Promeneur
•
5 messages
Changement SSID d'un CPL
Bonjour, j'ai un petit soucis, je vous l'explique:
J'ai un répétiteur CPL (4 témoins lumineux) qui est à l'autre bout de la maison, ce qui me permet d'avoir une source Wifi jusqu'au bout.
Le soucis c'est qu'il émet un nouveau wifi. (commençant par Wlan...) J'ai pu lire qu'il "suffit" de changer le SSID de ce répétiteur pour n'en avoir plus qu'un. Je vais alors sur le site fournisseur de Voo (198.162.0.1), il détecte le réseau principal mais pas celui du répétiteur.. Comment je peux trouver cette page qui me permettra de changer l'SSID du répétiteur?
Merci pour tout ceux qui m'aideront. :grin:
J'ai un répétiteur CPL (4 témoins lumineux) qui est à l'autre bout de la maison, ce qui me permet d'avoir une source Wifi jusqu'au bout.
Le soucis c'est qu'il émet un nouveau wifi. (commençant par Wlan...) J'ai pu lire qu'il "suffit" de changer le SSID de ce répétiteur pour n'en avoir plus qu'un. Je vais alors sur le site fournisseur de Voo (198.162.0.1), il détecte le réseau principal mais pas celui du répétiteur.. Comment je peux trouver cette page qui me permettra de changer l'SSID du répétiteur?
Merci pour tout ceux qui m'aideront. :grin:
Solution acceptée
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 6 ans
Comme la dit roylion15 il faut installer le logiciel devolo cockpit sur un pc qui lui est prévu a cet effet.
Une fois lancé vous cliquez sur le cpl et il proposera d'aller direct sur la page d'administration.
Et pour info un cpl ce n'est pas un répétiteur wifi... Titre erroné également.
0
0
Call-Me-Nalah
Promeneur
•
5 messages
il y a 6 ans
Désolé pour le double post.
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.6K messages
il y a 6 ans
Si ce sont des CPL de marque DEVOLO ou des CPL VOO, installez le logiciel "DEVOLO Cockpit" qui vous permettra de détecter et configurer vos CPL depuis votre pc ...
0
0
Call-Me-Nalah
Promeneur
•
5 messages
il y a 6 ans
0
0
Call-Me-Nalah
Promeneur
•
5 messages
il y a 6 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.6K messages
il y a 6 ans
Vous avez probablement téléchargé un autre logiciel... je pense bien que les CPL Proximus sont aussi des dévolos donc à tester ...
lien direct vers la version Windows
0
0
Dimitri Papadimitriou
Éclairé
•
148 messages
il y a 6 ans
Bonjour Call-Me-Nalah,
Très simple, il suffit de télécharger l'application fing sur un mobile ou tablette.
Faire un scan des périphériques.
Ensuite, se connecter en tapant l'adresse IP du CPL dans un navigateur comme google chrome.
Lien vers fing IOS : https://itunes.apple.com/us/app/fing-network-scanner/id430921107?mt=8
Lien vers fing android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.overlook.android.fing
Et faire la configuration depuis un pc si vous souhaitez :wink:
Bonne journée
0
0
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 6 ans
Call-Me-Nalah, est-ce que vous y êtes arrivé ?
N'oubliez pas d'ajouter votre numéro de client au sein de votre profil pour que je puisse accéder à votre dossier. :)
0
0
Call-Me-Nalah
Promeneur
•
5 messages
il y a 6 ans
0
0
Lionel S
Savant
•