BS
Promeneur

Promeneur

 • 

20  messages

lundi 29 mai 2017 04:17

Comment régler le modem Technicolor pour avoir acces aux caméra de l'extérieur

Bonjours à tous,

Suite au changement du modem, je n'ai plus accès à mes caméras depuis l'extérieur.
Je n'y connais rien en réglage de modem et j'ai regardé un peu tous les post sur le sujet mais je suis perdu dans les explications.
Je sais que mon adresse IP WAN est priée et commence par un 10
J'ai aussi activé le UPnP
Quelqu'un pourrait il m'expliqué de A à Z comment je dois procéder.
Je vous en remercie d'avance.

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 7 ans

Je regarde à cela ce soir, mais si Tiou me dit qu'elle est publique c'est qu'elle est publique.
Mais je ne sais toujours pas quelle est la différence ?

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 7 ans

Mais si je n'ai pas accès à mon modem de l'extérieur, c'est pas cela mon problème ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Normalement pour la sécurité de votre reseau vous ne devez pas avoir accès à votre modem de l'extérieur ...

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

@Bomal Serge : concernant les IP publiques et privées, en essayant de faire au plus simple:

Il existe plusieurs classes d'adresses d'IP:

- Les IP publiques sont destinées à être utilisées uniquement sur le réseau Internet ( WAN )
- Les IP privées sont destinées à être utilisées uniquement en réseau local ( LAN ) et ne peuvent communiquer sur Internet.

Comme il y a une pénurie d'adresses IPV4 publiques dans le monde, VOO attribue au modem-routeur de certains clients une IP privée.
Ensuite "par derrière cela", VOO réattribue une IP publique MAIS qui peut être partagée par plusieurs abonnés grâce à la gestion des ports.
Vous obtenez finalement une IP qui vous permet bien de communiquer sur Internet, mais qui peut présenter de sérieuses restrictions selon l'usage de tout un chacun ( p. ex. : ouverture de certains ports impossible car partagés, accès à un disque dur réseau local impossible depuis l'extérieur, etc......... )
Un tel type d'adresse commence en général par 149 chez VOO lorsque vous faites par exemple un speedtest.

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 7 ans

Merci Cosmos.
Mon IP (109.88.XX.XXX) est bien publique comme vous l'avez dit
Que dois je faire maintenant

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

@Bomal Serge,
( @roylion15 ) ,

Je vois dans votre premier post que vous avez déjà activé l'UPNP, sans succès apparemment.
Le tuto mentionné par roylion15 devrait normalement pouvoir vous aider.

Si pas, utilisant moi-même pour l'instant mon routeur de façon tout à fait basique, je pense qu'il serait plus productif qu'un membre plus habitué à ces manipulations prenne le relais, afin d'éviter un flux de messages et d'essais peut-être non constructifs.

Je préfère rester modeste si on peut gagner en rapidité et efficacité

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Ouvrir le port 7050 vers l'ip locale de votre dvr ... il n'y a que cela a faire ...
Vous devriez alors l'atteindre en tapant http://votre-ip-publique: 7050...
l'ip locale de votre dvr doit être dans le dhcp du TC par exemple comprise entre 192.168.0.10 et 254 ... fixée dans le routeur et non sur l'appareil...

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 7 ans

voilà, est ce que j'ai bien fait le processus car comme je l'ai dis, je n'y connais rien

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

@roylion15,

Désolé si je pose une question qui a sans doute déjà été évoquée quelque part, mais pourquoi faut-il fixer l'IP de l'appareil externe obligatoirement dans le routeur et pas dans l'appareil lui-même ?
( Sans entrer dans mon cas qui n'est pas le sujet, j'ai 2 switches configurés justement en mode inverse, j'ai donc tout faux ?)

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 7 ans

J'ai regardé dans le programme du DVR et voici ce que j'ai

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

@roylion15,

Désolé si je pose une question qui a sans doute déjà été évoquée quelque part, mais pourquoi faut-il fixer l'IP de l'appareil externe obligatoirement dans le routeur et pas dans l'appareil lui-même ?
( Sans entrer dans mon cas qui n'est pas le sujet, j'ai 2 switches configurés justement en mode inverse, j'ai donc tout faux ?)


Je pense qu'il n'y aucun problème de le fixer via l'appareil, il faut juste être hors plage du dhcp et rentré les dns manuellement.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

@mikl,

Merci , effectivement, je suis en dessous de la plage DHCP du routeur

Mais place au sujet principal qui est l'accès aux caméras de Serge !

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hum, ce qui peut marcher sur le Netgear n'est pas forcément valable avec le Technicolor qui d'après mes tests est plus "capricieux". Cela ne marche pas de mettre une ip hors dhcp car la redirection de ports du TC ne fonctionnera PAS vers cette ip ... ce n'est pas grave si vous n'avez pas de ports à ouvrir vers l'appareil en question... par contre dans le cas de caméras ou autre serveur ca va pas...
alors pour en revenir au dvr il semble qu'il y a plusieurs ports à ouvrir et le 7050 il sert à quoi ?
Le 80 pour http bon cela est normal et 5050 / 6050 ... il faut pour bien faire regarder la notice du dvr ... alors j'espère aussi que l'ip du dvr n'est pas hors dhcp vu que vous la masquez ... bizarre que l'upnp ne marche pas déja... votre dvr n'est pas en dhcp non plus ... si vous avez un lien vers la notice du dvr, on pourra avoir des infos aussi .

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 7 ans

Merci Roylion,

dans mon application GSM pour me connecter, je n'ai que quelques données à mettre : l'IP, Le user name, le password, et le port et j'ai toujours utiliser le port 7050
L'IP du DVR est bien dans la plage du DHCP
Non désolé, je n'ai pas de lien pour la notice du DVR
"votre dvr n'est pas en dhcp non plus " que dois je faire alors
En fait la fin de l'IP c'est "21" (je ne pense pas que je dois le cacher), mais je viens de remarquer sur la première photo du programme du DVR en dessous de l'IP il y a un onglet "passage" avec une adresse aussi mais qui fini par "1" ce ne devrait pas être "21"

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

pouvez-vous poster une photo de la page du dvr avec les ip?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...