Profil de Tiou
Savant

Savant

 • 

5.3K  messages

jeudi 27 octobre 2016 11:18

Comment savoir si je suis en IP publique ou privée (CGN) ?

Possédez-vous une adresse IP publique ou privée (CGN) ? – Souvent, cela ne change absolument rien à votre utilisation des services VOO ! Dans certaines conditions, avoir une adresse IP publique peut toutefois être utile. On vous explique tout !

Avez-vous une adresse IP publique ou privée ?

Pour connaître votre adresse IP, réalisez tout simplement un Speedtest VOO ![spoiler]Une autre façon pour connaître votre type d'adresse IP est de vous connecter à votre interface modem (ou GUI) en cliquant simplement sur http://192.168.0.1/ ou http://192.168.100.1/ si vous êtes connecté via un routeur. Ensuite, vérifiez votre adresse IP WAN. Voici comment faire ! 

Avec le CGA4233D

0| Appuyez sur Configurer votre modem dans le menu d'accueil

1| Allez dans l'onglet Connexion dans la barre du dessus
2| Choisissez l'onglet WAN sur la deuxième ligne
3| Vérifier l' adresse IPv4

Avec le Technicolor (TC7210)
0| Cliquez sur le bouton Configurer mon modem dans le menu d'accueil
1| Allez dans l'onglet Réseau dans la barre du dessus
2| Choisissez l'onglet WAN dans la colonne de gauche
3| Vérifier l'adresse IPv4


Avec le Netgear (CG3100 ou CG3700)
1| Cliquez sur le bouton Diagnostic dans la colonne de gauche
2| Vérifiez l'adresse IP WAN dans le « Statut de connexion »[/spoiler]

Pourquoi avez-vous une adresse IP privée ?

Votre adresse IP est privée ? On appelle aussi cela "être sous CGN" ou "en double NAT". Plus d'explications :

A l'échelle mondiale, les combinaisons possibles d'IPv4 commencent à arriver à épuisement. Les opérateurs sont donc encouragés à passer aux IPv6 dont le nombre de combinaisons est beaucoup plus grand. Pour le moment, les sites et applications ne sont pas encore tous adaptés aux IPv6. Les IPv4 restent donc monnaie courante :) Pour plus d'infos, rendez-vous dans le[/spoiler]
Glossaire de VOO

Avez-vous besoin d'une adresse IP publique ?

Avoir une adresse IP privée ne pose aucun souci, sauf éventuellement dans les quelques cas suivants.

Consoles de jeux (PlayStation, Xbox)

  • Pour rejoindre une partie en ligne (PS3, PS4, Xbox, etc.)
  • Si vous êtes éjecté d’une partie en ligne
  • Si vous rencontrez le message d’erreur : « votre modem ne prend pas en charge la fragmentation des paquets IP »

Domotique et appareils connectés

  • Pour communiquer avec vos appareils connectés (caméras IP, imprimantes IP, etc.)
  • Pour configurer et utiliser un VPN

Serveurs et réseaux

  • Si vos applications de peer-to-peer (P2P) ne fonctionnent pas (logiciels de torrent, TeamViewer, etc.)
  • Pour partager des fichiers sur votre serveur (NAS)

Si vous souhaitez passer en adresse IP publique

Si votre adresse IPv4 commence par 10.xx, vous possédez une adresse IP privée. (attention, pas 10x.xx) Pas d'inquiétude, cela se résout très facilement :) Il suffit de nous le demander !

Très important : expliquez-nous pourquoi vous avez besoin d'une adresse IP publique.
Nous souhaitons comprendre ce qui bloque et vous aider au mieux :) Commentez ce sujet et un Officiel VOO s’occupera de votre dossier :)

Sujets liés

Ancienne Officiel VOO

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 5 ans

Merci beaucoup.
Bonne journée.

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 5 ans

Merci Justin, je viens tester à l'instant et tout est en ordre.

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 5 ans

Bonjour,
Il me faudrait une adresse IP publique pour me connecter sur le VPN du travail. Est-ce possible? Merci d'avance.

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 5 ans

Bonjour, j aimerais avoir une adresse IP publique pour les console des enfants et mon nas
merci et bonne journée

11  messages

il y a 5 ans

Il faut avoir un vpn pour changer IP et verifier sur whatismyip

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 5 ans

Bonjour tout le monde et bienvenue sur Le Forum !

VincentHanus, j'ai effectué le changement de votre IP en publique, vous pouvez effectuer un redémarrage de votre modem pour récupérer votre nouvelle IP.
Prêtez attention à votre consommation internet, un VPN peut-être gourmand ! :nerd:

laurentl, j'ai aussi effectué le changement pour vous, vous pouvez redémarrer votre modem pour une nouvelle IP !

Framboise, le sujet est présent pour les personnes qui sont en IP privée et souhaite avoir une IP publique pour accéder à distance à leurs matériels ou pouvoir sortir sur certains ports (tel qu'une console de jeux ou un VPN justement) :slight_smile:

11  messages

il y a 5 ans

Bonjour tout le monde et bienvenue sur Le Forum !

VincentHanus, j'ai effectué le changement de votre IP en publique, vous pouvez effectuer un redémarrage de votre modem pour récupérer votre nouvelle IP.
Prêtez attention à votre consommation internet, un VPN peut-être gourmand ! :nerd:


laurentl, j'ai aussi effectué le changement pour vous, vous pouvez redémarrer votre modem pour une nouvelle IP !

Framboise, le sujet est présent pour les personnes qui sont en IP privée et souhaite avoir une IP publique pour accéder à distance à leurs matériels ou pouvoir sortir sur certains ports (tel qu'une console de jeux ou un VPN justement) :slight_smile:

D'accord

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 5 ans

Bonjour

Depuis il y a une semaine, nous avons un nouveau modem/router Technicolor. Avec le modem/routeur précédent c'était également possible d'ouvrir des ports local a l'exterieur. Maintenant, malheureusement, ca ne fonctionne plus. J'ai configuré tout ce qu'il faut au niveau du réseau LAN. Donc tout est OK au niveau locale, pas au niveau WAN.

Canyouseeme.org me dit 'connection time out'. Aussi, j'ai vu qu'il y a une différence entre le IP sur canyouseeme.org et le IP dans le modem/router (10.xxx.xxx.xxx, donc addresse privée). C'est pour ca que je pense qu'il y a un situation 'double NAT'.

Est-ce-que c'est possible de changer le IP privé en IP publique, comme c'était avant?

Merci beaucoup (et désolé pour mon pauvre français :relaxed:)!

JJ

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 5 ans

Justin , je viens de tester ce soir et le VPN fonctionne. Un grand merci pour le service, et également pour le conseil pour la consommation!

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 5 ans

Bonjour,
J'ai pour l'instant une adresse IP privée mais j'ai besoin d'une public pour pouvoir me connecter au VPN du travail (IPsec VPN), Pourriez-vous effectuer ce changement svp?
Merci

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour JJM et Maud Grandry,

Le nécessaire va être fait, je vous invite à redémarrer vos modems dans le courant de l'après-midi :)

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 5 ans

Merci Antoine L, le VPN marche maintenant.

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 5 ans

Un grand merci Antoine L, aussi chez moi ca marche comme un reve!

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Maud Grandry JJM bonne nouvelle :) N'hésitez pas à refaire un tour sur Le Forum si vous avez des questions ;)

1  message(s)

il y a 5 ans

Bonjour
est il possible de passer en ip public svp
je n'arrive pas a inviter des amis en jeux quand je joue en ligne... :(

merci

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...