Apprenti
•
97 messages
Changement de vitesse internet
Bonsoir à tous,
J'aurais une petite question par rapport à ma connexion internet.
J'ai actuellement du 400mb en internet mais je voudrais pouvoir monter plus haut ( entre 500mb et 1gb ).
Est ce que l'internet à 1gb est disponible dans la région de baudour ? Si oui , serait ce possible d'augmenter mon internet directement via le forum avec un opérateur voo ?
Combien serait-ce en plus à payer ?
Merci d'avance :)
Marvin
roylion15
Top Expert
•
41.6K messages
il y a 2 ans
Ce n’est pas dangereux , ni être pire et vous ne risquez rien et cela peut éventuellement résoudre certains soucis … juste suivre les instructions…
maintenant moi je pense qu’il y a peut être un problème sur votre profil du modem mais ça seul un officiel pourrait vérifier et vous le renvoyer…
(Modifié)
0
0
marvin
Apprenti
•
97 messages
il y a 2 ans
je téléphonerai donc demain :) merci beaucoup de vos réponses en tout cas !
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.6K messages
il y a 2 ans
Pas de problème, 😉
le hic c’est qu’on arrive au we et j’espère qu’ils feront le nécessaire pour vous dépanner demain à distance …
0
0
Justin
Officiel VOO
•
3.7K messages
il y a 2 ans
Bonjour @marvin,
Je ne vois aucun souci sur le signal jusqu'au modem et le fichier sur ce dernier indique bien une vitesse de 400 Mbps.
Serait-ce en WiFi que vous effectuez votre test ? L'avez-vous essayé en câblé directement connecté au modem ?
0
0
marvin
Apprenti
•
97 messages
il y a 2 ans
Du tout , j'effectue le test en cable ethernet sur mon pc fixe .
0
0
Justin
Officiel VOO
•
3.7K messages
il y a 2 ans
Votre consommation internet n'est pourtant pas basse. Vous êtes bien le seul utilisateur sur le réseau au moment de votre test ?
Il vous faudra vous assurer de couper les logiciels éventuels qui utilisent l'internet en même temps.
0
0
marvin
Apprenti
•
97 messages
il y a 2 ans
J'ai tout coupé , j'ai même réalisé le test avec un opérateur qui a observé que mon modem avait eu un soucis suite au changement de pack et ne l'explique pas . Donc je vais devoir changer le modem la semaine prochaine et logiquement tout devrait rentrer dans l'ordre .
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.6K messages
il y a 2 ans
Bizarre de devoir changer le modem pour ca … il faudrait normalement renvoyer le bon profil de configuration au modem …
(Modifié)
0
0
Justin
Officiel VOO
•
3.7K messages
il y a 2 ans
Bonjour @marvin,
J'aurais également suggéré comme roylion, de réinitialiser le fichier du modem.
Je vois toutefois que vous nous avez recontactés par téléphone pour passer au GIGA MAX et donc que votre modem passe au CGA (vous aurez accès aux 500 Mbps sur votre région).
J'espère que cela résoudra le souci de lenteur que vous rencontrez sur votre équipement. N'hésitez pas à demander au technicien de faire un test avec son ordinateur avant de partir.
Si le souci persiste sur votre matériel, c'est que le souci vient de ce dernier.
0
0
marvin
Apprenti
•
97 messages
il y a 2 ans
En tout cas , l'officiel que j'ai eu au téléphone m'a confirmé que le fichier du modem était en règle donc pas de soucis avec celui-ci . On verra jeudi en tout cas, je vous tiendrai informé ici du résultat.
En tout cas merci pour vos réponses
0
0