Passer au contenu principal
Tiou

Érudit

 • 

5.3K Messages

jeu. 27 oct. 2016 11:18

Comment savoir si je suis en IP publique ou privée (CGN) ?

Possédez-vous une adresse IP publique ou privée (CGN) ? – Souvent, cela ne change absolument rien à votre utilisation des services VOO ! Dans certaines conditions, avoir une adresse IP publique peut toutefois être utile. On vous explique tout !

Avez-vous une adresse IP publique ou privée ?

Pour connaître votre adresse IP, réalisez tout simplement un Speedtest VOO ![spoiler]Une autre façon pour connaître votre type d'adresse IP est de vous connecter à votre interface modem (ou GUI) en cliquant simplement sur http://192.168.0.1/ ou http://192.168.100.1/ si vous êtes connecté via un routeur. Ensuite, vérifiez votre adresse IP WAN. Voici comment faire !
Avec le Netgear (CG3100 ou CG3700)

Avec le Technicolor (TC7210)
0| Cliquez sur le bouton Configurer mon modem dans le menu d'accueil
1| Allez dans l'onglet
Réseaudans la barre du dessus
2| Choisissez l'onglet
WANdans la colonne de gauche
3| Vérifier l'
adresse IPv4


Avec le Netgear (CG3100 ou CG3700)
1| Cliquez sur le bouton
Diagnosticdans la colonne de gauche
2| Vérifiez l'
adresse IP WANdans le « Statut de connexion »[/spoiler]

Pourquoi avez-vous une adresse IP privée ?

[spoiler]Votre adresse IP est privée ? On appelle aussi cela "
être sous CGN" ou "
en double NAT". Plus d'explications :

A l'échelle mondiale, les combinaisons possibles d'IPv4 commencent à arriver à épuisement. Les opérateurs sont donc encouragés à passer aux IPv6 dont le nombre de combinaisons est beaucoup plus grand. Pour le moment, les sites et applications ne sont pas encore tous adaptés aux IPv6. Les IPv4 restent donc monnaie courante :) Pour plus d'infos, rendez-vous dans le[/spoiler]
Glossaire de VOO [spoiler].[/spoiler]


Avez-vous besoin d'une adresse IP publique ?

[spoiler]Avoir une adresse IP privée ne pose aucun souci, sauf éventuellement dans les quelques cas suivants.

Consoles de jeux (PlayStation, Xbox)

  • Pour rejoindre une partie en ligne (PS3, PS4, Xbox, etc.)
  • Si vous êtes éjecté d’une partie en ligne
  • Si vous rencontrez le message d’erreur : « votre modem ne prend pas en charge la fragmentation des paquets IP »
Domotique et appareils connectés

  • Pour communiquer avec vos appareils connectés (caméras IP, imprimantes IP, etc.)
  • Pour configurer et utiliser un VPN
Serveurs et réseaux

  • Si vos applications de peer-to-peer (P2P) ne fonctionnent pas (logiciels de torrent, TeamViewer, etc.)
  • Pour partager des fichiers sur votre serveur (NAS)
[/spoiler]


Si vous souhaitez passer en adresse IP publique

Si votre adresse IPv4 commence par 10.xx, vous possédez une adresse IP privée. (attention, pas 10x.xx) Pas d'inquiétude, cela se résout très facilement :) Il suffit de nous le demander !

:bulb:Très important : expliquez-nous pourquoi vous avez besoin d'une adresse IP publique.
Nous souhaitons comprendre ce qui bloque et vous aider au mieux :) Commentez ce sujet et un Officiel VOO s’occupera de votre dossier :)

Sujets liés


Ancien Officiel VOO

Réponses

Promeneur

 • 

12 Messages

il y a 8 mois

Et voilà

 

roylion15

Top Expert

 • 

17.3K Messages

il y a 8 mois

pour @soran , vous êtes bien en IP privée …

pour @ec0li82 , vous êtes en bridge et donc c'est dans votre routeur perso sur la page WAN qu'il faut regarder cela … IPV4 “WAN”

c’est uniquement l’adresse IP WAN qui importe donc pas l’adresse du modem câble qui est TOUJOURS 10.x, elle.

 

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Promeneur

 • 

42 Messages

il y a 8 mois

Vous voyez ou une IP en 10.x ? 
postez un screen svp .. 

Si c’est uniquement l’IP modem c’est normal qu’elle soit en 10.x et rien à voir avec IP WAN , 

Effectivement, c'est bien en IP modem que je vois 10.xxx

Ou puis-je voir réellement mon IP ? Sur mon routeur Linksys ?

Merci

roylion15

Top Expert

 • 

17.3K Messages

il y a 8 mois

OUI @eecko 

En mode bridge le modem est “transparent” et donc c’est une information qui se trouve dans votre routeur personnel sur la page de connexion “WAN” ...

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Promeneur

 • 

42 Messages

il y a 8 mois

roylion15

Ok merci pour votre temps. Voici ce que j’ai sur la page de mon routeur. Que pouvez-vous m’en dire ?

 

roylion15

Top Expert

 • 

17.3K Messages

il y a 8 mois

@eecko 

Vous êtes bien en IP publique , 82.x c’est public et non privé  (10.xxx) ...

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Promeneur

 • 

42 Messages

il y a 8 mois

@roylion15

Ok merci, je vais donc demander qu'on me change mon Routeur Netgear par le Technicolor pour voir si mes problèmes disparaissent.

Merci pour votre aide.

Promeneur

 • 

12 Messages

il y a 8 mois

pour @soran , vous êtes bien en IP privée …

pour @ec0li82 , vous êtes en bridge et donc c'est dans votre routeur perso sur la page WAN qu'il faut regarder cela … IPV4 “WAN”

c’est uniquement l’adresse IP WAN qui importe donc pas l’adresse du modem câble qui est TOUJOURS 10.x, elle.

 


je confirme, désolé :sweat_smile:  et merci

roylion15

Top Expert

 • 

17.3K Messages

il y a 8 mois

@roylion15

Ok merci, je vais donc demander qu'on me change mon Routeur Netgear par le Technicolor pour voir si mes problèmes disparaissent.

Merci pour votre aide.


Je ne vois pas ce qu’ un remplacement de modem va changer vu que vous êtes en bridge ….c’ est votre routeur personnel qui gère et pas le modem ….

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Promeneur

 • 

3 Messages

il y a 8 mois

pour @soran , vous êtes bien en IP privée …

 

 

Je sais, c’est pour cela que je fais la demande d’une adresse IP publique

Promeneur

 • 

42 Messages

il y a 8 mois

@roylion15 

 

Ok, je vais refaire quelques tests avant alors. Une petite chose cependant, mes câbles rj45 que j’ai tiré dans mes murs sont reconnu par le routeur Linksys mais pas par le Netgear de Voo. Le connecteur est branché selon le code couleur (blanc/orange, orange, blanc/vert, bleu, blanc/bleu,vert, blanc/brun et brun). C’est la norme là plus répandue donc je comprends pas pourquoi ? Avez-vous un avis ?

Merci

Promeneur

 • 

1 Message

il y a 7 mois

Bonjour,

J’ai monté un raspberry en serveur web. Pourriez-vous me passer en adresse publique, svp.

Merci

roylion15

Top Expert

 • 

17.3K Messages

il y a 7 mois

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Promeneur

 • 

2 Messages

il y a 7 mois

Bonjour, pouvez vous s’il vous plait changé mon adresse IP privé en publique? S'il vous plaît 
Pour joué en ligne cela me pose d’énorme soucis xbox.

Merci à vous

Promeneur

 • 

2 Messages

il y a 7 mois

Bonjour et bonne année, 

 

Je suis radioamateur et la finalisation de mes projets nécessite une connexion Internet avec une adresse publique. 

Actuellement mon IP est 10.244.xxx.xx. Pouvez-vous corriger cela ?

D'avance , je vous en remercie.