L
Apprenti

Apprenti

 • 

329  messages

mardi 22 février 2022 17:16

Chute de 2 canaux en qam 16 vers 18h

Bonsoir,

Je viens de constater entre 18h et 18h10 une chute en QAM16 de 2 canaux en upload revenu en qam32 depuis. 
Ne me dites pas que les soucis vont encore recommencer !
Le modem est neuf 
Le cable extérieur est neuf
Nous avons eu des vent à 80kmh la connexion n'a pas bougé d'un poil et là ca recommence à bug... 
C'est du foutage de g...le là.

Est ce que un jour votre réseau tiendra la route correctement plus de 15 jours sans subir des problèmes ? Nous avons une borne à la façade. Personne n'est jamais venu check... 

D'ailleurs voilà maintenant 4 semaines qu'on est avec vos câbles et un trou dans le trottoir devant chez nous. Vous comptez venir quand ? en 2023 ? 

Merci

Trio GigaMax 500/20 - TV - Fixe 

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 2 ans

Bonsoir @Lilash_,

 

Les niveaux du signal sont excellents lors de ma vérification ( sur les 5 derniers jours ). Que rencontrez-vous comme souci dans les faits ? Est-ce en câblé ?

 

Concernant le trou dans le trottoir, l'aviez-vous déjà signalé ?

Apprenti

 • 

329  messages

il y a 2 ans

Bonsoir @Christophe C 

J'ai remarqué cette perte lorsque mon téléphone a perdu le wifi. Lorsque je suis monté voir sur le modem via le pc qui est lui en câblé j'ai remarqué les 2 upload en qam16 qui sont revenu en qam32.

Oui je l'ai signalé mais personne n'est en mesure de nous dire quand ces travaux seront terminés. Le trou n'est pas profonds 1 pavés de 6-8cm d'épaisseur mais cela commence à faire long. 
Y a t'il moyen d'avoir des informations sur la fin de ces travaux d'installation ? 

Merci

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 2 ans

Bonsoir @Lilash_,

 

Avez-vous des soucis avec l'ordinateur connecté par câble ?

 

 

Apprenti

 • 

329  messages

il y a 2 ans

Bonsoir 

Plus pour l'instant.

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 2 ans

La prochaine fois que vous avez ce type de déconnexion, pourriez-vous vérifier si l'ordinateur se déconnecte aussi ?

Apprenti

 • 

329  messages

il y a 2 ans

J'essayerai.

Je viens de recevoir un message signalant des possibilités de perturbations sur le réseaux du à un accident. 

Avez-vous plus d'informations concernant celui-ci ? 

Sinon des news concernant le trou dans mon trottoir ? 

Merci

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Lilash_,

 

Il y a eu une panne électrique ce matin, tout est en ordre depuis 11h30.

Concernant le trou dans le trottoir, je me renseigne et reviens vers vous.

 

 

Apprenti

 • 

329  messages

il y a 2 ans

Merci 

J'attends votre retour avec impatience.

Apprenti

 • 

329  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Je sais que nous sommes dimanche mais toujours pas de news concernant les travaux ?

Le revêtement qui a été posé à la place du macadam par votre sous-traitant est tellement efficace que des trous de sont formés dans la route. Et a chaque passage de voiture, camionnette,... C'est toute la maison qui subi des vibrations. 

Je ne demande pas grand chose juste que c'est travaux se terminent pour que ma maman qui à 69 ans puisse dormir sans être réveillée la nuit par les tremblements.

Voilà maintenant 1 mois que c'est dans cet état. 

En vous remerciant.

PS je peux faire des photos si vous le désirez

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

 

Oui, envoyez-moi des photos s'il vous plait ainsi que la localisation du dégât.

Apprenti

 • 

329  messages

il y a 2 ans

https://ibb.co/cTtF00T

Bonjour. Je les ai upload en espérant que ça fonctionne. Au moment d'écrire ces lignes un camion nacelle est présent devant chez moi. 

Concernant la location des dégâts c'est juste devant chez nous dur de se tromper.

Merci

Apprenti

 • 

329  messages

il y a 2 ans

Bonjour

J'entends bien ce que vous me dites et je n'en veux pas aux ouvriers qui font avec ce qu'on leurs dit de faire. 

Bonne nouvelle mes plaintes n'ont pas été vaines. Apparemment ils sont entrain de remplacer le module en façade en plus de faire le raccordement du câble qui vient d'en face.

L'espoir de fini les soucis (que je n'ai plus pour l'instant) est grand.

Espérons que la finalisation trottoir et route pourra suivre les jours qui viennent.

Comme on dit l'espoir fait vivre.

Apprenti

 • 

329  messages

il y a 2 ans

C'est encore moi.

Après quelques heures d'attente, d'un appel au service technique, d'une franche discussion avec les techniciens qui étaient sur place dans la rue et ce qui me semble etre un retour des services, voici les taux affichés par le modem.

Pouvez-vous me dire si ils sont "normaux" OU si je dois laisser venir le technicien qu'on m'a mis pour demain ?
Sachant que lorsqu'ils étaient là la tv mettait code erreur 2020 et les dbmv étaient entre -15 et -10.
Merci
PS dsl pour la qualité.

(Modifié)

Apprenti

 • 

329  messages

il y a 2 ans

Tant qu'on ne me facture pas 50€ je garde le rendez-vous de demain du coup.

Merci @carolooooo 
Lorsque vous dites signal un poil trop haut du quel parlez-vous ? 
J'essaye un peu de comprendre. 
Mais j'avoue qu'avant les travaux / modifications à la rue je ne me souviens pas d'avoir des niveaux comme ceux là.

Je viens de regarder dehors et ils ont ajouté un nouveau boitier supplémentaire à côté de l'existant sur notre façade et un nouveau (ou remplacé l'ancien) au poteau électrique 50m plus loin.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

"un poil mais alors c'est un gros poil" 😉.

RX est trop haut dans l'ensemble , c'est vraiment à la limite haute des tolérances de VOO donc cela ne va pas, car il peut fluctuer un peu avec les températures.

Et mon avis personnel, je dirais que cela a besoin d'un bon réglage pour RX qui est bcp trop haut sur toutes les porteuses

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...