J
Promeneur

Promeneur

 • 

27  messages

mardi 24 mai 2016 13:38

Comment modifier le nombre de sauts d'un routeur ?

Comment modifier le nombre de sauts d'un routeur ??

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 8 ans

Le clone à fonctionné ... j'avais as fait ce qu'il fallait ...

On peut cloner indéfiniment ou cela pose problème ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Tu peux laisser comme ça indéfiniment mais surtout pas changer tous les jours

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

J'ai surtout apprécié l'histoire des mac qui se font cloner en roulant en range à travers d'autres routes pour aller chez Google.
Bien que je n'ai pas saisi toute la subtilité de l'histoire :P


:D:D:D me voila rassuré, je pensais être le seul largué

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 8 ans

j'ai tout remis à zéro (paramètre d'usine) et pourtant c'est toujours pareil ...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Tout d'abord tu fais un test vers Voo.be au lieu du test précédent vers WWW.google.be ... Fais un tracert vers 109.88.203.3 qui est un DNS de Voo par exemple donc dire que c'est pire ...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

@azertyminuss
J'adore ton interprétation du traceroute ...je n'en pouvais plus !

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Bon, certes il n'y a rien à prouver mais je n'ai pu répondre que brièvement à ses questions car j'étais sur la route avec seulement mon smartphone.... Mais ce que je veux dire c'est que suivant son range IP, il peut passer par d'autres routes pour arriver chez son ami Google...
Il n'y a absolument rien d'anormal à son traceroute et aussi cela ne sert à rien de faire un traceroute vers www.VOO.BE parce qu'il ne l'autorisera pas et donc çà va patauger dans la semoule ...

Exemple d'utilisation du serveur de cache chez VOO

tracert -4 www.youtube.com
Détermination de l'itinéraire vers youtube-ui.l.google.com [109.88.203.226] avec un maximum de 30 sauts :
1 1 ms 1 ms 1 ms router.asus.com [192.168.1.1]
2 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
3 7 ms 7 ms 6 ms host-78-129-127-117.dynamic.voo.be [78.129.127.117]
4 9 ms 8 ms 8 ms host-212-68-211-25.dynamic.voo.be [212.68.211.25]
5 8 ms 11 ms 8 ms host-109-88-203-226.dynamic.voo.be [109.88.203.226]

Itinéraire déterminé.


Vous pouvez remarquer que le traceroute vers YouTube mène directement vers les serveurs caches Google hébergés chez VOO et donc vers une IP VOO en 109.88.x.x au lieu d'une des IP réelles de Youtube.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Mais au final ?

On ne peut pas influencer le nombre de saut si j'ai bien compris. Donc à part savoir ce que c'est et qu'on doit le subir, il n'y a pas grand chose à dire de plus, non ?

J'imagine que la question de Jona avait pour but de modifier le nombre de saut pour gagner quelques microsecondes dans ses jeux, qu'a t'il comme option ? mais il aurait peut-être intérèt à poser ce genre de question sur un forum jeux je pense.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...