W
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

mardi 13 décembre 2016 10:39

Comment configurer mon Nas SYNOLOGY avec mon modem Netgear

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un NAS Synology DS2016play et j'aimerai le configurer pour y avoi acces via le net.

Etant novice dans tout ce qui est IT pourriez me dire ce qu'il faut que je fasse pas à pas pour y avoir acces.

Merci de votre aide

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
Votre NAS est -il installé ? Avez vous un peu lu sa documentation au moins car il peut y avoir pas mal de choses à expliquer...
En gros :
Pour bien faire dans le Netgear, réservez l' IP de votre NAS ( donc dans réservation DHCP )
Activez uPNP si ce n'est pas fait déjà ( normalement par défaut ç'est actif )
Ouvrir éventuellement les ports requis par le NAS pour un accès externe depuis l'internet.
Bonne soirée

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 7 ans

Bonsoir,
Oui mon nas est opérationnel en intranet.
J'ai lu la doc mais c'est très vague pour un novice.
Il parle de passer le netgear en mode bridge, du coup il faut que j'installe un hub? Et réserver l'ip du n'as, activer uPNP? Faut il faire autre chose?

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 7 ans

D'avance merci

12  messages

il y a 7 ans

Ca peut etre utile il me semble

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/How_to_make_Synology_NAS_accessible_over_the_Internet

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Non vous ne devez pas passer le Netgear en bridge mais simplement ouvrir un port , il me semble même que uPNP peut fonctionner via l'utilitaire de config du sinology ..

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 7 ans

Bonjour. Il n'y a pas besoin de faire grand chose au niveau du modem ! Juste le laisser comme ça.....
Au niveau du synology, il y a dans les paramètres un onglet quickconnect (du moins sur mon 214+ c'est comme ça).
A l'époque pour le configurer, il m'avait de nommer mon serveur (par exemple Tintin) et ensuite pour me connecter d'un autre pc, je dois juste taper l'adresse http://QuickConnect.to/Tintin et j'arrive sur la page d'accueil de mon nas !!

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Waldo1710,

Les conseils de @roylion15, @Globule-X, et de @lamifred vous ont-ils permis de configurer votre Nas avec votre modem ?

Si c'est le cas, je vous invite à valider la meilleure réponse.

Bonne journée :)

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 7 ans

Bonjour Waldo1710,

je suis moi-même possesseur d'un nas synology DS214-se

pour répondre à tes questions c'est fesable mais...
tu dois d'abord savoir que le modem de chez voo est configuré d'origine comme une merde et que par sa configuration limitée ne te permet
donc pas les réglages dont ton nas a besoin pour fonctionner correctement et donc,
si tu le laisse en mode routeur comme te le préconise voo t'es dans la panade.
je m'explique...
pour que ton nas fonctionne tu as besoin de gerer tes propre plages de dns hors le routeur voo s'attribue la plage complète sans pouvoir la limiter dans ses réglages vu que tu n'y a aucun accès.
et sans ça la pluspart des services de ton nas sont hors courses.
si tu tente tout de même la chose tu vas te retrouver avec un conflict dns et là c'est le bordel assuré.
quand ça arrive, ca te prend un plombe pour ouvrir une page web, ou tu te retrouves avec des erreur
page blanche avec erreur parlant de dns etc... pour verifier eteint le nas et une fois éteint raffraichis ta page web l'erreur a disparu et ta page web s'affiche sans problème ce qui prouve bien le conflict.
seule alternative, passer le modem de chez voo en mode switch et lui coller un bon routeur au cul.
de la tu peux gerer tranquillement tes plages dns comme tu l'entend une partie de la plage pour le reseau local, l'autre partie gerée par le nas, plus de conflict dns, tous les services tournent correctements, ton nas est entierement accèssible de l'exterieur.
et tu bénéficie de fonctions supplémentaires du routeur dont le modem de voo ne dispose pas.
cerise sur le gateau sur ta box evasion tu visiones directement tes contenus multimedia de video station / photo station / audio station
correctement alors que si le modem est e mode modem et non en switch et sans routeur au cul , la box n'est pas foutue de detecter correctement les repertoires du serveur multimedia va comprendre. et ça peu importe les permitions attribuées sur les dossiers, j'ai tout essayé.
Cordialement

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
Tout cela est un peu brouillon comme explication mais cela rejoint ce qu'on sait deja ...le Netgear est une grosse "daube"et rien ne fonctionne vraiment correctement en mode routeur donc effectivement pour avoir un réseau stable et parametrable à souhait le mode bridge s'impose avec un VRAI bon routeur du commerce ...

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 7 ans

Bonjour Waldo1710,

je suis moi-même possesseur d'un nas synology DS214-se

pour répondre à tes questions c'est fesable mais...
tu dois d'abord savoir que le modem de chez voo est configuré d'origine comme une merde et que par sa configuration limitée ne te permet
donc pas les réglages dont ton nas a besoin pour fonctionner correctement et donc,
si tu le laisse en mode routeur comme te le préconise voo t'es dans la panade.
je m'explique...
pour que ton nas fonctionne tu as besoin de gerer tes propre plages de dns hors le routeur voo s'attribue la plage complète sans pouvoir la limiter dans ses réglages vu que tu n'y a aucun accès.
et sans ça la pluspart des services de ton nas sont hors courses.
si tu tente tout de même la chose tu vas te retrouver avec un conflict dns et là c'est le bordel assuré.
quand ça arrive, ca te prend un plombe pour ouvrir une page web, ou tu te retrouves avec des erreur
page blanche avec erreur parlant de dns etc... pour verifier eteint le nas et une fois éteint raffraichis ta page web l'erreur a disparu et ta page web s'affiche sans problème ce qui prouve bien le conflict.
seule alternative, passer le modem de chez voo en mode switch et lui coller un bon routeur au cul.
de la tu peux gerer tranquillement tes plages dns comme tu l'entend une partie de la plage pour le reseau local, l'autre partie gerée par le nas, plus de conflict dns, tous les services tournent correctements, ton nas est entierement accèssible de l'exterieur.
et tu bénéficie de fonctions supplémentaires du routeur dont le modem de voo ne dispose pas.
cerise sur le gateau sur ta box evasion tu visiones directement tes contenus multimedia de video station / photo station / audio station
correctement alors que si le modem est e mode modem et non en switch et sans routeur au cul , la box n'est pas foutue de detecter correctement les repertoires du serveur multimedia va comprendre. et ça peu importe les permitions attribuées sur les dossiers, j'ai tout essayé.
Cordialement


Pas DNS, DHCP :8

DNS = Résolution de noms
DHCP = Attribution de paramètres réseau ;-)

Je dis ca pour pas que tu embrouilles, car ca peu porter à confusion pour certains

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 7 ans

Autant pour moi, Merçi de m'avoir repris et d'avoir rectifié.
Efféctivement il s'agit bien d'une erreur dans l'empressement je voulais bien parler de plage DHCP en non de plage DNS.
mais un peu trop pressé, désolé.
malheureusement plus moyen d'éditer le post précédent pour corriger.
encore merçi Jul3805 de l'avoir fait remarquer :)
Cordialement

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Waldo1710,

Nous n'avons plus eu de vos nouvelles. Avez-vous finalement réussi à configurer votre Nas avec votre Modem ?

Bonne journée :)

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 4 ans

Salut,

Sauriez-vous me dire si on a les memes soucis avec le Technicolor ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Salut

Si vous avez des soucis, créez plutôt un nouveau sujet en expliquant vos soucis au lieu de poster dans un sujet marqué comme "résolu" et d'il y a quatre ans.

merci

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Promeneur

 • 

12  messages

Je veux bien mais il serait inutile d'en ouvrir un nouveau si le problème se présente aussi sur les Technicolor. A ce moment, je passe le modem en mode bridge et je m'épargne bien des tracasseries...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Effectivement c’est la solution optimale pour gérer correctement son réseau domestique...

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...