
Promeneur
•
24 messages
Comment faire pour obtenir le modem Technicolor ?
Bonjour,
J'ai souscrit un abonnement à internet vers 2010/2011 chez Voo. C'était l'époque où il fallait acheter le modem (99 EUR); est-il possible de l'échanger gratuitement pour un nouveau Technicolor (je n'ai pas la box évasion) afin de pouvoir bénéficier du Wifi 5 GHz, et d'une réservation d'adresses IP qui fonctionne et ne disparaît pas au gré des fantaisies ? ;-)
J'ai déjà lu les articles concernant l'échange payant vers le Technicolor, ainsi que l'article de la FAQ sur le sujet; dans mon cas, je n'ai pas (encore) bénéficié d'un modem offert par Voo.
Je n'ai pas besoin d'un technicien pour installer le nouveau modem.
Merci pour vos réponses.
J'ai souscrit un abonnement à internet vers 2010/2011 chez Voo. C'était l'époque où il fallait acheter le modem (99 EUR); est-il possible de l'échanger gratuitement pour un nouveau Technicolor (je n'ai pas la box évasion) afin de pouvoir bénéficier du Wifi 5 GHz, et d'une réservation d'adresses IP qui fonctionne et ne disparaît pas au gré des fantaisies ? ;-)
J'ai déjà lu les articles concernant l'échange payant vers le Technicolor, ainsi que l'article de la FAQ sur le sujet; dans mon cas, je n'ai pas (encore) bénéficié d'un modem offert par Voo.
Je n'ai pas besoin d'un technicien pour installer le nouveau modem.
Merci pour vos réponses.
PPA
Apprenti
•
71 messages
il y a 9 ans
C'est infernal en bridge avec ce modem. La connectivité IPV6 tombe sans cesse. J'ai lu tout ce qui a été dit à ce sujet (notamment tes bons conseils) mais même en faisant la séquence des off/on dans le bon ordre avec les bon délais, cela reste actif ensuite qu'une poignée de jours.
Manifestement, je ne suis pas le seul à avoir signalé ce problème.
J'ai jeté l'éponge et je ne tourne qu'en IPV4 :@.
J'espérais qu'avec le Technicolor cela serait stable.
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.6K messages
il y a 9 ans
0
0
Railsavoie
Promeneur
•
24 messages
il y a 9 ans
Bonjour PPA,
Aux réponses précédentes, j'ajouterai que le TC est beaucoup plus stable que le Netgear 3100, je n'ai plus de déconnexion intempestive (que je croyais dues à la wifi et à mon environnement - deux répéteurs Wifi); les clients 5 GHz Wifi sont heureux et la puissance de la Wifi est telle que voici quelques jours, j'ai déconnecté les repeaters sans que cela ait d'incidence sur les clients Wifi. Pour ce qui est des frais, je m'attends à devoir honorer 25 EUR en plus de ma facture habituelle.
Bonne continuation.
Railsavoie
0
0
Railsavoie
Promeneur
•
24 messages
il y a 9 ans
Je trouve normal de remercier ceux qui prennent la peine d'aider leurs contemporains ! ;-)
En ce qui concerne ADSL BC que je lis encore régulièrement tout en n'intervenant que très très rarement; contrairement à voici quelques années avec mes déboires chez Scarlet (l'ancien).
Bien à toi,
Railsavoie aka PLM (sur ADSL BC)
0
NOSTROMO
Citoyen d'honneur
•
5K messages
il y a 9 ans
Tu n'étais pas sur fido.belg.trains ?
0
0
Fabrice
Éclairé
•
1.8K messages
il y a 9 ans
0
poolbia
Promeneur
•
8 messages
il y a 9 ans
Me concernant j'aimerais également changer de modem (j'ai actuellement le netgear CG3100) suite à des soucis de stabilité générale.
Quelle est la procédure et les éventuels frais liés à ce changement (vers le technicolor) ?
D'avance je vous remercie.
0
0
Fabrice
Éclairé
•
1.8K messages
il y a 9 ans
Je viens de transmettre votre demande au service concerné afin qu'un de nos collaborateurs reprenne contact avec vous.
Tenez-nous informés :)
0
0
PPA
Apprenti
•
71 messages
il y a 9 ans
Oui, pour la raison que j'ai expliqué.
Cela dit, je ne sais pas si échange est le bon terme puisque je l'ai acheté 99€.
Bien que je ne saurai plus rien en faire.
Va pour l'échange.
J'en profite pour remercier tous les intervenants pour les informations fournies.
0
0
Fabrice
Éclairé
•
1.8K messages
il y a 9 ans
0
0
PPA
Apprenti
•
71 messages
il y a 8 ans
Je voulais compléter cette discussion me concernant par un élément qui s'avère vérifié.
Un technicien est venu chez moi pour un problème de ligne et j'ai demandé puisqu'il s'est déplacé, de me remplacer mon vieux modem Netgear 3100 par un nouveau Technicolor ce qu'il a aimablement bien voulu faire.
Ma demande étant motivée depuis toujours à cause d'un problème de tenue de l'IPV6 mais qui n'a jamais été pris au sérieux ! (on me disait que ma demande est juste du confort)
Le modem Netgear 3100 ne tenait pas l'IPV6 au delà de 2 jours (je suis en bridge).
Et bien sachez que la même installation chez moi avec un Technicolor me permet toujours de bénéficier de l'IPV6 après 4 jours.
CQFD
Qu'on se le dise, ce problème que j'ai dénoncé est avéré, preuve à l'appui. :8
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.6K messages
il y a 8 ans
avec le Netgear chez moi, l'ipv6 également en bridge (mais aussi en mode routeur) se déconnectait de façon aléatoire au bout d'une à deux semaines de fonctionnement parfois plus longtemps donc comme c'était "instable", je devais passer par un tunnel et un autre fournisseur ipv6 (H.E.)
Depuis que j'ai le Technicolor, l' ipv6 n'a jamais plus déconné et jamais plus de déconnexions d' ipv6, j'ai d'ailleurs toujours le même subnet ipv6 que voo a attribué à mon routeur ASUS depuis des mois voire presque un an car j'ai eu le technicolor en test avant qu'il ne soit délivré partout aux clients. Mon réseau local comporte un serveur de domaine /DNS et ipv6 doit être stable pour que tout fonctionne normalement ....c'est parfait maintenant, la preuve ...
0
0