Promeneur
•
14 messages
Changer de place le modem ? Help me -
Bonjour,
N'étant pas chez moi lors de l'installation de VOO , le technicien a installé le modem dans un endroit inutile.
Ayant une grosse perte de débit avec le système sans fil , je ne bénéficie à peine du quart de ma connexion internet.
En gros, j'aimerai changer le modem de place, dans une pièce ou il serait plus utile de bénéficier de l'intégralité de la connexion.
Dans cette pièce se trouve toute les prises ,cependant , lorsque je change moi même de place le modem , je ne parviens pas à avoir la connexion.
Pour quelles raisons? Pourriez-vous m'éclairer , pour que je puisse changer de place le modem
car je n'ai aucunement envie de faire venir un technicien et payé 50€ pour simplement faire un changement de place.
Merci
N'étant pas chez moi lors de l'installation de VOO , le technicien a installé le modem dans un endroit inutile.
Ayant une grosse perte de débit avec le système sans fil , je ne bénéficie à peine du quart de ma connexion internet.
En gros, j'aimerai changer le modem de place, dans une pièce ou il serait plus utile de bénéficier de l'intégralité de la connexion.
Dans cette pièce se trouve toute les prises ,cependant , lorsque je change moi même de place le modem , je ne parviens pas à avoir la connexion.
Pour quelles raisons? Pourriez-vous m'éclairer , pour que je puisse changer de place le modem
car je n'ai aucunement envie de faire venir un technicien et payé 50€ pour simplement faire un changement de place.
Merci
Solution acceptée
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 9 ans
Si le modem a été placé a coté de l'ampli (NIU) il est fortement recommandé de le laisser au plus près.
Voici les raisons :
- Le câble entre l'ampli et ta prise TV ne sont toujours de bonne qualité.
- Tu augmentera le risque de panne vu qu'il y a plus de facteur entre l'arrivé et le modem.
- la diminution de la qualité et la force du signal TV.
- Ce n'est pas intéressant d'avoir 100 % de signal wifi et avoir le modem qui décroche tout le temps le réseau de télédistribution.
Voici les solutions dans ton cas :
- Placer un câble RJ 45 entre le modem et un routeur où tu veux dans ta maison.
- L'utilisation du système CPL wifi.
Je suis d'accord avec toi que déplacer le modem est moins onéreux mais sur du long terme mes solutions sont plus intéressante.
Et pour répondre a ta question, si tu n'as pas internet sur la prise dans l'autre pièce, c'est que ce câble n'est pas branché sur la bonne sortie de l'niu ou il y a un filtre.
Bon dimanche
0
0
Clemz5
Promeneur
•
14 messages
il y a 9 ans
Honnetement ,j'ai du mal a te comprendre, comment puis je faire le branchement dans l'autre pièce ? merci
0
0
Clemz5
Promeneur
•
14 messages
il y a 9 ans
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 9 ans
" Et pour répondre a ta question, si tu n'as pas internet sur la prise dans l'autre pièce, c'est que ce câble n'est pas branché sur la bonne sortie de l'niu ou il y a un filtre."
0
0
Clemz5
Promeneur
•
14 messages
il y a 9 ans
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 9 ans
Fait la photo des deux et poste la ici.
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 9 ans
Tu veux brancher ton modem autre part OK s'il y a un cable direct venant du NIU mais pas en se repiquant avec un bout de cable sur une prise TV hein car çà ne marchera pas !
0
0
Clemz5
Promeneur
•
14 messages
il y a 9 ans
Ceci est le niu comme tu dis dans la piece ( enfin à proximité ) ou le modem se trouve
Et celui ci est dans l'autre piece, la ou je voudrais le mettre
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 9 ans
Si on regarde bien le premier niu, les câbles branché sur le premier ne sont pas les mêmes que celui qui arrive sur le second... j'en conclu donc que tu as une jonction entre les deux. Je te déconseille encore plus ne pas le déplacer... enfin bon.
Tu dois t'arranger que le modem soit branché sur la sortie DATA des deux NIU, donc il faut repérer le câble sur le premier
0
0
Clemz5
Promeneur
•
14 messages
il y a 9 ans
La jonction, c'est à dire ? Pourquoi me le déconseiller? C'est à dire que j'ai besoin de la connexion au max.
Donc je dois repérer le cable DATA , mais ensuite?
Honnetement, j'ai un peu de mal à tout comprendre
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 9 ans
Si la jonction est mal faite tu aurais le même problème que si un raccord de tuyau est mal fait mais dans ce cas ci ce sont des informations que tu vas perdre.
Tu dois branché le câble sur le premier niu sur DATA et le second (celui du modem) sur DATA aussi.
0
0
Clemz5
Promeneur
•
14 messages
il y a 9 ans
J'ai retourné la phrase plusieurs fois dans ma bouche... Mais quel cable dois-je brancher précisement?
Car il y a déjà comme tu le vois sur la photo ,des cables brancher sur DATA
Pas évident tout ça ha :?
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 9 ans
PS : Je décline toute responsabilité si ta connexion internet n'est pas stable après.
0
0
Clemz5
Promeneur
•
14 messages
il y a 9 ans
Et si jamais , quelle solution pour rendre la connexion stable ?
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 9 ans
0
0