C
Promeneur

Promeneur

 • 

16  messages

lundi 5 juillet 2021 08:56

chrBastin

Bonjour,

J'ai régulièrement des déconnection de mon modem VOO, j'avais déjà déclarer le problème. précédement.

En Juin, personne dans la maison ne voulais etre sans réseau même quelque heure, le temps de démonter l'ancien modem, aller chercher le nouveau, et l'installer.

Et maintenat c'est possible.

J'aimerais le remplacement de mon modem, car je pense qu'il est la raison de ces déconnections (2 restarts ce matin).

Merci d'avance,

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

Quel modem possédez vous ?

Qui vous dit que cela provient du modem et non de votre ligne ?

pourriez vous poster vos niveaux de signal svp ?

[TUTO] Vérifier les niveaux du modem | Le Forum VOO

merci 

(Modifié)

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 3 ans

Voici les niveaux de signal :

Procédure de démarrage
Procédure Etat Commentaire
Acquisition du canal descendant   Connecté
Etat de la connexion OK Opérationnel
Démarrage OK Opérationnel
Fichier de configuration OK  
Sécurité Activé BPI+

Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1   QAM256   6952000   2.5 dBmV 40.6 dB
2   QAM256   6952000   2.5 dBmV 40.7 dB
3   QAM256   6952000   2.5 dBmV 40.8 dB
4   QAM256   6952000   2.3 dBmV 40.8 dB
5   QAM256   6952000   2.2 dBmV 41.3 dB
6   QAM256   6952000   1.9 dBmV 41.2 dB
7   QAM256   6952000   1.9 dBmV 41.1 dB
8   QAM256   6952000   1.9 dBmV 41.0 dB
9   QAM256   6952000   0.6 dBmV 40.0 dB
10   QAM256   6952000   0.2 dBmV 39.9 dB
11   QAM256   6952000   0.1 dBmV 39.7 dB
12   QAM256   6952000   0.2 dBmV 39.7 dB
13   QAM256   6952000   2.0 dBmV 40.8 dB
14   QAM256   6952000   1.6 dBmV 40.6 dB
15   QAM256   6952000   1.4 dBmV 40.2 dB
16   QAM256   6952000   0.7 dBmV 38.6 dB

Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1   QAM32   5120 Ksym/sec   46.3 dBmV
2   QAM32   5120 Ksym/sec   46.3 dBmV
3   QAM32   5120 Ksym/sec   46.3 dBmV
4   QAM32   5120 Ksym/sec   46.3 dBmV

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

Le signal est très bon au moment de ce relevé.

Vous dites "2 restarts ce matin", pourriez vous dire si le modem redémarre tout seul ou que tout est bloqué et que vous devez le redémarrer manuellement ?

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 3 ans

En fait, quand je constate qu'il n'y a plus d'internet derrière le modem, je fait un restart manuel du modem VOO.

Ensuite comme, j'ai de nouveaux accès à internet, je ne vais pas plus loin.

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @chrBastin,


Après vérification, les relevés et le signal de votre modem sont corrects. Je ne constate aucune déconnexion, mais plusieurs redémarrages électriques. Est-ce vous qui faites ces manipulations?


Pourriez-vous me dire ces déconnexions sont constatées en câble ou par Wifi? Votre modem est-il bien placé à la verticale et en dehors d'un meuble? Ressentez-vous cette situation dans la pièce même du modem? Lorsque vous perdez la connexion, que faites-vous? Les lumières du modem sont-elles toujours vertes lors de cette perte de signal?


J'attends votre retour :)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Oui, c'est bien ce que je pensais mais ce genre de "symptôme" provient souvent d'autre chose sur le réseau local qui fait planter le modem.

Quand cela arrive, les leds du modem semblent normales mais rien ne va ou bien vous n'avez plus qu'une partie des LED allumées avec DS clignotante ?

D'autres précisions sont nécessaires : 

Avez vous bcp d'appareils connectés au modem >10 ?

Avez vous des appareils en IP fixe ?

Avez vous des caméras IP ?

Utilisez vous des logiciels de téléchargement p2p ?

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 3 ans

Oui, le modem est bien vertical en dehors d'un meuble.

Les déconnection sont via cable (cable direct CPL sur le Modem), et Wifi direct sur le Modem

Quand je constate les déconnections, plus d'internet les lumières sont toujours vertes sur le modem.

Et ensuite je redémarre le modem, manuelement via le bouton derière le modem.

Le modem, est coupé toutes les nuits entre 1 heures et 2 heures du matin.

Cordialement,

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 3 ans

@chrBastin,

 

Avez-vous vérifié vos branchements?


Pouvez-vous vérifier que le câble coaxial qui part de la prise murale vers votre modem est correctement vissé?


Tenez-moi informé

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 3 ans

Je vais regardé, mais je ne comprends pas comment cela pourrais ammener a des problèmes intermitant.

Et je supose que cela devrais avoir un impact direct sur la qualité du signal.

Je vérifie

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Oui, je vais dire "connexion via CPL", ce n'est pas à considérer comme si c'était "direct" sur le modem par câble. 

Mais vous ne répondez pas aux autres de mes questions préalablement posées...

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 3 ans

Quand cela arrive, les leds du modem semblent normales mais rien ne va ou bien vous n'avez plus qu'une partie des LED allumées avec DS clignotante ?
==> en fait cela clignotte, mais je dois dire que j'ai pas fait le check si elle clignote toutes de la même manière
D'autres précisions sont nécessaires : 

Avez vous bcp d'appareils connectés au modem >10 ?
==> Oui plus de 10, 22 avec 2 Ip Fixe dans la liste Ordinateur
Avez vous des appareils en IP fixe ?
==> Oui
Avez vous des caméras IP ?
==> Oui une
Utilisez vous des logiciels de téléchargement p2p ?
==> non

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Bah, vous avez le "cocktail" habituel qui peut faire planter le modem VOO.

  • Trop d'appareils connectés >10,
  • caméra
  • des appareils en IP fixes. 

Question , les IP fixes sont-elles fixées directement sur les appareils ou bien simplement "fixées" via "DHCP réservation" ? 

Personnellement, je pense que vous devriez opter pour un VRAI routeur du commerce et passer le modem VOO en mode bridge avec bcp d'appareils.

Les modems opérateurs ont assez bien de mal avec tous ces devices et des plantages sont aussi possibles aussi si leur configuration est incorrecte.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 3 ans

J'ai un vrais router Netgear R7000 derière le Modem ce Router est configurer en AccessPoint, mais c'est le modem qui est le DHCP Serveur.

Et donc quand je regarde dans la liste des connection sur le DHCP je vois l'ensemble de mes connections.

Pour les addresse fixe certaine (celle du router Netgear) sont attribué par Mac Adresse, dans le DHCP server.

Par contre je voi des adresse fixe aussi pour les Laptops connecté dernière les CPL et sans réservation.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Quelle drôle d'idée de ne pas utiliser votre R7000 comme routeur, et de simplement le laisser fonctionner comme AP wifi.

Comme c'est de l'excellent matériel, ce serait bien de changer votre configuration et mettre le modem en bridge avec le R7000 en routeur.

(Modifié)

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 3 ans

Et bien j'avais une configuration différente avant avec 2 dhcp serveur, le Modem VOO, et Router R700 (Dhcp server pour le réseau) Et comme j'avais des déconnections, j'ai essayer une autre configuration.  Mais c'est vrais que je n'ai jamais mis le Modem Voo en mode Bridge. et le R700 en mode Router.  Si je passe en mode bridge sur le modem voo, est-ce je peux encore utiliser les port physique, ou est-ce que je doit avoir un switch sur mon routeur R700, pour prendre en charge les 4 connections cablé actuel.

@Gilles N. 

J'ai bien regardé les connection du cable coaxe derière le touteur, et pas jeu.

J'ai un ampli de signal, et j'ai aussi vérifier les connections.

Et j'ai eue des déconnection, qui se resolve sans démarrage.

Donc on a une perte de réseaux, puis cela reviens en 3/4 minutes sans devoir redémarrer le modem.

Merci

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...