M0
Apprenti

Apprenti

 • 

91  messages

dimanche 25 septembre 2016 11:01

Comment échanger mon modem Motorola ?

Bonjour je viens pour me renseigner j'ai le modem motorola que j'ai acheter depuis que je suis cher voo et j'aurai voulu changer pour avoir le nouveau modem avec le wifi pour pouvoir utiliser mon ordinateur portable sans cable et j'aurai voulu savoir comment je pouvais l'avoir et si il y avais une restriction pour l'acheter ? .Et il y a t'il des cable assez grand pour le relier dans l'escalier vus que ma tour qui se trouve a l'étage était relier a un routeur Dlink qui était dans l'escalier vus que le cable était pas assez long pour passer du modem qui était dans le salon jusqu'a l'étage pour pouvoir relier ma tour ce qui fait qu'il faudrai que le nouveau modem puisse se trouver dans l'escalier .J'ai internet ( beaucoup ).

Solution acceptée

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Pour le changement de modem cela ne devrait pas poser de problème vu que le vôtre ne peut fonctionner en docsis 3 et donc profiter des vitesses même du plus petit abonnement.
Les modems ne sont plus fournis que à la location, mais celle ci est gratuite (vous devez juste rendre le modem si un jour vous quittez VOO).

Il faudra vérifier ça sur place mais normalement il faudra placer le modem au même endroit que l'ancien, rien ne vous empêche de conserver le reste de l'installation tel quelle. Si j'ai bien compris vous avez le modem dans le salon, un câble rj45 du modem vers l'escalier (dlink) et enfin un câble du dlink vers le pc de l'étage?

Mais le plus simple s'il est compliqué de tirer un câble RJ45 du modem ==> pc étage sera d'utiliser des CPL. Car si vous voulez déplacer le modem VOO à un autre endroit, vous aurez des frais de modification d'installation intérieur.


Le Plus des Experts VOO

Pour rappel, deux possibilités s’offrent à vous :

  • Procéder à l’échange à distance de votre modem. Dans ce cas-ci, l’intervention d’un technicien n’est pas nécessaire à votre domicile, car l’échange se fait par un point Kiala.
  • L’installation de votre nouveau modem par un technicien. Dans ce cas-ci, il faut que l’on fixe ensemble un rendez-vous afin qu’un technicien vienne installer votre nouveau modem chez vous.


Dans les deux cas, cela sera gratuit pour les raisons évoquées par nos Experts ci-dessus ! En temps normal, l'installation s'élève à 60€. Enfin, il n’est pas possible d’échanger votre modem dans l’une de nos boutiques VOO.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello
Les nouveaux modems sont en fait des modems routeurs WIFI donc normalement votre routeur D-LINK n'est plus d'actualité et devrait être enlevé... Il est certainement aussi légèrement "dépassé" à moins qu'il soit vraiment récent et qu'il gère le gigabit ?
Et surtout il faut demander à obtenir uniquement le dernier modèle de VOO, cad le technicolor TC 7210V car ce n'est pas forcément automatique suivant les régions et les installeurs.

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 8 ans

Pour le modem j'ai le motorola SBV5121E comme il fait marqué sur le devant et pour le routeur Dlink c'est un ancien qui ma larcher ce vendredi c'est pour cela que je veux changer le modem , mais pour les cables il en existe de très grande taille ? parce qu'il faudrai 3 cable de 30 mettre au moins et si le technicien dois passer il faut payer a l'avence pour c'est ajouter a la prochaine facture ? .Et les cables que j'utilise sont des Cat-5e cela change t'il quelque chose avec les RJ45 désolé de demandé mais je connais pas grand chose la dedans ^^
encore merci pour vos réponse.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Oui,
vous pouvez trouver des câbles RJ45 de plus de 30 mètres chez un revendeur informatique ou les commander sur internet,
https://www.amazon.fr/C%C3%A2ble-R%C3%A9seau-Cat-6-Ethernet-Blind%C3%A9/dp/B002ZHXLFC
https://www.amazon.fr/Link-e-ethernet-connexion-Internet-routeur/dp/B00TPE9IUU
Je doute que le technicien voo se balade avec des longueurs pareilles mais bon ... Dans les liens donnés, j'ai pris du CAT 6 ce que vous conseille pour des longueurs pareilles afin d'éviter toute perte de performances...

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Mickael,

Suite à la conversation que nous avons eu ce matin, j'ai tenté de vous téléphoner pour convenir d'une date d'installation de votre nouveau modem, mais je suis tombée à deux reprises sur votre répondeur :) Je vois que vous avez pris les devants et appeler le Service Client.

RDV pris pour le 29/09 matin donc :)

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Bonjour Mickael,

... mais je suis tombée à deux reprises sur votre répondeur :)


J'espère que tu n'as pas eu trop mal :)
.
.
.
.
..
.
.
.
.
.
.
Bon ça va je suis déjà sortit :)

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 8 ans

Bonjour,
Depuis quelques jours j'essaie d'atteindre le service technique VOO mais sans résultat.
Je dispose toujours dans ancien modem Motorola SBV5121E. Pouvez vous me dire comment effectuer l'échange.
N° de client 00***

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

@Mustafa : Je ne retombe plus dessus... mais ce n'est pas la première que l'on me fait la "blague" ! (poke @XENA) :D

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

@Serge Ninforge : Voilà, le RDV est encodé pour mardi 04/10 :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...