Profil de Tiou
Savant

Savant

 • 

5.3K  messages

jeudi 27 octobre 2016 11:18

Comment savoir si je suis en IP publique ou privée (CGN) ?

Possédez-vous une adresse IP publique ou privée (CGN) ? – Souvent, cela ne change absolument rien à votre utilisation des services VOO ! Dans certaines conditions, avoir une adresse IP publique peut toutefois être utile. On vous explique tout !

Avez-vous une adresse IP publique ou privée ?

Pour connaître votre adresse IP, réalisez tout simplement un Speedtest VOO ![spoiler]Une autre façon pour connaître votre type d'adresse IP est de vous connecter à votre interface modem (ou GUI) en cliquant simplement sur http://192.168.0.1/ ou http://192.168.100.1/ si vous êtes connecté via un routeur. Ensuite, vérifiez votre adresse IP WAN. Voici comment faire ! 

Avec le CGA4233D

0| Appuyez sur Configurer votre modem dans le menu d'accueil

1| Allez dans l'onglet Connexion dans la barre du dessus
2| Choisissez l'onglet WAN sur la deuxième ligne
3| Vérifier l' adresse IPv4

Avec le Technicolor (TC7210)
0| Cliquez sur le bouton Configurer mon modem dans le menu d'accueil
1| Allez dans l'onglet Réseau dans la barre du dessus
2| Choisissez l'onglet WAN dans la colonne de gauche
3| Vérifier l'adresse IPv4


Avec le Netgear (CG3100 ou CG3700)
1| Cliquez sur le bouton Diagnostic dans la colonne de gauche
2| Vérifiez l'adresse IP WAN dans le « Statut de connexion »[/spoiler]

Pourquoi avez-vous une adresse IP privée ?

Votre adresse IP est privée ? On appelle aussi cela "être sous CGN" ou "en double NAT". Plus d'explications :

A l'échelle mondiale, les combinaisons possibles d'IPv4 commencent à arriver à épuisement. Les opérateurs sont donc encouragés à passer aux IPv6 dont le nombre de combinaisons est beaucoup plus grand. Pour le moment, les sites et applications ne sont pas encore tous adaptés aux IPv6. Les IPv4 restent donc monnaie courante :) Pour plus d'infos, rendez-vous dans le[/spoiler]
Glossaire de VOO

Avez-vous besoin d'une adresse IP publique ?

Avoir une adresse IP privée ne pose aucun souci, sauf éventuellement dans les quelques cas suivants.

Consoles de jeux (PlayStation, Xbox)

  • Pour rejoindre une partie en ligne (PS3, PS4, Xbox, etc.)
  • Si vous êtes éjecté d’une partie en ligne
  • Si vous rencontrez le message d’erreur : « votre modem ne prend pas en charge la fragmentation des paquets IP »

Domotique et appareils connectés

  • Pour communiquer avec vos appareils connectés (caméras IP, imprimantes IP, etc.)
  • Pour configurer et utiliser un VPN

Serveurs et réseaux

  • Si vos applications de peer-to-peer (P2P) ne fonctionnent pas (logiciels de torrent, TeamViewer, etc.)
  • Pour partager des fichiers sur votre serveur (NAS)

Si vous souhaitez passer en adresse IP publique

Si votre adresse IPv4 commence par 10.xx, vous possédez une adresse IP privée. (attention, pas 10x.xx) Pas d'inquiétude, cela se résout très facilement :) Il suffit de nous le demander !

Très important : expliquez-nous pourquoi vous avez besoin d'une adresse IP publique.
Nous souhaitons comprendre ce qui bloque et vous aider au mieux :) Commentez ce sujet et un Officiel VOO s’occupera de votre dossier :)

Sujets liés

Ancienne Officiel VOO

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Little : c'est en ordre ! Vous n'avez plus qu'à redémarrer votre modem pour que le changement soit effectif.

mtryhoen : votre adresse IP est bien publique. Nous allons revenir vers vous par message privé dans le courant de la journée pour voir ce qu'il se passe.

Fra96 : je veux bien, mais il me faudrait votre numéro de client pour accéder à votre profil. :slight_smile: Pouvez-vous l'ajouter ?

overtrack : merci pour votre retour ! Il semblerait qu'il y ait plusieurs causes au même souci, car les autres personnes concernées par le sujet partagé ont toutes une IP publique, mais cela n'a pas aidé. Heureux que cela ait fonctionné pour vous, en tout cas ! :grinning:

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 5 ans

Bonjour Lionel ou toute autre personne officielle de chez Voo,

Suite au passage de mon routeur Voo "Asus" en mode bridge (avec routeur placé derrière) aujourd'hui, je constate que je suis passé en IP privée 'basculement dû à cette manoeuvre ? Quoi qu'il en soit, je le remarque aujourd'hui) dans le menu de configuration du modem/routeur Voo à l'adresse 192.168.100.1 (Statut de connexion : Adresse IP du modem câble :10.156.xxx.xxx)

Vu que j'utilise de temps en temps l'ouverture de port afin de me connecter à certains périphériques de mon domicile depuis l'internet (et que j'utilise Teamviewer également), pourriez-vous me remettre en IP publique ?
En vous remerciant, je vous souhaite une bonne journée.

ps : bizarrement (ou pas ?) speedtest me donne comme adresse IP 85.201.xx.xxx

1  message(s)

il y a 5 ans

Bonjour,

Pourriez-vous me passer en IP publique ? J’ai besoin d’accéder aux caméras du réseau de mon magasin depuis chez moi. »

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Djividji & BACKFLIP,

Vos adresses IP sont déjà publiques (il faut regarder l'adresse IP WAN) :)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Pourriez-vous passer mon ip en ip publique. J'ai remarqué que dans le modem l'ipv4 wan est 10.XX.
J'ai besoin de connecter et d'accéder à des caméras depuis l'extérieur et ça ne fonctionne pas même avec UPnP Activé.

Ne tenez pas compte de ce message, je l'ai demandé par téléphone.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 5 ans

Bonjour Djividji & BACKFLIP,

Vos adresses IP sont déjà publiques (il faut regarder l'adresse IP WAN) :)


Comme dans le menu de configuration du modem/routeur Voo à l'adresse 192.168.100.1 j'avais "Statut de connexion : Adresse IP du modem câble :10.156.xxx.xxx " et qu'au début du topic en page 1 il faisait écrit ceci :

Si vous souhaitez passer en adresse IP publique

Si votre adresse IPv4 commence par 10.xx, vous possédez une adresse IP privée. (attention, pas 10x.xx)

Je pensais que j'étais en IP privée...

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

jdiependaele je vois que vous avez déjà appelé notre ligne technique et que le nécessaire a été fait hier. :slight_smile:

Djividji effectivement, cela peut porter à confusion. Avez-vous trouvé votre IP WAN ?

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

je constate que je suis également passé depuis quelques temps en adresse IP privée.
Ceci m'empêche d'avoir accès à mon NAS et pose des soucis de connexion pour les jeux PS4 de mes enfants.
Pourriez-vous faire le nécessaire pour me repasser en IP publique svp ?

Merci d'avance.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Djividji effectivement, cela peut porter à confusion. Avez-vous trouvé votre IP WAN ?


Version du modem



  • Compatible avec les spécifications standard : EuroDOCSIS 3.0
  • Version du matériel : 1.04
  • Version du logiciel : 3.9.21.13.mp3.V0028RC1
  • Adresse MAC câble : c0:xx:xx:xx:xx:xx
  • Adresse MAC modem : c0:xx:xx:xx:xx:xx
  • Numéro de série du modem câble : 2GW10AUXXXXXX
  • Certificat du modem câble : Installé

Statut de connexion



  • Temps de service : 2 days 20h:34m:54s
  • Accès réseau : Autorisé
  • Adresse IP WAN : Non-Gateway Mode
  • Adresse IPv6 WAN : Non-Gateway Mode
  • Adresse IP du modem câble : 10.156.xxx.xxx
  • Niveaux d’installationAfficher

Plage d’adresses IP



  • Début de la plage d’adresse IP sur serveur DHCP : 192.168.0.2
  • Fin de la plage d’adresse IP du serveur DHCP : 192.168.0.26
  • Réservation d’adresse IP par adresse MAC :

Mon modem/routur Voo est en mode Bridge

Mon Router derrière lui me renseigne :
Statut Internet: Connecté
WAN IP: 85.201.XX.XXX

Mon-ip.com renseigne :
Votre adresse IP est : 85.201.XX.XXX
Son nom d'hôte associé : host-85-201-XX-XXX.dynamic.voo.be
Port Utilisé : 64558

Alors, qu'en est-il finalement ? :-)
Merci pour votre aide Lionel...

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 5 ans

Bonjour,

Dans le cadre d'une installation caméra j'aimerai avoir une IP Publique s'il vous plait.

Merci.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Jihemz

Il n'y a plus d'officiel voo sur le forum avant lundi

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Apparemment je suis passé en ip privée depuis qq temps.
Pouvez-vous me donner une ip publique svp (j'en ai besoin pour certaines fonctionnalités de mon NAS) ?

Merci,
Nicolas

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 5 ans

Voilà, le nécessaire a été fait par téléphone avec le service technique.
Merci.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

sebpon J'ai modifié l'adresse IP de votre modem, qui a maintenant une adresse IP WAN publique :)

Djividji Votre routeur affiche bien une adresse IP WAN publique. C'est le routeur qui est en charge de fournir la connexion internet vu que votre modem est en mode bridge. L'information concernant l'adresse IP du modem câble, dans le modem, est en fait l'adresse IP du modem dans le réseau interne de VOO. Grâce à cela, les agents VOO (service technique ou Officiels VOO) peuvent accéder à votre modem à distance. Cette adresse IP n'est pas en lien avec l'adresse IP WAN, nécessaire pour que votre modem/routeur puisse communiquer avec l'extérieur, et donc donner accès à internet.

Jihemz Je vois que vous avez contacté nos services par téléphone hier, je vous confirme que la modification a été faite.

ntanghe C'est noté :)

1  message(s)

il y a 5 ans

Bonjour pourriez vous mettre mon ip en publique svp j'essaie de jouer avec le jeu fortnite sur la switch mais erreur de chargement profil

Bien à vous

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...