Profil de Luke147
Promeneur

Promeneur

 • 

1  message(s)

mercredi 17 février 2016 12:42

Changer d'IP Internet

Bonjour,
j'ai un modem Netgear CG3100 avec le firmware voo et cette fameuse IP fixe.
Je souhaiterai changer d'IP Wan pour une multitude de raisons et si possible régulièrement.
Si je passe le modem en mode Bridge cela change l'IP mais celle-ci reste fixe aussi je n'ai donc le choix qu'entre deux IP.
Débrancher, attendre une nuit et rebrancher le modem ne font rien; je possède la même IP depuis des mois
Comment puis-je renouveler mon adresse IP ?

Merci d'avance.

Solution acceptée

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Pour le changement d'adresse ip, si je ne me trompe pas, vous ne pouvez rien faire. En effet, le modem ne changera d'ip qu'apres un redemarage modem et SI cette adresse ip en question est prise entre temps par un autre modem. Sinon, par defaut, il reprendra directement la meme adresse IP. A part demander d'avoir une adresse CGN ( privée ) , il n'y a malheureusement pas moyen de forcer le modem a changer d'ip. Et une fois en CGN, le modem se comportera de la meme facon..

En esperant vous avoir aidé.

Bonne journée.

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Je confirme que c'est VOO qui gère les adresses IP publiques et c'est son rôle de FAI (Fournisseur d'Accès Internet). Le comportement est un peu différent chez Proximus, en effet ils gèrent évidemment aussi les adresses IP mais de façon plus dynamique (ce qui dans ce cas ne veut pas dire qu'ils gèrent mieux mais différemment). Chez Proximus, un power cycle du modem fait souvent apparaitre une nouvelle adresse IP alors que chez VOO on garde la même.

Les 2 méthodes ont leurs avantages et inconvénients. Par exemple, chez VOO il est plus facile d'accéder à un serveur local depuis Internet puisque l'adresse ne change pas par contre la méthode Proximus permet un certain anonymat...

Éclairé

 • 

472  messages

il y a 8 ans

bonjour ,
la seule façon connut pour moi sans rien dérégler c est éteindre le modem + de 12h donc tout la nuit ...j ai déjà réussi a la changer quelque fois de cet façon:cool:

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
l'adresse IP publique VOO est attribuée par DHCP et elle est "liée" au matériel et spécifiquement à l'adresse MAC du routeur VOO donc effectivement vous ne pouvez pas changer facilement d'adresse IP à moins d'éteindre votre modem plusieurs heures ( en tout cas plus de 8 heures et parfois ce n'est pas suffisant ) et que quelqu'un d'autre se voit attribuer votre IP donc pas simple ...
Néanmoins en mode Bridge, il est facile de changer d'adresse IP à sa guise, il suffit de modifier manuellement l'adresse MAC WAN de votre routeur perso ou de cloner celle d' un de vos appareils et vous changerez d' IP instantanément sans même relancer votre modem VOO... Néanmoins je ne vous conseille pas de jouer à çà tous les jours car vous risquez à un moment que VOO ne vous bascule en IP privée sur un CGN du style 10.243.x.x avec les ports bridés et il faudra leur téléphoner pour repasser en IP publique.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...