I
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

lundi 9 juillet 2018 11:47

Chargement des connexions lentes

Bonjour,
Quand il s'agit de téléchargements, je suis très satisfait par la vitesse de ma connexion

Par contre, je suis étonné à certains moments du temps mis à se connecter après avoir cliqué sur une adresse URL quelconque : plusieurs secondes (ce qui tranche avec la vélocité de tout téléchargement) ; (le navigateur affiche "en attente d'une réponse ......" )

que ce soit via la WIFI ou sur l'ordinateur relié par câble Ethernet.

Une question de configuration du modem (DNS ....) ?

merci pour toute réponse

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 6 ans

Je continue de faire des speedtest quand je vois que ça rame...
C'est à chaque fois entre 21h et 23h.

Donc ce serait toujours le problème de TX trop bas, qui crée malgré tout des ralentissements quand il y a du monde sur la ligne... donc on en reste aux conclusions de roylion...

Thibault est sur le coups... il a trouvé le coupable... qui a fait que mon TX a chuté de 10 dB...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Er le coupable c’est ?

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 6 ans

Un réglage d'ampli...

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 ans

Bonjour Justin,

Vous soutenez que ma connexion est correcte.

Ce qui n'est pas de l'avis de Roylion15 (qui argumente sa position) ;

par ailleurs, le modem renvoie des erreurs,
pour rappel :


Enfin, la latence pour obtenir la réalisation d'un lien reste importante (10, 15, 20 sec. ...) et surtout agaçante !!!....

Il y a quand même un problème, non ?
Qu'en pensez-vous ?

PS : j'ai testé la suppression de IPv6 et l'utilisation du DNS Google : ça ne change rien ...

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 ans

NB : 30 sec. pour envoyer ce dernier commentaire .....

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 6 ans

Bonjour invar,

Je vais vous planifier un rendez-vous avec un technicien pour vérifier l'installation et voir ce qu'il peut faire pour le niveau.

Puis-je prendre contact avec vous sur le GSM qui termine par 061 pour planifier celui-ci ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello
Je vais contacter l' expert technique Thibault pour votre problème de signal...
Il pourra faire des vérifications plus approfondies au niveau de votre connexion et celles de vos voisins de rue pour voir si c'est chez vous le souci de signal ou un problème plus général ...
( il n'est pas là aujourd'hui mais sera là demain )

edit : MP envoyé à Thibault

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 ans

Merci à Justin et à Roylion15 pour vos engagements

mon GSM "....061" est valable, mais je ne serai pas joignable avant lundi 16/7 ...

Je me réjouis qu'une solution soit trouvée ....

merci encore

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 6 ans

Bonjour invar,

Entendu, exceptionnellement, pour aller plus vite, vous pouvez me donner les plages horaires (entre 8h et 13h ou 13h et 17h) et jours de quand vous êtes disponible, je fixerais un rendez-vous le plus tôt selon les disponibilités de nos techniciens et les vôtres.

Vous pouvez passer par message privé si vous ne voulez pas mettre ces dates et heures en public :)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 ans

Bonjour Justin,
L'intervention du technicien a permis de modifier les valeurs en upload :



Depuis, j'observe bien une amélioration dans l'établissement des connexions même si quelquefois cela reste un peu lent ; mais satisfaction quand même.

Merci à vous .

Merci également à Roylion pour sa contribution

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...