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68  messages

dimanche 24 juillet 2016 14:13

Comment fonctionne le nouveau modem Technicolor ?

Bonjour le forum,
J'ai déjà mis ce message mais je pense à un mauvaise endroit, désolé mais je découvre ce forum.



ayant reçu en cadeau de la part de voo le nouveau modem Technicolor, j'ai de nombreuses questions pour faire le tri de ce qui peut m’être utile ou non dans ce modem.
d'avance merci à ceux qui aurons la patience de répondre
La page "réseau" ensuite "Ordinateurs"
1) est elle fiable? il arrive que cette page n'affiche aucun appareil connecté ni en filaire ni en wifi
2)tableau du dessus colonne "sélection" à quoi sert elle?
3)tableau inférieur "Configuration automatique "stateless"avec au dessus l'onglet "Rend disponible" à quoi sert ce tableau et cet onglet.

Apprenti

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68  messages

il y a 7 ans

bonsoir Tiou,

je revient donné des nouvelles, après une longue période de bon fonctionnement les problèmes recommence depuis presque une semaine, déconnexion ralentissement....
En plein wk je ne vais pas m'attarder mais je revient à la semaine essayé de joindre des capture d'écran de test de vitesse.
Bon wk

Apprenti

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68  messages

il y a 7 ans

Bonjour Tiou,

voici quelque capture d'écran de test fait sur un pc situé à une dizaine de métres du modem et dans une autre pièces. Dans cette pieces j'utilise des cpl filaire et wifi , je joint un test de connexion wifi du modem juste à titre indicatif et ensuite les test des cpl un en wifi et l'autre en filaire sur le cpl. En fonctionnement normal la vitesse en connexion cable sur filaire donne en moyenne 95Mbits/s

Apprenti

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68  messages

il y a 7 ans

Voici des capture d'écran d'un pc à 3 mètres du modem et un mur d'une dizaine de cm sur plusieurs jours

En fonctionnement normal la connexion par cable directement sur le modem atteint des vitesse de plus de 125Mbits/s

Apprenti

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68  messages

il y a 7 ans

Bonsoir Tiou,

un test de vitesse , une connexion wifi directement au modem, distance entre le pc et le modem 3m, les vitesse du test sont elle normale??, il s'agit tjr du modem technicolor.
La navigation sur le net est lente, le led "ds" clignote presque tjr mais sans qu'on puisse faire le lien entre dysfonctionnement et ce led, le modem est particulièrement chaud sur la partie supérieur , il est placé verticalement. Qui a une explication et si possible une solution ce qui serrais encore mieux

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 7 ans

Hello,
Au vu des résultats, je dois bien supposer que vos tests sont réalisés en wifi 2,4 ghz, donc je pense à un wifi perturbé certainement par d'autres facteurs environnementaux comme d'autres wifis avoisinants ou appareils divers utilisant cette fréquence ...Egalement suivant la carte réseau du pc ou de l'appareil, on peut avoir de grandes différences ...
Les performances seraient certainement meilleures en 5ghz à condition d'avoir des appareils compatibles ...

Apprenti

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194  messages

il y a 7 ans

comme le roylion le precise a 3m le 5ghz,est mieux pour ma part a 10m le2,4 ghz, est mieux a 5 6 mettre le 5ghz donne encore 196 chez ma fille
bonne journée

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 7 ans

À travers un mur et à 10 mètres du routeur, je suis à plus de 180 megas sur un iPhone 6 en 5ghz

Apprenti

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68  messages

il y a 7 ans

bonsoir,

je n'en demande pas tant, je suis juste sensé avoir 125 mega max en cablé, mais les vitesse que vous annoncez me laisse penser que les mienne sont plutôt faible, +- 30mega à trois m du modem et voici à +-dix mètres et un mur (pas blindé) connexion wifi au modem.

Sans rappeler l'historique mais mes problèmes on commencé avec le placement de ce modem technicolor il y a plusieurs mois, ralentissement déconnexion...
Un bon fonctionnement en novembre ma laissé pensé qu'il avais finis sa maladie de jeunesse mais depuis une quinzaine ça recommence de plus belle.
Ce modem est certainement performant mais quand ça fonctionne.
Une solution

Savant

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5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Marco52,

En connexion filaire, atteignez-vous de bonnes vitesses et une connexion stable ?

En Wifi, avez-vous pensé à n'utilisez que le réseau 2.4G ou 5G (et donc à désactiver l'autre via l'interface du modem) ? Testez-vous les différents canaux Wifi ?

Apprenti

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68  messages

il y a 7 ans

Bonjour Tiou,

l'essai en désactivant le 5G à été fait sans résultat, le problème dure depuis si longtemps que beaucoup de chose on été tenté et surveillé, ça va de l'ouverture de la porte garage et barrière du voisin au démarrage de ma chaudière lessiveuse... on a même vérifiez le circuit électrique et prise ou sont connecté les cpl la vétusté de l’installation électrique pouvant perturbé le fonctionnement des cpl et ainsi du wifi).
L'historique complet serrais trop long mais il c'est trouvé des spécialiste voo pour tout de même voir un problème sur le réseau et le dernier passage du technicien à placé et configuré les cpl et valider mon installation....
voila quelque test en capture d'écran avec différend pc et différente connexion.
Pour suivre le conseil de Roylion je me suis procuré une tablette pour faire un essai avec le 5g, résultat à 5m du modem 16Mbit/s.
Un test avec une ps 4 en filaire il varie entre 100 et 115 Mbit/s en wifi entre 20 et 25 Mbit/s et cela à 1,5 m de distance et un mur de 10cm d'épaisseur.
Que tout cela ne nous empêche pas de passé un bon réveillon et ce souhaiter une bonne année 2017:D

Savant

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5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Marco52,

Bonne année à vous aussi ! :)

Je n'arrive pas à trouver une logique à ces vitesses fluctuantes... J'ai fait appel à l'expertise de mes collègues pour voir si à plusieurs cerveaux, on arrivera à quelque chose de plus concluant :) Je vous tiens au courant !

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 7 ans

Hello, TIOU !
Et bien non en effet il n'y a pas de logique, pour moi le Technicolor ne se plait pas chez lui et donc lui donne un wifi pourri , LOL ...
Il semble que plusieurs personnes ont des soucis avec les wifis de ce modem et même que certains appareils comme des imprimantes ou smartphones ne parviennent pas à s'y connecter...Quand je vois toutes ces prises de tête pour du wifi, je suis bien content d'avoir mon "petit" routeur perso ASUS qui fait ce qu'on lui demande ...

Savant

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5.3K  messages

il y a 7 ans

@roylion15 : Oui, c'est effectivement une idée...

@Marco52 : Je me rappelle que vous aviez justement demandé pour repasser au Netgear. Pourriez-vous me rappeler ce qu'il s'est finalement passé ?

Apprenti

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68  messages

il y a 7 ans

il y a 2 mois
bonsoir Tiou,

il est prévu qu'un technicien passe le 02 novembre. La situation semble s'amélioré si le wk confirme cette tendance je téléphone au 078 pour voir s'il est toujours nécessaire de faire d'intervenir le technicien.

bon wk

il y a 2 mois
Bonjour Tiou,

toujours pas de déconnexion même si le led "ds" clignote presque en continu, le passage du technicien est annulé mais le dossier reste ouvert au cas ou la connexion redeviendrais instable.


bonjour Tiou, bonjour Roylion

les déconnexions et ralentissement on repris de plus belle , j'ai donc re téléphoné au 078 et la en guise de dossier ouvert je suis tombé sur un gentil monsieur très aimable mais qui s'acharnais à m'expliquer ou ce trouvais le bouton pour éteindre le modem.....j'ai remercier le monsieur et raccrocher. ça dure depuis des mois impossible de résumer, c'est désespérant
Question pour Roylion: si le problème vient du réseau ou du modem est ce que le routeur peut toujours être la solution?? si oui est ce que cette opération est compliqué?

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 7 ans

Hello Pourriez vous poster vos niveaux de signal ?

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