Profil de Tiou
Savant

Savant

 • 

5.3K  messages

jeudi 27 octobre 2016 11:18

Comment savoir si je suis en IP publique ou privée (CGN) ?

Possédez-vous une adresse IP publique ou privée (CGN) ? – Souvent, cela ne change absolument rien à votre utilisation des services VOO ! Dans certaines conditions, avoir une adresse IP publique peut toutefois être utile. On vous explique tout !

Avez-vous une adresse IP publique ou privée ?

Pour connaître votre adresse IP, réalisez tout simplement un Speedtest VOO ![spoiler]Une autre façon pour connaître votre type d'adresse IP est de vous connecter à votre interface modem (ou GUI) en cliquant simplement sur http://192.168.0.1/ ou http://192.168.100.1/ si vous êtes connecté via un routeur. Ensuite, vérifiez votre adresse IP WAN. Voici comment faire ! 

Avec le CGA4233D

0| Appuyez sur Configurer votre modem dans le menu d'accueil

1| Allez dans l'onglet Connexion dans la barre du dessus
2| Choisissez l'onglet WAN sur la deuxième ligne
3| Vérifier l' adresse IPv4

Avec le Technicolor (TC7210)
0| Cliquez sur le bouton Configurer mon modem dans le menu d'accueil
1| Allez dans l'onglet Réseau dans la barre du dessus
2| Choisissez l'onglet WAN dans la colonne de gauche
3| Vérifier l'adresse IPv4


Avec le Netgear (CG3100 ou CG3700)
1| Cliquez sur le bouton Diagnostic dans la colonne de gauche
2| Vérifiez l'adresse IP WAN dans le « Statut de connexion »[/spoiler]

Pourquoi avez-vous une adresse IP privée ?

Votre adresse IP est privée ? On appelle aussi cela "être sous CGN" ou "en double NAT". Plus d'explications :

A l'échelle mondiale, les combinaisons possibles d'IPv4 commencent à arriver à épuisement. Les opérateurs sont donc encouragés à passer aux IPv6 dont le nombre de combinaisons est beaucoup plus grand. Pour le moment, les sites et applications ne sont pas encore tous adaptés aux IPv6. Les IPv4 restent donc monnaie courante :) Pour plus d'infos, rendez-vous dans le[/spoiler]
Glossaire de VOO

Avez-vous besoin d'une adresse IP publique ?

Avoir une adresse IP privée ne pose aucun souci, sauf éventuellement dans les quelques cas suivants.

Consoles de jeux (PlayStation, Xbox)

  • Pour rejoindre une partie en ligne (PS3, PS4, Xbox, etc.)
  • Si vous êtes éjecté d’une partie en ligne
  • Si vous rencontrez le message d’erreur : « votre modem ne prend pas en charge la fragmentation des paquets IP »

Domotique et appareils connectés

  • Pour communiquer avec vos appareils connectés (caméras IP, imprimantes IP, etc.)
  • Pour configurer et utiliser un VPN

Serveurs et réseaux

  • Si vos applications de peer-to-peer (P2P) ne fonctionnent pas (logiciels de torrent, TeamViewer, etc.)
  • Pour partager des fichiers sur votre serveur (NAS)

Si vous souhaitez passer en adresse IP publique

Si votre adresse IPv4 commence par 10.xx, vous possédez une adresse IP privée. (attention, pas 10x.xx) Pas d'inquiétude, cela se résout très facilement :) Il suffit de nous le demander !

Très important : expliquez-nous pourquoi vous avez besoin d'une adresse IP publique.
Nous souhaitons comprendre ce qui bloque et vous aider au mieux :) Commentez ce sujet et un Officiel VOO s’occupera de votre dossier :)

Sujets liés

Ancienne Officiel VOO

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Mon ip commence par "10.", je crois donc être en ip privée et le pourquoi de mon nom fonctionnement de redirection de port pour un serveur VPN.

De plus dans le menu de mon routeur entre DMZ et NAT je n'ai pas le menu de redirection de port, pourriez-vous me dire pourquoi ?

Mon modem est un Technicolor.



D'avance merci,
Julien.

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 6 ans

Bonsoir , il y'aurais t'il la possibilité de me rendre mon ip privé en public sinon impossible de jouer en ligne .. Merci bonne soirée =)

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Bonsoir , il y'aurais t'il la possibilité de me rendre mon ip privé en public sinon impossible de jouer en ligne .. Merci bonne soirée =)

Pour plus d'infos : https://forum.voo.be/mes-objets-connectes-103/connexion-lente-xbox-360-15718/index1.html#post139285

Peut-être également vérifier sa connexion à 44Mb au lieu de 75 Mb :kissing_smiling_eyes:

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Capsule : Bonjour, on en a déjà discuté sur votre sujet, mais je vous confirme que vous êtes déjà en ip publique. :)

Altecco : Bonjour, j'ai changé votre ip privée en publique. Pour votre autre demande, je vous suggère de créer un nouveau sujet, pour éviter que celle-ci se perde parmi toutes les autres, ainsi que pour nous permettre d'assurer un meilleur suivi. :)

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

J'aimerais si possible que l'on m'assigne une nouvelle addresse ip publique. Ayant supprimé mon compte Google pour des raisons de confidentialité j'aimerais pouvoir avoir une addresse ip non connue par le service.

Merci,

Harpic.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 6 ans

Hello
Harpic
Cette demande n’est tout simplement pas réalisable via le support... l’ip est liée à votre matériel ( Mac adresse du routeur Voo )
Si vous voulez changer d’IP , je vous suggère d’ éteindre votre modem plus de 8H voire plus si possible ou encore de passer en bridge avec un routeur personnel derrière.
Une petite recherche sur le forum vous indiquera plusieurs sujets qui en parlent ...

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 6 ans

Bonjour,
Depuis quelques semaines je n'arrive plus à me connecter via VPN à un serveur de mon entreprise. Je ne peux du coup plus utiliser un programme important se trouvant sur ce serveur lorsque je suis en télétravail.
Il me semble que mon adresse IPv4 est privée. Pourriez-vous la faire passer en mode public? (c'est assez urgent)
Merci d'avance

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 6 ans

Bonjour roylion15 ,

La dernière fois que j'avais contacté le support à ce sujet ils avaient pu m'assigner une nouvelle IP pourtant. Je vais cependant suivre votre suggestion et vous remercie de votre aide,

Harpic

Savant

 • 

1.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour DavDam,

Le passage en ip publique a été effectué vous pouvez testé :)

Harpic, effectivement nous ne pouvons pas vous donner une nouvelle adresse ip mais elle changera si vous suivez la manipulation conseillée par roylion :)

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 6 ans

Bonjour roylion15 ,

J'ai suivis votre manipulation mais ça n'a pas fonctionné de mon côté : serait-il possible que l'on me refasse passer en IP privée ? Je me souviens que mon IP changeait assez souvent quand j'étais dans ce mode est c'est préférable pour moi maintenant que je n'utilise plus TeamViewver etc.

Merci de votre aide,

Harpic.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 6 ans

Bonjour roylion15 ,

J'ai suivis votre manipulation mais ça n'a pas fonctionné de mon côté : serait-il possible que l'on me refasse passer en IP privée ? Je me souviens que mon IP changeait assez souvent quand j'étais dans ce mode est c'est préférable pour moi maintenant que je n'utilise plus TeamViewver etc.

Merci de votre aide,

Harpic.


Vous avez coupé le modem assez longtemps ? Il est un fait que parfois cela ne marche pas au premier coup car il faut effectivement qu' entretemps votre IP ait été réattribuée à quelqu'un d'autre sinon le DHCP de VOO vous réattribue la même ...
Vous n'avez pas un routeur qui traine chez vous pour le brancher quelques jours en passant le modem VOO en bridge, cela permettra certainement de libérer votre IP actuelle et de profiter quand même d'internet en attendant... Egalement dans ce mode de fonctionnement vous obtiendrez aussi une autre IP publique directement.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 6 ans

Bonjour Voo,

J'aimerai aussi passer en IP publique car j'ai d'énorme temps de latence pour rejoindre des amis en ligne sur la Ps4 voir même impossible parfois. Merci !

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 6 ans

roylion15 Oui j'ai bien coupé le modem assez longtemps, plus de 8H même, mais j'ai besoin d'internet pour le moment. Je n'ai que le rooter qui m'a été donné par VOO, je ne vois pas d'autre solution que de repasser en IP privée.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Ben7600 j'ai fait le changement, je vous invite à redémarrer votre modem. Je remarque qu'un informaticien doit passer chez vous fin du mois suite à un contact avec l'un de nos collaborateurs. Si tout est en ordre suite au changement d'IP, n'hésitez pas à nous le signaler pour que l'on annule le rendez-vous :)

Harpic comme l'a indiqué François, nous ne pouvons pas faire la modification pour vous :(

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 6 ans

Bonjour ,
Je voudrais passer en adresse IP public car mon logiciel Peer-to-Peer ne fonctionne pas .

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...