Profil de Schumi
Apprenti

Apprenti

 • 

39  messages

jeudi 2 juin 2016 03:39

Comment échanger mon modem Netgear pour le modem Technicolor ?

Bonjour,
Est-il possible de faire un échange du modem netgear pour un modem Technicolor ?
Car ce dernier offre beaucoup plus de possibilité dans les réglage wifi et autre.

Merci a vous.

1  message(s)

il y a 8 ans

idem sauf que g beaucoup de bug avec le modem et un wifi médiocre a coté de mon voisin qui lui est chez un autre fournisseur! impossible d avoir netfix dans les chambres sauf si je me connect chez le voisin qui pourtant a son routeur a 1m du mien !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Concernant la portée du modem TC 7210, je ne pense pas qu'elle soit beaucoup meilleure que le Netgear surtout si le routeur de votre voisin perturbe peut être le votre ... La puissance d'émission d'un routeur reste de toute façon limitée ici à 100 mW quelque soit le routeur ou le fournisseur internet car ceci est régit par des lois européennes. Si la portée de votre routeur n'est pas suffisante, qu'il y a des murs qui bloquent le signal etc... il faut rajouter un point d'accès WIFI pour les pièces trop éloignées comme les chambres.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Sur les pages d'aide http://assistance.voo.be/fr/internet/client-voo-echanger-modem on précise les conditions d'échange des modems.

Je suis client Internet VOO et je souhaite échanger mon modem actuel par le nouveau modem Technicolor, est-ce possible ?

Vous pouvez demander l’échange de votre modem au 078/50 50 50.
Les frais d’installation du nouveau modem à domicile par un technicien ou l'échange à distance par La Poste vous seront facturés sauf si votre modem est diagnostiqué comme défectueux par nos opérateurs techniques. Le modem sera quant à lui gratuit.


Donc en gros : échange par envie = payant et certitude d'avoir le Technicolor / échange par nécessité (panne ou gros problème) = gratuit mais pas certain de recevoir un Technicolor s'il reste des Netgear.

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour tout le monde,


Bonjour,

Sur les pages d'aide http://assistance.voo.be/fr/internet/client-voo-echanger-modem on précise les conditions d'échange des modems.

Je suis client Internet VOO et je souhaite échanger mon modem actuel par le nouveau modem Technicolor, est-ce possible ?

Vous pouvez demander l’échange de votre modem au 078/50 50 50.
Les frais d’installation du nouveau modem à domicile par un technicien ou l'échange à distance par La Poste vous seront facturés sauf si votre modem est diagnostiqué comme défectueux par nos opérateurs techniques. Le modem sera quant à lui gratuit.


Donc en gros : échange par envie = payant et certitude d'avoir le Technicolor / échange par nécessité (panne ou gros problème) = gratuit mais pas certain de recevoir un Technicolor s'il reste des Netgear.


C'est tout à fait exact, cher Marcs :)


Bonjour,

L'échange à distance n'est possible que si le client n'a pas de box .evasion et coute 25 euros. Sinon c'est 50 euros avec visite d'un technicien obligatoire (je pense qu'il doit associer la box avec le nouveau modem)


Et vous avez également parfaitement raison, pthierry. L'échange du modem par le technicolor si le client possède une box .évasion doit être réalisé par le technicien. Différents réglages et configurations sont nécessaires. Les tarifs que vous renseignez sont absolument justes.

@Schumi : Vous pouvez déjà indiqué ce commentaire comme étant la meilleure réponse à votre question :)

Bonne journée

Apprenti

 • 

39  messages

il y a 8 ans

Oui merci pour les infos. Je vais indiquer cela.
Et vu le prix, je vais attendre que mon modem tombe en panne. Je pense que cela me coûtera moins cher. Je pense que l'on paye déjà assez comme ça. Pas besoin d'en rajouter. Merci à vous.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

Bonjour à tous et toutes,
je viens à vous pour demander une aide.
J'ai téléphoner à voo pour demander un échange par kiala (donc installation par moi même car j'ai le voocorder).
On veut me facturer 50 euros pour l'échange.
Seriez-vous me dire pourquoi ? Car au vu des lectures ici sur forum officiel on parle bien de 25 euros.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

c'est que je pense faire vers 11h, en espérant que la réponse change car pas envie de payer 50 euros juste pour un échange par kiala.

EDIT : Voilà j'ai re-téléphoner et là maintenant il me le font bien à 25 euros.
Ouff

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Hello, je me demandais un truc qui pourrait en arranger certains .... C'est pas possible de venir chercher un modem TC à ANS à la boutique ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...