Promeneur
•
9 messages
Cisco micro coupures
Micro coupures récurrentes depuis mardi avec Cisco annyconnect-impossible de faire du télétravail !
Promeneur
•
9 messages
Micro coupures récurrentes depuis mardi avec Cisco annyconnect-impossible de faire du télétravail !
roylion15
Top Expert
•
43.6K messages
il y a 2 ans
Bonjour ?
https://forum.voo.be/page/la-charte
Merci de lire la charte que vous avez accepté en vous inscrivant sur le forum avant de poster.
0
0
Kevin P
Officiel VOO
•
1.5K messages
il y a 2 ans
Bonjour @Cin14b ,
Afin de pouvoir vous aider, pouvez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil svp ?
0
0
Cin14b
Promeneur
•
9 messages
il y a 2 ans
Bonjour et désolée de n'avoir pas salué de cette manière lors de l'énoncé de mon problème...
Nr de client ajouté à l'instant.
Ce problème de micro-coupures semble être un cas connu avec CISCO mais après plusieurs recherches sur vos forums, aucune solution trouvée.
J'ajoute à mon message le fait que la semaine dernière, nous avons reçu un mail de la part de Mr Vincke indiquant une "maintenance" dans notre rue impliquant des coupures (jeudi dernier). Or c'est seulement depuis ce mardi matin que j'ai des soucis, avec probablement une connection VPN via CISCO assez (trop ?) sensible.
Ces micro-coupures ne sont pas perceptibles en usage "normal", mais en usage avec mes programmes professionnels, ça l'est.
Si vous avez une idée pour résoudre ce problème je suis preneuse,
merci d'avance de m'avoir lue.
0
0
Nicolas O
Officiel VOO
•
1.7K messages
il y a 2 ans
Bonjour @Cin14b,
Comment êtes-vous connecté au modem ? Par câble, en Wifi ?
Je vois des Devolo sur le modem, vous passez par ces appareils pour vous connecter ?
0
0
Cin14b
Promeneur
•
9 messages
il y a 2 ans
Bonjour, je suis connectée via le devolo en wifi. La solution est peut-être de me connecter en direct via câble au routeur mais la configuration de mon espace de travail actuel ne me le permet pas. Après recherche de la cause possible il y peut-être le fait que depuis la semaine dernière j’ai bougé mon bureau de place dans la maison. Avant j’étais connectée au wifi routeur et depuis la semaine dernière ce wifi n’est pas assez puissant pour être capté dans mon nouvel espace, j’utilise donc maintenant le wifi (ou le lan) via devolo où j’ai ces coupures.
0
0
Nicolas O
Officiel VOO
•
1.7K messages
il y a 2 ans
@Cin14b,
Je ne vois pas de souci avec le signal reçu par le modem, votre Devolo vous permet-il de brancher votre ordinateur par câble ?
0
0
Cin14b
Promeneur
•
9 messages
il y a 2 ans
Oui nous avons déjà testé cette option et ça ne fonctionnait pas mieux. Ce matin j’ai à nouveau eu les micros coupures récurrentes (minute après minute) en wifi sur le devolo mais en le remettant à l’ancienne place et donc connectée au wifi du routeur je n’ai eu aucune coupure en 1h de temps. Entre-temps je dois me rendre au bureau, Nous regarderons ce soir avec mon mari quelle possibilité nous avons pour résoudre le problème, (ayant travaillé dans les télécoms il y a quelques années il a plus de connaissances et de maîtrise du sujet que moi :-).)
0
0
Nicolas O
Officiel VOO
•
1.7K messages
il y a 2 ans
Parfait.
N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.
0
0
Cin14b
Promeneur
•
9 messages
il y a 2 ans
Merci ! On cherche et j’espère qu’on finira par trouver une solution ;-)
bonne journée
0
0
roylion15
Top Expert
•
43.6K messages
il y a 2 ans
Bonjour, il y a fort à parier que cela vient des CPL….
Ce sont des devolos de chez voo ?
donnez le modèle .
les CPL sont des appareils qui fonctionnent via les lignes électriques et peuvent être perturbés par un ou des appareils présents sur ces lignes et sont dépendants de la qualité de l’installation électrique…
les CPL doivent être branchés directement sur une prise électrique murale , jamais sur une multiprise également
(Modifié)
0
0