
Promeneur
•
9 messages
Comment me connecter sur mon serveur ?
bonjour, j'ai une nouvelle installation de chez voo et depuis je n'arrive plus à me connecter sur mon serveur, il est raccordé sur le modem via un câble RJ45, il est de marque sitecom MD-253, c'est très embêtant car je n'ai plus accès à tout les fichiers qui sont sur se serveur, une chose les témoins leds qui sont sur la face avant du modem celui de la box évasion lûmes orange et celui de mon serveur est vert et ils sont clignotant tout les 2 (je ne sais pas si cela joue un rôle) je vous remercie de votre aide et au plaisir de vous lire
Solution acceptée
Fanny
Apprenti
•
999 messages
il y a 10 ans
J'ai modifié le titre du sujet afin de mieux le trouver par la Communauté.
Fanny
0
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 10 ans
0
0
Fanny
Apprenti
•
999 messages
il y a 10 ans
Pourriez-vous donner plus d'informations sur les leds de votre modem ?
Je fais par ailleurs appel à la Communauté pour vous aider dans cette situation.
Fanny
0
Mustafa
Éclairé
•
633 messages
il y a 10 ans
le fait que les leds soient verte ou orange montre juste que la box évasion fonctionne en 100 Mb tandis que ton nas est en gigabit.
Le fait que la led clignote montre déjà qu'il y a de l'animation.
Quelle était ton installation avant de passer chez voo? Si par exemple tu étais connecté sur la bbox de proximus, il est possible que l'adresse ip de ton nas ne soit pas correcte. Voo utlise du 192,168,0,xxx . Donc si ton nas est par exemple configuré en 192,168,1,10 il ne sera sans doute pas visible par tes autres appareils.
Maintenant cela peut-être plein d'autres choses, je suis sur que quelqu'un finira par trouver l'info correcte :)
Si tu peux te rendre sur le modem (192.168.0.1) Log = voo Pass = 8 lettres en majuscule de ta clé wifi.
Et vérifier dans l'onglet "ordinateurs" voir ce que tu vois connecté en cable et les ips qui sont indiquées en dessous, ça pourra confirmer ou infirmer totalement ma supposition :).
0
defize
Promeneur
•
9 messages
il y a 10 ans
concernant les leds, 4 leds signalent l'occupation des sorties RJ45 du modem, 2 de ces sorties sont occupées chez moi, la 1ere par la box évasion et cette led lûmes orange et la 2eme par mon serveur et celle-là lûmes vert et elles clignotent de façons aléatoires dù surement au flux internet
merci déjà pour votre aide et au plaisir
Jacques
0
0
defize
Promeneur
•
9 messages
il y a 10 ans
je vais aller voir cela, les adresses ip, avant j'étais chez scarlet et j'avais accès à mon serveur,
merci pour l'info et je vous tiens au courant
Jacques
0
0
Mustafa
Éclairé
•
633 messages
il y a 10 ans
0
Fanny
Apprenti
•
999 messages
il y a 10 ans
Avez-vous pu résoudre la situation ?
Qu'en est-il ?
Fanny
0
defize
Promeneur
•
9 messages
il y a 10 ans
non je n'ai toujours pas résolu mon problème, j'ai déjà essayé un peu de tout mais sans résultat,
je vois sur mon modem les clignotements de la lampe de mon serveur mais quand je vais dans myvoo pour voir le matériel raccordé sur mon modem il ne le donne pas.
je pense que je vais devoir faire venir quelqu'un qui s'y connaît en réseau car pour moi ce ne doit pas être grand chose comme problème, une couillonnade de case cochée ou non quelque part et tout parts en sucette
enfin merci pour votre aide et en cas de résolution je vous tiens au courant
Jacques
0
0
number4
Promeneur
•
7 messages
il y a 10 ans
Sinon : vous avez un logiciel qui vous permet de localiser votre NAS que vous avez normalement installer lors de son initialisation fourni sur le CD d'installation de votre NAS.
l'adresse ip n'est surement plus la même si il est en dhcp un reboot de votre NAS devrait résoudre le problème. puis une reconfiguration a l'aide du logicielle pour refaire la détection du NAS si celui c n'est pas détecter sur votre ordinateur .
Si vous n'avez plus accès a cause d'une adresse ip fixe du NAS vous devrez faire un reset du NAS.
0
Fanny
Apprenti
•
999 messages
il y a 10 ans
@defize : Avez-vous essayé la méthode de number4 ?
Fanny
0
defize
Promeneur
•
9 messages
il y a 10 ans
non Fanny je n'ai pas essayé la méthode de number4 mais je vais le faire de suite et je vous tiens au courant
Jacques
0
0
defize
Promeneur
•
9 messages
il y a 10 ans
quand vous dites de faire un reboot, il s'agit d'un reset ? car si il s'agit de redémarrer je l'ai déjà fait plusieurs fois et sans résultat
quand je met le cd pour refaire un install il commence et ensuite il met le message d'erreur suivant
le système ne sait pas avoir accès au home storage center
svp contrôler votre adresse ip
info supplémentaire home storage center : 192.168.1.2
votre pc : ici un tas de chiffre et lettre qu'il serait fastidieux de recopier
quand j'essaie de taper 192.168.1.2 dans une page internet je ne sais y arriver
merci pour votre aide
Jacques
0
0
Mustafa
Éclairé
•
633 messages
il y a 10 ans
Si tu ne vois pas ton nas connecté sur le modem, c'est qu'il a une ip fixe qui lui est attribué. 'la 192.168.1.2 apparemment.
Donc oui, sans doute un reset factory de ton nas devrait résoudre le problème mais par contre je ne peux pas te certifier que ça ne va pas le formater donc dans le doute fais attention :)
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 10 ans
0