R

mercredi 18 octobre 2023 16:41

Comment savoir si j'aurai un bon débit internet ?

Bonjour, 

Je déménage dans quelques mois et j’aimerais savoir s’il est possible de connaitre la vitesse internet que je pourrais avoir sur mon futur lieu de résidence…

Je sais déjà que la fibre n’est pas disponible.

 

D’avance merci,

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 mois

Hello

Bah déjà si vous donniez le code postal / commune exacte de votre future résidence ?

VOO n'utilise pas "la fibre" pour raccorder les clients mais le coaxial. La fibre elle va jusqu'au noeud.

Si le Giga n'est pas encore disponible mais que les services internet voo le sont, ce sera 400/20 Mbps ou 500/20 Mbps maximum. 

(Modifié)

2  messages

il y a 6 mois

Il s'agit du village de Villers-sur-Lesse (5580).

Je n'y connais pas grand chose, j'aimerais juste connaitre le "ping" moyen que j'aurais ainsi que ma vitesse de téléchargement.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 mois

Hello

Sais pas tester sur ce village en particulier, il ne s’affiche pas …

https://www.voo.be/fr/internet

« vérifier la vitesse dispo a mon adresse » 

Essayer avec votre rue/numéro qui est peut être bien reprise sur 5580 Rochefort plutôt. 

Alors la vitesse dans ce coin, je pense que c’est bien souvent 1000/50 ou au minimum 500/20 ou alors y a rien du tout de disponible si vous êtes dans une zone non desservie …


le ping chez voo c’est aux environs de 10 ms

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 6 mois

Bonjour @RenaudBouche,

 

D'une rue à l'autre, les vitesses peuvent varier. Il est difficile de vous répondre sans informations plus précises 😕

 

Vous pouvez utiliser le lien envoyé par @roylion15 pour vérifier les vitesses disponibles à votre adresse (n'hésitez pas à mettre votre numéro de client également!).

 

Sinon, vous pouvez l'ajouter à votre profil, dans votre onglet "Numéro client" pour me permettre de vérifier sans la divulguer dans un post public 🙂

 

Top Expert

 •