Promeneur
•
2 messages
Changement d'IP
Bonjour,
Cela fait plus de 7 ans que je suis abonné chez VOO et j'ai toujours eu la même adresse IP. Depuis hier je n'arrive plus à accéder à mon serveur et après quelques recherches mon domaine ne pointe plus chez moi. En vérifiant mon IP WAN je me rends compte que celle ci est complètement changée.
Est ce un renouvellement au sein de VOO ? Mon IP statique est elle passée en dynamique ? Est ce que d'autres personnes sont touchées ?
Est ce que d'autres client risque d'avoir le même problème prochainement ?
Merci d'avance
Cela fait plus de 7 ans que je suis abonné chez VOO et j'ai toujours eu la même adresse IP. Depuis hier je n'arrive plus à accéder à mon serveur et après quelques recherches mon domaine ne pointe plus chez moi. En vérifiant mon IP WAN je me rends compte que celle ci est complètement changée.
Est ce un renouvellement au sein de VOO ? Mon IP statique est elle passée en dynamique ? Est ce que d'autres personnes sont touchées ?
Est ce que d'autres client risque d'avoir le même problème prochainement ?
Merci d'avance
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
41.7K messages
il y a 8 ans
Je vous invite à voir ce sujet par exemple qui explique le fonctionnement : https://forum.voo.be/internet-43/changer-dip-internet-2038?postid=17717
Donc à moins d'avoir un ABO professionnel avec IP fixe à 150/200 balles, vous devez vous attendre à ce que votre IP change de temps en temps.
Vous avez peut être modifié votre matériel et dans ce cas si l'adresse mac de votre routeur ou votre serveur a changé il y a changement de l' IP publique.
0
walloonvoo
Apprenti
•
274 messages
il y a 8 ans
Contrairement à Proximus par exemple, le DHCP de VOO semble lier l'adresse IP publique à l'adresse mac du router et donc celle-ci ne change généralement pas. Cela étant dit, à moins d'avoir un contrat PRO qui stipule une adresse IP fixe, VOO est libre de changer l'adresse IP de ses clients "résidentiels".
Autre chose, cette "nouvelle" adresse IP commence-t-elle par 10.x.x.x? Si c'est le cas, vous êtes passé en CGN et donc votre serveur sera inaccessible depuis l'extérieur. Rassurez-vous, les experts VOO peuvent rectifier la situation.
0
walloonvoo
Apprenti
•
274 messages
il y a 8 ans
0
0
sharlihe
Promeneur
•
2 messages
il y a 8 ans
J'aurais appris quelque chose :-)
Merci à tous. :D
0
0
aede
Citoyen d'honneur
•
797 messages
il y a 8 ans
J'ai garder avec mon vieux modem , la même ip ( sauf si je ne me connectais pas plus de 24h )
Et depuis que j'ai un voocorder ca change tous les jours lolllll
0
0