Profil de Tiou
Savant

Savant

 • 

5.3K  messages

jeudi 27 octobre 2016 11:18

Comment savoir si je suis en IP publique ou privée (CGN) ?

Possédez-vous une adresse IP publique ou privée (CGN) ? – Souvent, cela ne change absolument rien à votre utilisation des services VOO ! Dans certaines conditions, avoir une adresse IP publique peut toutefois être utile. On vous explique tout !

Avez-vous une adresse IP publique ou privée ?

Pour connaître votre adresse IP, réalisez tout simplement un Speedtest VOO ![spoiler]Une autre façon pour connaître votre type d'adresse IP est de vous connecter à votre interface modem (ou GUI) en cliquant simplement sur http://192.168.0.1/ ou http://192.168.100.1/ si vous êtes connecté via un routeur. Ensuite, vérifiez votre adresse IP WAN. Voici comment faire ! 

Avec le CGA4233D

0| Appuyez sur Configurer votre modem dans le menu d'accueil

1| Allez dans l'onglet Connexion dans la barre du dessus
2| Choisissez l'onglet WAN sur la deuxième ligne
3| Vérifier l' adresse IPv4

Avec le Technicolor (TC7210)
0| Cliquez sur le bouton Configurer mon modem dans le menu d'accueil
1| Allez dans l'onglet Réseau dans la barre du dessus
2| Choisissez l'onglet WAN dans la colonne de gauche
3| Vérifier l'adresse IPv4


Avec le Netgear (CG3100 ou CG3700)
1| Cliquez sur le bouton Diagnostic dans la colonne de gauche
2| Vérifiez l'adresse IP WAN dans le « Statut de connexion »[/spoiler]

Pourquoi avez-vous une adresse IP privée ?

Votre adresse IP est privée ? On appelle aussi cela "être sous CGN" ou "en double NAT". Plus d'explications :

A l'échelle mondiale, les combinaisons possibles d'IPv4 commencent à arriver à épuisement. Les opérateurs sont donc encouragés à passer aux IPv6 dont le nombre de combinaisons est beaucoup plus grand. Pour le moment, les sites et applications ne sont pas encore tous adaptés aux IPv6. Les IPv4 restent donc monnaie courante :) Pour plus d'infos, rendez-vous dans le[/spoiler]
Glossaire de VOO

Avez-vous besoin d'une adresse IP publique ?

Avoir une adresse IP privée ne pose aucun souci, sauf éventuellement dans les quelques cas suivants.

Consoles de jeux (PlayStation, Xbox)

  • Pour rejoindre une partie en ligne (PS3, PS4, Xbox, etc.)
  • Si vous êtes éjecté d’une partie en ligne
  • Si vous rencontrez le message d’erreur : « votre modem ne prend pas en charge la fragmentation des paquets IP »

Domotique et appareils connectés

  • Pour communiquer avec vos appareils connectés (caméras IP, imprimantes IP, etc.)
  • Pour configurer et utiliser un VPN

Serveurs et réseaux

  • Si vos applications de peer-to-peer (P2P) ne fonctionnent pas (logiciels de torrent, TeamViewer, etc.)
  • Pour partager des fichiers sur votre serveur (NAS)

Si vous souhaitez passer en adresse IP publique

Si votre adresse IPv4 commence par 10.xx, vous possédez une adresse IP privée. (attention, pas 10x.xx) Pas d'inquiétude, cela se résout très facilement :) Il suffit de nous le demander !

Très important : expliquez-nous pourquoi vous avez besoin d'une adresse IP publique.
Nous souhaitons comprendre ce qui bloque et vous aider au mieux :) Commentez ce sujet et un Officiel VOO s’occupera de votre dossier :)

Sujets liés

Ancienne Officiel VOO

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,

 

Pourriez-vous passer mon adresse IP privée (10.***.**.*) en publique ?
J’ai besoin de pouvoir me connecter à mon réseau depuis l’extérieur.

 

Merci d’avance

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Pouvez vous svp passer mon IP privée en publique ?

J’avais une publique mais suite à un changement de routeur je viens d’obtenir une 10.**** :(

Merci

 

 

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Pouvez vous svp passer mon IP privée en publique ?

J’avais une publique mais suite à un changement de routeur je viens d’obtenir une 10.**** :(

Merci

 

 


Exactement comme moi. J’ai sonné au service technique et malgré le faite que comme vous je vois une IP 10.xxxx, ils disent qu’elle est bien en public. Bizarre… Avez-vous depuis votre changement de routeur des bugs, freeze ou déconnections intempestive comme moi ?

Top Expert

 • 

47.2K  messages

il y a 6 ans

Vous voyez ou une IP en 10.x ? 
postez un screen svp .. 

Si c’est uniquement l’IP modem c’est normal qu’elle soit en 10.x et rien à voir avec IP WAN , 

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 6 ans

Ici

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 6 ans

Et voilà

 

Top Expert

 • 

47.2K  messages

il y a 6 ans

pour @soran , vous êtes bien en IP privée …

pour @ec0li82 , vous êtes en bridge et donc c'est dans votre routeur perso sur la page WAN qu'il faut regarder cela … IPV4 “WAN”

c’est uniquement l’adresse IP WAN qui importe donc pas l’adresse du modem câble qui est TOUJOURS 10.x, elle.

 

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 6 ans

Vous voyez ou une IP en 10.x ? 
postez un screen svp .. 

Si c’est uniquement l’IP modem c’est normal qu’elle soit en 10.x et rien à voir avec IP WAN , 

Effectivement, c'est bien en IP modem que je vois 10.xxx

Ou puis-je voir réellement mon IP ? Sur mon routeur Linksys ?

Merci

Top Expert

 • 

47.2K  messages

il y a 6 ans

OUI @eecko 

En mode bridge le modem est “transparent” et donc c’est une information qui se trouve dans votre routeur personnel sur la page de connexion “WAN” ...

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 6 ans

roylion15

Ok merci pour votre temps. Voici ce que j’ai sur la page de mon routeur. Que pouvez-vous m’en dire ?

 

Top Expert

 • 

47.2K  messages

il y a 6 ans

@eecko 

Vous êtes bien en IP publique , 82.x c’est public et non privé  (10.xxx) ...

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 6 ans

@roylion15

Ok merci, je vais donc demander qu'on me change mon Routeur Netgear par le Technicolor pour voir si mes problèmes disparaissent.

Merci pour votre aide.

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 6 ans

pour @soran , vous êtes bien en IP privée …

pour @ec0li82 , vous êtes en bridge et donc c'est dans votre routeur perso sur la page WAN qu'il faut regarder cela … IPV4 “WAN”

c’est uniquement l’adresse IP WAN qui importe donc pas l’adresse du modem câble qui est TOUJOURS 10.x, elle.

 


je confirme, désolé :sweat_smile:  et merci

Top Expert

 • 

47.2K  messages

il y a 6 ans

@roylion15

Ok merci, je vais donc demander qu'on me change mon Routeur Netgear par le Technicolor pour voir si mes problèmes disparaissent.

Merci pour votre aide.


Je ne vois pas ce qu’ un remplacement de modem va changer vu que vous êtes en bridge ….c’ est votre routeur personnel qui gère et pas le modem ….

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...