V
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

samedi 30 novembre 2019 20:51

Comment avoir ethernet dans ses prises RJ45

Bonsoir,
Dans ma maison j’ai des prises RJ45 qui sont connectées entre elles par câble. Je voudrais y faire passer ethernet. J’ai essaye de connecter mon modem netgear par câble ethernet à la prise qui se trouve près de lui mais ça ne marche pas. J’imagine qui la procédure à suivre est plus complexe ou alors j’ai raté une étape.Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner? Je mets en plus la photo des prises qui se trouvent près de mon modem.
Merci d’avance,

 

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

Vos prises ne sont certainement pas reliées « entre elles » , cela ne peut fonctionner ... 

normalement les câbles ethernet doivent arriver dans un local technique ou près du compteur électrique et normreliées à un patch panel , celui ci doit être relié à un switch ethernet avec assez de ports pour alimenter vos différentes prises .un port ethernet du modem doit être relié à ce switch via une des prises .

exemple : 

 

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 4 ans

Oui, je ne possède pas cette installation. Dans mon cas, est ce que c’est mieux d’investir dans cette installation ou dans CPL? 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Je ne vois pas bien la photo de la prise près du modem, vous avez une fiche RJ45 ?

On voit bien un coax mais pas de rj45 il me semble.

 

S’il y en a une et que comme roylion le pense, elles ne sont pas reliées entre elles, vous aurez au mieux une prise qui sera alimentée, il ne reste plus qu’a trouver laquelle et prier pour qu’elle soit à la boonne place.

 

Sinon, voir si toutes les prise rj45 n’arrivent pas au même endroit (peut être au tableau électrique ? ou un autre boitier ? si oui, de là vous pourriez réalimenter la ou les prises qui vous intéressent avec un switch ou peut-être simplement un câble pour faire la liaison entre le départ et l’arrivée pour n’alimenter qu’une seule fiche (mais là aussi il faudra chercher lesquelles sont les bonnes.

 

Je ne suis pas totalement certain qu’un montage pareil fonctionnera de manière satisfaisante mais vous aurez certainement d'autres avis (moi j’essayerais quand même). 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Ils vont ou vos câbles ethernet provenant des prises murales ? 
ca doit bien arriver qq part non ? 
un switch ca coûte pas cher 

Et les CPL facile mais bof... 

les performances vont dépendre de la qualité de l’installation électrique et des appareils connectés dessus , soit ça va bien ou soit vous serez confronté à des pertes de vitesse et parfois déconnexions 
 

Expert

 • 

3K  messages

il y a 4 ans

Bonsoir,

Les RJ45 connectés entre-eux… cela ressemble fort à de la téléphonie classique, jamais cela ne fonctionnera en Ethernet alors.

Comme le disait Roylion15, pour l’Ethernet, chaque câble doit être unique depuis la RJ45 vers un endroit central pour le raccordement au modem ou à un Switch … avec un câble adéquat pour le réseau : cat 5e au minimum.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Bonsoir,

 

Pour moi cela ressemble plutôt à du RJ11 que du RJ45 , les RJ45 ont une forme plus rectangulaire que carrée .

Donc effectivement ça doit être le réseau téléphonique , d’autant plus si ces prises sont reliées entre-elles.

Evidemment impossible d’y raccorder le réseau Ethernet donc .

Expert

 • 

3K  messages

il y a 4 ans

Tu aurais bien raison pour du RJ11, l’image n’est pas très nette et en zoomant on distingue une partie carrée au centre et non rectangulaire :

 

 

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 4 ans

L’intégralité des câbles arrive bel et bien dans un petit local dans ma maison. En lisant vos réponses je pense que je vais opter pour un switch ou je connecterai mes cables ethernet + le câble de la prise à coté de mon modem que je vais relier avec un câble ethernet.
Merci beaucoup pour vos réponses et bonne journée!

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...