Profil de fcalmant
Promeneur

Promeneur

 • 

22  messages

jeudi 15 décembre 2016 16:32

Cloud et volume de surf

Salut à tous,
Maintenant que j'ai enfin une connexion digne de ce nom (merci VOO! ;) ), j'envisage de rapatrier mes photos et données sur le cloud, genre Amazon drive. J'ai opté pour l'internet Toudoo qui m'offre 100Go de trafic, ce qui est généralement suffisant pour l'usage que j'en fais (70-90Go/mois). Or je dois avoir pas loin d'1To de données à rapatrier, ce qui consommera mon volume disponible à vitesse grand V. La solution de passer en Wahoo est envisageable mais changer d'abonnement juste le temps de transférer mes données et sans en avoir réellement besoin en temps normal me parait un peu exagéré.
Upgrader mon abonnement, seule solution?
Quel est votre avis?
Merci ;)

Fred

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Sachant que le dépassement est tarifé à prix d'or mais limité à 50 euros, à vous de voir s'il est plus intéressant de garder votre toudoo et de payer une fois 50 euros pour tout rapatrier ou de prendre un abonnement supérieur qui risque de coûter plus chez à l'année (à moins que vous n'ayez un besoin régulier de dépasser le cota).

Je ne pense pas qu'il soit possible de prendre temporairement un abonnement supérieur mais c'est à confirmer par un expert Voo.

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 7 ans

C'est vrai que maintenant que j'ai une vraie connexion, je vais peut-être dépasser plus régulièrement les 100Go et être obligé d'upgrader.
A voir à l'usage...

Éclairé

 • 

553  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Une connaissance ayant une quota illimité ne pourrait-elle pas le faire ?

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 7 ans

C'est une solution, en effet! ;) Dommage que VOO ne propose pas ce genre de produit à usage unique. Avec le développement du cloud, ça viendra peut-être?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

C'est vrai que maintenant que j'ai une vraie connexion, je vais peut-être dépasser plus régulièrement les 100Go et être obligé d'upgrader.
A voir à l'usage...


C'est effectivement possible, tout dépend de votre usage général.

Lorsque j'étais chez proximus en adsl je frôlais souvent la limite de 100 Go (entre 90 et 110) depuis que je suis chez Voo, je suis régulièrement au dessus des 100 (entre 90 et 130).

J'explique cette augmentation du fait que je regarde pas mal de vidéos et que forcément, la définition de l'image est plus souvent sur minimum 720P HD que sur 360P.

S'il n'y a pas de vidéos je ne pense pas que le trafic change fondamentalement, mais il faut prendre l'habitude de vérifier le cota dans myvoo.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...