant

 • 

6.6K  messages

Bonjour,

 

C'est en ordre, vous pouvez redémarrer votre modem.

Ancien Officiel VOO

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...