K

11  messages

mardi 29 octobre 2024 12:39

Comment interdire l'accès à l'interface du modem

Bonjour,

j'aimerais interdire l'accès à l'interface du modem à ma belle-fille via son téléphone (je l'a soupçonne de l'éteindre et le rallumer pour me faire ch... ) et cela sans changer le mot de passe. Est-ce possible ? si oui comment ?

PS : je n'ai pas besoin du solution du type "parlez en avec elle".

Solution acceptée

Top Expert

• 

44.3K  messages

il y a 9 jours

Hello

Pour pouvoir donner une réponse, il faudrait d'abord savoir de quel modèle exact de modem vous disposez.

Le changement du mot de passe de l'interface me semble le plus simple à réaliser néanmoins.

A noter que si elle a un accès "physique" au modem, elle pourrait faire un reset usine via le petit trou derrière, ce qui rétablira les paramètres par défaut et forcément son accès à l'interface.

11  messages

il y a 8 jours

Hello,

merci pour votre réponse rapide.

Nous avons un netgear.

Le modem est à vue dans le salon, je suis toujours en face donc pas trop de soucis de ce côté.
Mais si jamais, si je comprends bien en faisant un reset usine, cela réinitialisera le mot de passe vers celui indiqué au dos du modem ?

Top Expert

• 

21.7K  messages

il y a 8 jours

Bonjour,

Attention qu'il y a eu plusieurs netgear, regardez sur le model la référence sur la plaque signalétique.

Top Expert

• 

44.3K  messages

il y a 8 jours

Netgear c’est pareil … c’est vieux et bridé, on ne sait pas faire grand chose. 

il faudrait pouvoir changer le password de l’interface car déjà c’est le même que la clef wifi par défaut … 
oui si on fait un reset usine cela remettra le password et clef wifi par défaut, voir ce qui est indiqué au dos du modem . 

edit : je ne suis même plus certain qu’on savait modifier ce mot de passe interface sur les Netgear de voo.  

(Modifié)

11  messages

il y a 8 jours

ok merci

edit : j'ai essayé de modifier le mot de passe. Résultat : j'ai été déconnecté. Pour me reconnecté, j'ai dû utiliser le nouveau mot de passe. Par contre, pour me logger au panneau "etat de service", je dois toujours utiliser l'ancien. Bref, ça ne m'aide pas.

(Modifié)

Top Expert

• 

44.3K  messages

il y a 8 jours

hello @kefcla 

Si vous avez modifié le mot de passe du wifi alors c’est normal d’être déconnecté … 

il est conseillé de faire ces manipulations connecté par câble via un pc. 

il me semble qu’on ne savait pas modifier le mot de passe pour l’interface sur ce vieux modèle d’ailleurs … je ne me souviens plus ça date de + 10 ans. 

Il faut demander un changement de modem par modèle bien plus récent dans ce cas où là je sais que c’est possible. 

(Modifié)

11  messages

il y a 8 jours

Nous avons changer le modem il y a moins de 6 mois ... sans nous proposer un plus récent, soit.

Je devrais peut-être faire un autre sujet pour ce qui suit :

je ne suis plus certain que ma belle-fille soit derrière le soucis ...

hier dans l'après-midi, je n'ai pas eu de soucis ni dans la soirée.

Par contre ce matin, de nouveau des microcoupures wifi (10 minutes max) mais très fréquentes, la connexion tient 20-30 sec (pas de soucis par câble).
Ce soucis a débuté ce weekend : difficulté à me connecter, j'ai rebooté le modem et mon ordi puis plus de soucis.
Ensuite, ma belle-fille ne captait plus le wifi sur son téléphone, on a cherché puis trouvé que le nom de la connexion s'était agrandi numéros-5G. Elle a encodé ce nouveau numéro et a priori plus de soucis.

Depuis lors, microcoupures pour moi en wifi (je suis a 2 mètres du modem) comme décrits plus haut.

Top Expert

• 

44.3K  messages

il y a 8 jours

Pour une bonne compréhension par les officiels, il vaut mieux rester sur votre sujet initial … 

on vous a changé le modem il y a 6 mois et on vous a remis le même ? 
c’est un peu anormal car ces anciens modems Netgear sont considérés comme obsolètes et enlevés progressivement du réseau voo …

ils sont également sur une norme wifi ancienne et largement dépassée. Il n’est pas étonnant d’avoir des soucis de wifi sur ces vieux machins. 

11  messages

il y a 8 jours

Merci, je vais créer un nouveau sujet et demander un changement de modem vers un modèle plus récent.

Top Expert

• 

44.3K  messages

il y a 8 jours

Ce n’est pas forcément nécessaire de créer un nouveau sujet … les officiels vous répondront mais ils traitent les sujets dans l’ordre d’arrivée. 

Officiel VOO

• 

1.5K  messages

il y a 7 jours

Bonsoir,

Tout d'abord, j'aimerais clarifier un point : je vois bien un changement de box évasion en mars de cette année, mais aucun changement de modem depuis 2017.

Ensuite, j'avoue être étonnée @roylion15, car j'ai vérifié les paramètres disponibles dans l'interface du modem CGA4233D et je ne trouve nulle part la possibilité de modifier le mot de passe de l'interface. Il y a peut-être quelque chose qui m'échappe ?

@kefcla, si vous souhaitez malgré tout opter pour un nouveau modem, ce changement coûte 50 €.

Top Expert

• 

44.3K  messages

il y a 7 jours

@Alexia L 

Bien sûr que si on savait le changer dans l’administration du modem…

Mais bon je n’ai pas de CGA4233 directement là sous la main pour revérifier, j’ai installé un nouveau modem Livebox CGA437A et il peut être modifié aussi …

(Modifié)

11  messages

il y a 7 jours

Bonsoir,

en effet, c'était bien un changement de box évasion (plus d'enregistrement), confusion de ma part.

@Alexia L 
Pourriez vous me dire pourquoi j'ai des soucis de connexions wifi uniquement et seulement le matin depuis ce weekend ? alors que l'après-midi et le soir, pas soucis ?

Officiel VOO

• 

235  messages

il y a 6 jours

@kefcla Je vois tout de même quelques légères variations dans le signal et des redémarrages électriques du modem en matinée / temps de midi.

Je peux vous proposer le passage d'un technicien, qui jugera de lui-même si un remplacement du modem s'impose.

11  messages

il y a 6 jours

@Jonathan S

Question tout de même avant d'accepter : dans le cas, où le technicien vient et qu'il n'y a justement pas de soucis à ce moment, que ce passe-t-il ? 

Il serait préférable qu'il passe le matin.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...