Profil de Tiou
Savant

Savant

• 

5.3K  messages

jeudi 27 octobre 2016 11:18

Comment savoir si je suis en IP publique ou privée (CGN) ?

​Possédez-vous une adresse IP publique ou privée (CGN) ? –​​ Souvent, cela ne change absolument rien à votre utilisation des services VOO ! Dans certaines conditions, avoir une adresse IP publique peut toutefois être utile. On vous explique tout ! ​

​Avez-vous une adresse IP publique ou privée ?​

​Pour connaître votre adresse IP, réalisez tout simplement un ​​Speedtest VOO​​ ![spoiler]Une autre façon pour connaître votre type d'adresse IP est de vous connecter à votre interface modem (ou GUI) en cliquant simplement sur http://192.168.0.1/ ou http://192.168.100.1/ si vous êtes connecté via un routeur. Ensuite, vérifiez votre adresse IP WAN. Voici comment faire ! ​

​Avec le CGA4233D​

​0​​| Appuyez sur Configurer votre modem dans le menu d'accueil​

​1​​| Allez dans l'onglet ​​Connexion​​ dans la barre du dessus ​
​2​​| Choisissez l'onglet ​​WAN ​​sur la deuxième ligne ​
​3​​| Vérifier l' ​​adresse IPv4​

​ ​​ ​

​A​​vec le Technicolor (TC7210)​​ ​
​0​​| Cliquez sur le bouton Configurer mon modem dans le menu d'accueil ​
​1​​| Allez dans l'onglet ​​Réseau ​​dans la barre du dessus ​
​2​​| Choisissez l'onglet ​​WAN ​​dans la colonne de gauche ​
​3​​| Vérifier l'​​adresse IPv4​​ ​

​ ​
​Avec le Netgear (CG3100 ou CG3700)​​ ​
​1​​| Cliquez sur le bouton ​​Diagnostic ​​dans la colonne de gauche ​
​2​​| Vérifiez l'​​adresse IP WAN ​​dans le « Statut de connexion »[/spoiler] ​

​Pourquoi avez-vous une adresse IP privée ?​

​Votre adresse IP est privée ? On appelle aussi cela "​​être sous CGN​​" ou "​​en double NAT​​". Plus d'explications : ​

​A l'échelle mondiale, les combinaisons possibles d'IPv4 commencent à arriver à épuisement. Les opérateurs sont donc encouragés à passer aux IPv6 dont le nombre de combinaisons est beaucoup plus grand. Pour le moment, les sites et applications ne sont pas encore tous adaptés aux IPv6. Les IPv4 restent donc monnaie courante :) Pour plus d'infos, rendez-vous dans le[/spoiler] ​
​Glossaire de VOO​​ ​

​Avez-vous besoin d'une adresse IP publique ?​

​Avoir une adresse IP privée ne pose aucun souci, sauf éventuellement dans les quelques cas suivants. ​

​Consoles de jeux (PlayStation, Xbox)​​ ​

​ ​
  • ​Pour rejoindre une partie en ligne (PS3, PS4, Xbox, etc.)​
  • ​ ​
  • ​Si vous êtes éjecté d’une partie en ligne​
  • ​ ​
  • ​Si vous rencontrez le message d’erreur : « ​​votre modem ne prend pas en charge la fragmentation des paquets IP​​ »​
  • ​ ​

​Domotique et appareils connectés​​ ​

​ ​
  • ​Pour communiquer avec vos appareils connectés (caméras IP, imprimantes IP, etc.)​
  • ​ ​
  • ​Pour configurer et utiliser un VPN​
  • ​ ​

​Serveurs et réseaux​​ ​

​ ​
  • ​Si vos applications de peer-to-peer (P2P) ne fonctionnent pas (logiciels de torrent, TeamViewer, etc.)​
  • ​ ​
  • ​Pour partager des fichiers sur votre serveur (NAS)​
  • ​ ​

​Si vous souhaitez passer en adresse IP publique​

​Si votre adresse IPv4 commence par 10.xx, vous possédez une adresse IP privée. (attention, pas 10x.xx) Pas d'inquiétude, cela se résout très facilement :) Il suffit de nous le demander ! ​

​Très important : expliquez-nous pourquoi vous avez besoin d'une adresse IP publique.​​ ​
​Nous souhaitons comprendre ce qui bloque et vous aider au mieux :) Commentez ce sujet et un Officiel VOO s’occupera de votre dossier :) ​

​Sujets liés​

Ancienne Officiel VOO

roylion15

Top Expert

• 

35.3K  messages

il y a 5 ans

Hello
Non, ce n’est pas l’adresse du modem qui est toujours privée ... mais la valeur de IP WAN, comme vous êtes en mode bridge c’est dans votre routeur personnel que vous obtenez alors l’info : sur l’onglet dédié au WAN / IPV4

Promeneur

• 

1  message(s)

il y a 5 ans

Salut, serait-il possible d'avoir une IP publique ?
J'ai un NAS qui tourne chez moi, j'aimerais avoir accès à celui-ci depuis internet.

1  message(s)

il y a 5 ans

Bonjour
Serait il possible de faire passer mon adresse ip en publique s'il vous plaît ?
Merci d'avance !

1  message(s)

il y a 5 ans

Bonsoir
j'ai du mal a jouer en ligne avec mes amis sur la PS4

jouer en ligne avec tout le monde ça fonctionne mais une fois que je crée une party avec mes amis je rencontre plusieurs problème ( l’hôte ne répond pas , problème de type de NAT )

serai-ce possible de passer mon IPv4 en publique ?

Merci à toutes l’équipe pour l'aide que vous apportez :) !

Apprenti

• 

108  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Je souhaite profiter pleinement de ma nouvelle PS4. Il semble qu'une action de votre part soit nécessaire et que la demande doive nécessairement se faire dans ce sujet.

Détails dans
https://forum.voo.be/mon-reseau-17/ps4-connexion-interrompue-ip-publique-ou-pas-10-x-12665

Joyeuses fêtes
Cordialement
Bardatrac

Promeneur

• 

14  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Est-il possible de passer ip publique ? J'ai de gros soucis de connexion avec ma ps4.

Merci d'avance.
Tiou

Savant

• 

5.3K  messages

il y a 5 ans

@Lolondot et AnthonyD : Votre adresse IP est déjà publique.

@Polooo et bardatrac : C'est fait :)

10  messages

il y a 5 ans

Bonjour, serait il possible de passer en ip publique car j ai des difficultés à jouer en ligne avec mon x box one. Merci
Tiou

Savant

• 

5.3K  messages

il y a 5 ans

@Carmelo74 : Votre adresse IP est bien publique. Par contre, je constate des instabilités sur votre ligne. Nous allons vous envoyer un dépanneur à domicile :)

2  messages

il y a 5 ans

Bonjour,
Merci d'activer une adresse IP publique.
J'en ai besoin pour accéder au service d'un serveur local.
Cordialement.
Tiou

Savant

• 

5.3K  messages

il y a 5 ans

@ymoymo : C'est fait :)

Promeneur

• 

1  message(s)

il y a 5 ans

Bonjour, pourriez vous rendre mon adresse ip wan en publique s il vous plait pour la ps4. Merci à vous

2  messages

il y a 5 ans

Merci Tiou super
Tiou

Savant

• 

5.3K  messages

il y a 5 ans

@hypsilone : Et voilà qui est fait :) A bientôt !

5  messages

il y a 5 ans

Bonjour Tiou,

Serait-il possible de disposer d'une IPv4 publique pour ma connexion ?
J'en aurais besoin pour accéder depuis l'extérieur à mes périphériques, à travers du NAT.
J'ai bien une IPv6 publique, mais cela ne fonctionne pas dans tous les cas.
Est-ce que VOO bloque certains ports en entrée ? J'ai entendu parler du TCP 25...

Question bonus #1: Le modem technicolor permet davantage de réglages que le modèle que je possède actuellement (Netgear). Puis-je espérer un remplacement à moyen terme?

Question bonus #2: Le modem configuré en mode bridge, y a-t-il un moyen d'utiliser les 3 ports restants pour du switching?
Mon problème est qu'il n'y a qu'un cable utp tiré entre le modem voo (garage) et mon routeur (étage), et que plusieurs périphériques sont raccordés sur les ports gigabit du modem...
Pas de problème si le modem reste en mode routeur, bien sûr. Et j'essaye d'éviter la solution boitiers CPL + switch supplémentaire à l'emplacement du modem :P

Merci d'avance :D

coLo

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...