Profil de Glitch
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

mardi 11 octobre 2022 18:52

comment puis je avoir une connection optimale?

Bonsoir je n'ai pas encore droit au gigabit, mais normalement au 400mb/s. Pourtant en faisant un speed test et en etant en filaire, je plafonne à 125 mb/s en descendant et 6.83 en ascendant. J'utilise un câble Ethernet.

voici une image de mon speedtest.

bonne soirée à vous.

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Vous avez un profil modem 125 Mbps et non 400 Mbps

Si vous avez changé votre abonnement courant de ce mois, il faudra attendre le 01/11 pour que le changement de vitesse soit effectif.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

votre speedtest indique que vous êtes en ancien abonnement relax donc 125/ 6.5 Mbps .. 

et non max a 400/20 Mbps . 

auriez vous souscrit à un nouvel abonnement récemment donc après le 1/10 ? 
Si c’est le cas , les updates de vitesse ont toujours lieu le 1 er jour du mois suivant . 
Si non , vous resterez avec vos 125 Mbps et non plus …

(Modifié)

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

@Glitch 

N'oubliez pas que le superrelax offre déjà une vitesse suppérieure au relax (200/10 au lieu de 125/6,5) le gigamax monte quand à lui à 500/20 (mais certaines zones restent bloquée à 400/20 pour l'instant).

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

ha!! ben voilà le pourquoi alors... donc je dois retourner chez voo pour refaire un abonnement, si j'ai bien compris? Je pensais que ca le faisais d'office.

merci à vous pour vos réponses.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Pour être sûr, vous aviez bien un abonnement relax ou wahoo avant ? Aviez-vous demandé un changement  vers un gigamax ou pas ?.

Qu'est ce qui vous a fait pensé que vous pourriez avoir 400 mbps ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

VOO n’a pas le droit de modifier votre abonnement automatiquement sans une demande de votre part … 

déjà entre un 125 (relax) et du 400 (max) qui ll y avait une différence de prix …

Le super relax (200/10) et le giga max (500/20 ou 1000/20) suivant la zone sont des nouveaux packs avec de nouvelles conditions donc forcément nouveau contrat à demander à un officiel pour migrer sur une des deux nouvelles offres …

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Glitch,

 

Pourriez-vous indiquer votre numéro de client dans votre profil ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello @Glitch 

Pourriez-vous me dire ce qui vous a fait penser que vous aviez droit à 400 mbps ?

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

je pensais avoir droit au 400 mb/s car je pensais que c'etais dans tous les packs tout simplement.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

@Nicolas O  voilà, je viens de le faire ^^

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

je pensais avoir droit au 400 mb/s car je pensais que c'etais dans tous les packs tout simplement.

Ok mais à la suite de quoi pensiez vous ça ? une communication de voo mal comprise ? un mail ?

Personnellement j'avais trouvé que le mail qui annonce le gigamax (vitesse à 500) pouvait être mal interprèté en annoncant une augmentation de vitesse sans préciser que cela impliquait un changement d'abonnement.

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Glitch ,

 

Je vous confirme que vous êtes en TRIO RELAX donc le débit maximal est de 125 mbps. Souhaitez-vous faire la migration vers une de nos nouvelles offres ?

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

@Marcs  oui je pense qu'il y a de cela, car je n'ai pas eu de mail me disant que c'était un autre abonnement et je pensais aussi que ca serait d'office dans tous les packs...

@Kevin P  non merci, je vais aller de moi même voir dans un shop pour me renseigner des prix éventuels. Merci beaucoup de votre aide.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

@Valérie P 

oui je pense qu'il y a de cela, car je n'ai pas eu de mail me disant que c'était un autre abonnement et je pensais aussi que ca serait d'office dans tous les packs...

Comme quoi, je n'étais pas le seul à trouver que ce mail n'est pas suffisament clair, et il n'est pas dit que nous ne seront que deux à penser ainsi 😇

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...