Profil de marvin
Apprenti

Apprenti

 • 

97  messages

mercredi 17 août 2022 01:17

Changement de vitesse internet

Bonsoir à tous, 

J'aurais une petite question par rapport à ma connexion internet.

J'ai actuellement du 400mb en internet mais je voudrais pouvoir monter plus haut ( entre 500mb et 1gb ). 
Est ce que l'internet à 1gb est disponible dans la région de baudour ? Si oui , serait ce possible d'augmenter mon internet directement via le forum avec un opérateur voo ? 
Combien serait-ce en plus à payer ?

Merci d'avance :) 

Marvin

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Ce n’est pas dangereux , ni être pire et vous ne risquez rien et cela peut éventuellement résoudre certains soucis …  juste suivre les instructions…

maintenant moi je pense qu’il y a peut être un problème sur votre profil du modem mais ça seul un officiel pourrait vérifier et vous le renvoyer… 

(Modifié)

Apprenti

 • 

97  messages

il y a 2 ans

je téléphonerai donc demain :) merci beaucoup de vos réponses en tout cas !

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Pas de problème, 😉

le hic c’est qu’on arrive au we et j’espère qu’ils feront le nécessaire pour vous dépanner demain à distance …

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @marvin,

 

Je ne vois aucun souci sur le signal jusqu'au modem et le fichier sur ce dernier indique bien une vitesse de 400 Mbps.

Serait-ce en WiFi que vous effectuez votre test ? L'avez-vous essayé en câblé directement connecté au modem ?

Apprenti

 • 

97  messages

il y a 2 ans

Du tout , j'effectue le test en cable ethernet sur mon pc fixe .

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Votre consommation internet n'est pourtant pas basse. Vous êtes bien le seul utilisateur sur le réseau au moment de votre test ?

Il vous faudra vous assurer de couper les logiciels éventuels qui utilisent l'internet en même temps.

Apprenti

 • 

97  messages

il y a 2 ans

J'ai tout coupé , j'ai même réalisé le test avec un opérateur qui a observé que mon modem avait eu un soucis suite au changement de pack et ne l'explique pas . Donc je vais devoir changer le modem la semaine prochaine et logiquement tout devrait rentrer dans l'ordre .

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Bizarre de devoir changer le modem pour ca … il faudrait normalement  renvoyer le bon profil de configuration au modem …

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @marvin,

 

J'aurais également suggéré comme roylion, de réinitialiser le fichier du modem.

Je vois toutefois que vous nous avez recontactés par téléphone pour passer au GIGA MAX et donc que votre modem passe au CGA (vous aurez accès aux 500 Mbps sur votre région).

 

J'espère que cela résoudra le souci de lenteur que vous rencontrez sur votre équipement. N'hésitez pas à demander au technicien de faire un test avec son ordinateur avant de partir.

Si le souci persiste sur votre matériel, c'est que le souci vient de ce dernier.

Apprenti

 • 

97  messages

il y a 2 ans

En tout cas , l'officiel que j'ai eu au téléphone m'a confirmé que le fichier du modem était en règle donc pas de soucis avec celui-ci . On verra jeudi en tout cas, je vous tiendrai informé ici du résultat.

En tout cas merci pour vos réponses

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...