C
Promeneur

Promeneur

 • 

16  messages

lundi 5 juillet 2021 08:56

chrBastin

Bonjour,

J'ai régulièrement des déconnection de mon modem VOO, j'avais déjà déclarer le problème. précédement.

En Juin, personne dans la maison ne voulais etre sans réseau même quelque heure, le temps de démonter l'ancien modem, aller chercher le nouveau, et l'installer.

Et maintenat c'est possible.

J'aimerais le remplacement de mon modem, car je pense qu'il est la raison de ces déconnections (2 restarts ce matin).

Merci d'avance,

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

Évidemment avec 2 dhcp server sur le même réseau, ça ne fonctionnera jamais correctement. 
le double nat ( 2 routeurs en cascade ) est également à proscrire. 
c’est pour cela que le mode bridge existe. 

Alors sur le modem voo en bridge , un seul appareil peut être connecté sur le port 1 et les autres vides, c’est le port WAN de votre routeur personnel et celui-ci qui va recevoir l’IP publiqueVOO. 

(wifi du modem voo désactivé) 


tous vos appareils du réseau local doivent être connectés sur votre routeur personnel , mettre un switch évidemment s’il manque des ports . 

(Modifié)

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 3 ans

Et maintenant, un dchp, mon routeur en mode AP, et toujours des déconnections.

Et pas un logs dans le modem VOO.

Chez VOO on crowdsource le service technique ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

Pourriez vous reposter vos niveaux de signal du modem VOO ?

Pourquoi vous ne testez pas en mode bridge comme expliqué ?

Merci. 

Note : C'est un forum surtout basé sur l'entraide de la communauté VOO et des clients habitués vous répondront pour vous aider.

VOO n'apportera pas de support dans des configurations "compliquées" avec du matériel qui ne vient pas de chez eux, et que les opérateurs ne connaissent pas.

VOO fourni une connexion internet aux clients et un modem wifi vous est fourni gratuitement, si ce n'est pas suffisant ou ne répond pas à votre attentes, il y a le mode bridge du modem qui est prévu pour utiliser votre propre matériel.

Dans votre cas, on ne sait pas d'ou viennent les déconnexions comme il n'y a rien dans les logs du modem, je suppose (moi) que le souci est local et non sur la ligne VOO mais aucune certitude. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 3 ans

1/ Donc je suis passé en mode Bridge ce dimanche

2/ Je remarque quelque Ddos sur mon router

Je vais voir si je peux configurer mon router, et minimisé les DDOS.

Ce sont peux être ces attaques qui sature mon réseau temprairement, et me donne l'impression que la connection est coupée.

J'ai désactivé le UPNP

Merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Vous avez ouvert des ports dans votre routeur ?

pourriez vous poster les logs de ces attaques ?

Vous devez faire en sorte que votre IP publique ne réponde pas au ping extérieur également. il y a normalement des options dans le routeur pour çà.

(Modifié)

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 3 ans

1. le Ping sur le routeur est disabled

2.  Pour ce qui est des ports, je ne vois qu"un pour dans le port forwarding, 888.  Pour la caméra IP. Mais c'est vrais qu'avec le UPNP, j'avais d'autre port qui venais de mon NAS. J'ai retiré l'UPNP.

Pour le Log :

[DoS attack: Smurf] (7) attack packets in last 20 sec from ip [52.16.128.255], Tuesday, Jul 13,2021 08:27:35

Ce qui est comic, c'est que je vient de recevoir un SMS du service technique qui me signale qu'il ont détecté une hausse de température de mon modem.  Il est bien vertical, sur la tablette a coté de la télévision.

Par contre en mai je suis passé au VOO Max, et je n'ai pas reçu de nouveau routeur.

Est-ce qu'il y a un nouveau modéle qui supporte la hausse de trafic ?

J'ai un technicolor TC7210.v

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Le TC7210V convient très bien pour le 400 Mbps , il ne sera donc pas remplacé d'office par le plus récent.

Cela ne servirait même à rien vu que vous êtes en bridge donc le modem ne fait pratiquement plus rien.

Et pour ce genre de message de logs , bof bof ....c'est une IP de chez Amazon , des fausses alertes probablement.

voir ceci  

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 mois

Manga01

Banni pour spam et lien douteux

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...