N
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

mardi 20 août 2024 08:08

Changement vitesse upload chez orange

Bonjour,

Je suis passer chez Orange pas si longtemps après hésite pendant des mois. Et maintenant je me demande comment cette résultat est possible (qui vous dites directement quand je suis passer chez orange). Es ce que quelqu'n a deja eux la meme experience? Vue que l'upload est plus important pour moi que le 1Gbps download je suis postivement surprise, et j'espere que VOO a un explication vu que c'est leur reseau. Pour info, l'installation dans la maison n'a pas change, le modem gère que le parti modem et pas le wifi, dns, dhcp ou autre).

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 1 mois

Hello

le forum voo ne peut pas prendre en charge les demandes de clients Orange. Voir cela avec Orange. 
Déjà qu’ on ne comprend pas trop votre demande / problème. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 1 mois

Bonjour,

La question est plutôt pour savoir comment c'est possible que VOO dites que 20Mbps est le max a mon adresse en ce moment, mais que orange arrive déjà a livré 30Mbps. C'est toujours pas 50Mbps bien évidemment, mais il me semble que cette différence devrait pas exister. 

Je me pose surtout la question pour savoir a l'avance si un jour je va revenir chez VOO, ou si quelqu'un me demande un conseil entre le deux.

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 1 mois

La vitesse d’upload dépend du profil de configuration qui est envoyé au modem qui et peut dépendre de la zone. 
Possible qu’Orange vous a envoyé un profil modem erroné, déjà vu cela chez voo aussi …

quelle est votre localisation /CP ? 
On n’a jamais dit que 20 Mbps était le maximum atteignable.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 1 mois

Je suis a 4280, mais sur le site de VOO il est mentionné que sur mon adresse 20Mbps est le max et en plus cette la réalité également. 

Alors même si le profil d'orange est erroné, pourquoi les profils sont pas adaptés si la vitesse est possible. J'ai toujours eu l'explication que plus rapide n'êtes pas possible par ce que le réseau n'êtes pas prêt chez moi. 

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 1 mois

C’est une zone 1000/20 Mbps …

Ce n’est pas parce que la vitesse est possible / atteignable sur UN modem qu’elle l’est pour tous les modems du noeud … 

Donc augmenter le profil d’upload sur tous les modems conduirait probablement à une saturation de la voie retour sur la boucle locale (noeud)

La prudence technique de voo est de limiter l’upload à 20 Mbps dans les zones non encore modernisées pour l’upload a 50 Mbps ou plus …


Si Orange vous a envoyé un mauvais profil ou ne respecte pas ce que voo préconise , c’est une autre histoire. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 1 mois

Ah très clair merci.

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 1 mois

Bref ne pas se plaindre d’avoir plus que prévu sinon ils risquent de vous rebrider à 20 Mbps…

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...