Profil de Tiou
Savant

Savant

 • 

5.3K  messages

jeudi 27 octobre 2016 11:18

Comment savoir si je suis en IP publique ou privée (CGN) ?

Possédez-vous une adresse IP publique ou privée (CGN) ? – Souvent, cela ne change absolument rien à votre utilisation des services VOO ! Dans certaines conditions, avoir une adresse IP publique peut toutefois être utile. On vous explique tout !

Avez-vous une adresse IP publique ou privée ?

Pour connaître votre adresse IP, réalisez tout simplement un Speedtest VOO ![spoiler]Une autre façon pour connaître votre type d'adresse IP est de vous connecter à votre interface modem (ou GUI) en cliquant simplement sur http://192.168.0.1/ ou http://192.168.100.1/ si vous êtes connecté via un routeur. Ensuite, vérifiez votre adresse IP WAN. Voici comment faire ! 

Avec le CGA4233D

0| Appuyez sur Configurer votre modem dans le menu d'accueil

1| Allez dans l'onglet Connexion dans la barre du dessus
2| Choisissez l'onglet WAN sur la deuxième ligne
3| Vérifier l' adresse IPv4

Avec le Technicolor (TC7210)
0| Cliquez sur le bouton Configurer mon modem dans le menu d'accueil
1| Allez dans l'onglet Réseau dans la barre du dessus
2| Choisissez l'onglet WAN dans la colonne de gauche
3| Vérifier l'adresse IPv4


Avec le Netgear (CG3100 ou CG3700)
1| Cliquez sur le bouton Diagnostic dans la colonne de gauche
2| Vérifiez l'adresse IP WAN dans le « Statut de connexion »[/spoiler]

Pourquoi avez-vous une adresse IP privée ?

Votre adresse IP est privée ? On appelle aussi cela "être sous CGN" ou "en double NAT". Plus d'explications :

A l'échelle mondiale, les combinaisons possibles d'IPv4 commencent à arriver à épuisement. Les opérateurs sont donc encouragés à passer aux IPv6 dont le nombre de combinaisons est beaucoup plus grand. Pour le moment, les sites et applications ne sont pas encore tous adaptés aux IPv6. Les IPv4 restent donc monnaie courante :) Pour plus d'infos, rendez-vous dans le[/spoiler]
Glossaire de VOO

Avez-vous besoin d'une adresse IP publique ?

Avoir une adresse IP privée ne pose aucun souci, sauf éventuellement dans les quelques cas suivants.

Consoles de jeux (PlayStation, Xbox)

  • Pour rejoindre une partie en ligne (PS3, PS4, Xbox, etc.)
  • Si vous êtes éjecté d’une partie en ligne
  • Si vous rencontrez le message d’erreur : « votre modem ne prend pas en charge la fragmentation des paquets IP »

Domotique et appareils connectés

  • Pour communiquer avec vos appareils connectés (caméras IP, imprimantes IP, etc.)
  • Pour configurer et utiliser un VPN

Serveurs et réseaux

  • Si vos applications de peer-to-peer (P2P) ne fonctionnent pas (logiciels de torrent, TeamViewer, etc.)
  • Pour partager des fichiers sur votre serveur (NAS)

Si vous souhaitez passer en adresse IP publique

Si votre adresse IPv4 commence par 10.xx, vous possédez une adresse IP privée. (attention, pas 10x.xx) Pas d'inquiétude, cela se résout très facilement :) Il suffit de nous le demander !

Très important : expliquez-nous pourquoi vous avez besoin d'une adresse IP publique.
Nous souhaitons comprendre ce qui bloque et vous aider au mieux :) Commentez ce sujet et un Officiel VOO s’occupera de votre dossier :)

Sujets liés

Ancienne Officiel VOO

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 6 ans

Bonjour,
Possesseur d'une PS4, je rencontre énormément de problème pour me connecter au réseau PSN.
Je constate que j'ai actuellement un IP privée.
Pourriez-vous me passer en IP publique svp ?
D'avance merci à vous,
Laurent S.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 6 ans

Bonsoir, serait t'il possible de me faire passer mon adresse ip en publique s'il vous plaît?
Merci beaucoup

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

@Sanctum : Nous avons testé au bureau avec une IP privée et cela fonctionne bel et bien :)

@LaurentS : C'est fait :)

@Isabelle Nalinne et NIKKO : Pourriez-vous préciser la raison de votre demande, svp ? Je dois l'indiquer dans votre dossier :)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 6 ans

Bonjour Tiou, je joue en réseau sur Xbox et je rencontre qq soucis de connexion

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

Bien le bonjour, ayant un problème lié à l'IP privé pour utiliser le port forwarding j'aimerais passer sous ip publique. Bien à vous.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 6 ans

Bien sûr c'est pour la ps4

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 6 ans

Oups j'ai été trop vite, donc moi j'aimerais une ip public car j'ai un serveur web, il devient inutilisable
A seraing
merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

@Sanctum : Nous avons testé au bureau avec une IP privée et cela fonctionne bel et bien :)


@Tiou
Tout cela peut dépendre des ports ou des plages de ports dont le programme a besoin pour fonctionner correctement vu qu'en CGN, les 65535 ports sont partagés entre plusieurs dizaines d'utilisateurs donc 1 ou plusieurs utilisateurs peuvent être lésés directement car certains ports sont non accessibles pour lui et alors qu'ils le sont pour d'autres clients également sous CGN, c'est exactement pareil sur les consoles de jeu....
Votre test en "IP privée" n'est donc pas forcément significatif ....

2  messages

il y a 6 ans

Bonjour je n'arrive pas à vérifier si j'ai une ip publique ou privée mais lorsque je joue en ligne avec ma ps4 j'ai des problèmes de connection. Pourriez-vous me mettre en ip publique ? Merci

2  messages

il y a 6 ans

Dc si je suis en publique veuillez me laisser en publique mais si je suis en privé veuillez me mettre en public merci

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,

@Tiou

Je ne peux que surenchérir les dire de Roylion15.

Ayant quelques notions informatiques, certes pas aussi poussées techniquement que les vôtres. Le problème apparaissant sur deux PC, deux tablettes et deux smartphones connectés via câble et/ou Wifi au modem Voo (et ce durant +/- une semaine), et d'autre part, les smartphones, qui une fois connecte en 4G via le réseau d'un autre opérateur que VOO, tout fonctionne, ma logique ne peut que montrer du doigt mon routeur et le réseau Voo.

De plus, le jour ou je repasse en IP publique, miracle, j'ai de nouveau accès au site.

Comme cela me l'a été expliqué, le soucis pourrait provenir de la nature privée de l'IP octroyée (tout cela dépendant du range IP, ports utilisés etc.) et de la manière dont le firewall du site cible traite ce type d'adresse.

Bàv,

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 6 ans

Bonjour/Bonsoir Tiou,
Merci pour la démarche.
J'ai redémarré mon modem ce soir, mais je constate que l'adresse IP WAN affichée est toujours du type 10.XXX ce qui correspond toujours à une adresse IP privée, non ?

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 6 ans

bonjour.

Il y a moyens de passée mon ip privé en ip publique.

D'avance merci

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 6 ans

Bonjour,
Pourriez-vous me passer en ip public , problème d’accès a distance sur serveur.
Merci

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 6 ans

re.
Il y a une personne de voo qui a eseller de me téléphoné, mais je suis au boulot.

si ces pour sa voire pour quoi que je demande une ip publique ces parseque ma fille a une Xbox one et on a des problèmes de lentace qu'en elle joue en réseaux
j'en nai parler a des collègue et il mon dit que sa irra mieux si mon ip serais changé.
jespaire que sa ne posera pas de problème.

merci

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...